Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Mimoun, champion olympique, décédé aujourd'hui

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain Mimoun, champion olympique, décédé aujourd'hui

    L'athlète français Alain Mimoun, champion olympique du marathon à Melbourne en 1956, est décédé vendredi 28 juin à l'âge de 92 ans. Considéré comme une légende du sport français, Alain Mimoun, qui s'est éteint jeudi, avait en outre remporté trois médailles d'argent olympiques : sur 10 000 m en 1948, et sur 5 000 m et 10 000 m en 1952.

    Né en Algérie le 1er janvier 1921 sous le nom d'O'Kacha Mimoun, cet ancien combattant de la seconde guerre mondiale avait gagné au cours de sa carrière une trentaine de titres nationaux, sur 5 000 m, 10 000 m, en cross et en marathon. Dès l'annonce de sa disparition, à la mi-journée, les hommages se sont succédé pour saluer un homme de caractère, à la résistance inouïe, qui courait encore à son âge plusieurs kilomètres par jour.

    .....

    Symbole de sa ténacité, Mimoun décrochera son dernier titre de champion de France de marathon à l'âge de 45 ans, en 1966. Il détient d'ailleurs toujours plusieurs records nationaux dans la catégorie vétérans.

    cc: extrait de LeMonde.fr,


    A 90 il a continué a courir chaque jour sauf le vendredi, voici une petite vidéo sympa filmé en 2011:


  • #2
    RIP.


    Bee,

    J espere que tu couriras aussi longtemps que lui

    Commentaire


    • #3
      Merci Hellas pour la souhait, mais 90ans c'est beaucoup beaucoup trop, j’espère quitter ce monde bien avant

      Commentaire


      • #4
        RIP little big man.

        J'ai toujours souhaité être aussi sportive que cet homme. Allah yerahmou

        Je t'en pris Bee, parle pas de malheur
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          L'athlète français
          Comme tous les algériens de l’époque ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Dommage qu'il est mort Alain Mimoun et non Ali Mimoun, son nom d'origine
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              C'est exactement la même personne, juste le nom qui a changé.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par beehive
                C'est exactement la même personne, juste le nom qui a changé.
                pour nous les musulmans, ce n'est pas exactement la même chose, Ali était musulman et Alain chrétien!!

                A la mort de Nastreddine Dinet, les chrétiens ont dû dire la même chose !!!
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #9
                  pour nous les musulmans, ce n'est pas exactement la même chose, Ali était musulman et Alain chrétien!!
                  Allain peu être aussi bon musulman que Ali ou meilleur, de même pour James, Wang etc .... Sauf si l'Islam est la propriété des arabes seulement excluant le reste des peuples du monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    Allain peu être aussi bon musulman que Ali ou meilleur, de même pour James, Wang etc .... Sauf si l'Islam est la propriété des arabes seulement excluant le reste des peuples du monde.
                    je n'ai jamais dit qu'il faut s'appeler Ali pour être bon musulman mais le "Alain Mimoun" était bien catholique, il s'est réellement converti!
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas regardé sa religion, beaucoup change de nom pour job, carrière ou autres raison mais sans changer de religion.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X