Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La hrira est originaire de Tlemcen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ Amaarima

    Oran c'est
    .... la calentica
    .... origine Alicante

    Commentaire


    • #47
      Je pense aussi..et je pense surtout..que les villes , les villages les tribu..et les familles..ont commencé à faire les "plat"..traditionnels maghrébin..j'ajouterias même mediterannéen en même temps et séparement..à différent endroit..
      Dernière modification par aniasse, 19 novembre 2005, 20h32.

      Commentaire


      • #48
        non tilwin:

        la karantica est plutôt mostaganemoise si l'on cherche bien ,car c'est les mostaganémois qui ont repeuplés oran apres le départ des espagnoles

        (repeuplé en grande partie)

        Commentaire


        • #49
          Ouh

          Arrêtez de vous disputer, Zombretto, Tiliwine, Ghanem: j'ai toujours appris que la Kalantita était d'origine espagnole et cela m'a été confirmé lors d'un séjour en Espagne où l'on prépare cette farine de pois-chiches en la faisant frire en beignets

          Et puis le titre de ce topic est la HRIRA à ce que je sache ?

          Commentaire


          • #50
            Moi, je dis que la chekhchoukha est de Biskra et la poutine du lac St Jean...

            Commentaire


            • #51
              Moi, je dis que la h'rira vient de kabylie plus exactement d'Azazga, son origine remonte aux premiers youyous des femmes kabyles, pour les rendre plus aigus et plus stridents, elles nourissaient leurs gorges avec ce plat...

              Non, je dis une bétise là, plus sérieusement, la h'rira a été inventé par les immigrés, ce plat leur permettait de rendre leur voix plus rugueuse pour mieux prononcer le H aspiré...

              Commentaire


              • #52
                @Tad

                Inventée par les émigrés ??? Pas mal, pas mal
                Moi j'aurais le mérite d'avoir inventé le fil à couper le beurre

                Commentaire


                • #53
                  fil à couper le beurre ?
                  k'est ki cik ?
                  T'as déposé au moins un brevet auprés de l'inpi pour cela ??

                  Ce que je voulais dire plus haut, c'est que je pense que le h'rira n'a pas d'origine géographique précise, je dirais que la h'rira est un plat que l'on retrouve un peu partout dans les pays du maghreb, ici elle s'appellera h'rira, dans d'autres coins, il en existera d'autres variantes qui portent un autre prénom...c'est comme le couscous en somme, là où l'on trouve originellement de la semoule, on fait du couscous...

                  Commentaire


                  • #54
                    @Tad

                    Pas besoin de me faire un dessin, j'avais compris (entre lions on se comprend, non?)
                    quant au couscous J'ADORE

                    Commentaire


                    • #55
                      Les lions ne se comprennent pas, il s'entre déchirent pour sauvegarder leur territoire, c'est que j'ai retenu du bourrage de crane que l'on m'a fait en m'obligeant à regarder toute la collection des 30 millions d'amis...
                      Moi j'adore le buzelluf' grillé à la mode de tlemcem...

                      Commentaire


                      • #56
                        .

                        Les lionnes sont des pacifistes (moi en particulier)
                        elles n'aiment pas la guerre
                        quant au bouzelouf, contente toi de celui de l'agneau ou du mouton (d'ailleurs l'aid el kébir n'est pas loin)

                        Commentaire


                        • #57
                          les lionnes sont des pacifistes ?

                          C'est bien que ce que je pensais, les lionnes sont des intégistes de la paix, elle se sentent seulement en paix quand elles agressent leurs semblables...

                          Commentaire


                          • #58
                            @Tad

                            Tu me cherches...?
                            ...qui s'y frotte s'y pique

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X