Annonce

Réduire
Aucune annonce.

acte d e naissance tjrs celibataire meme divorcé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acte d e naissance tjrs celibataire meme divorcé?

    Bonjour a tous
    est ce vrai q'un homme qui marié a une francaise puis divorcé, reste celibataire dans son acte de naissance en algerie?

  • #2
    Oui, un mariage (ou divorce) réalise en France reste non reconnu en Algérie jusqu'à sa déclaration, car ce mariage (ou divorce) est fait (prononce) sous une loi « au non du peuple Français », il faut juste le déclarer en Algérie sous la loi Algérienne « au non du peuple Algérien », c’est une procédure simple et facile c’est juste pour convertir cette phrase). Et il sera reconnu.

    Commentaire


    • #3
      Est ce de meme pour l'invers svp?

      Commentaire


      • #4
        Re_ Bonjour,

        Je ne sais pas, mais je pense que oui.

        Commentaire


        • #5
          Ce que je peux vous dire, c'est que si un(e) Algérien(ne) veut se marier avec un(e) Français(e), il doit fournir un certificat comme quoi il est célibattaire.

          Commentaire


          • #6
            salut voila en deux mot je suis divorcee sur le livret de famille et dans les administrations on est portes divorces meme a la caf

            cela est atteste par les tampons adminitratifs officiels il ne peut par contre pas se remarier a l eglise car meme la il est fiche divorce

            marie

            Commentaire


            • #7
              ...

              je parlais plutot des mariage divorce algerie-france....donc eglise, pas eglise.....
              ce qui est etrange tout de meme c le fait de pouvoir se marier en france et rentrer en algerie pour se remarier avec une algerienne vu ke le type est fiché celibataire dans son acte de naissance,,,,vraiment etrange.....

              Commentaire


              • #8
                En principe, si vous vous mariez à l"étranger, indépendamment de la nationalité ou de la religion de votre épouse, si vous ENREGISTREZ VOTRE mariage à l'ambassade ou au consulat de votre pays (sauf si vous êtes binational et vous considérez le contrat de mariage seulement local). je dis bien en principe, on transmet l'information à votre commune de naissance. Donc il apparaîtra la mention "marié".
                Autrement qu'en advient-il des enfants issus de ces mariages ?
                C'est le même principe que pour le décès.

                Après un divorce, je serai tenté de croire que si la bureaucratie faisait son travail correctement, l'information devrait suivre également. Et c'est là juste une opinion.

                Je connais des gens qui ont leur état civil mis à jour question mariage... et d'autres pas!
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  salut a tous
                  apparement nul n'est sur de rien.....
                  quand on se marie en france, est ce obligatoire de signaler ce mariage a lambassade?

                  Commentaire


                  • #10
                    salut
                    ben ! oui pour faire le passeport il te faut tout il te demande ....mariee divorcee ect ....ect.... c est normal tu entre pas dans un pays sans qu on sache qui tu es vraiment comme en terrain conquis

                    marie

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      bonsoir aida
                      d'aprés mes connaissances, l'acte de naissances doit obligatoirement porté la mention de mariage, meme si le mariage a était célébré ailleurs, puis la mention du mariage doit étre envoyée par la commune ou a etait transcrit le mariage, en ce qui concerne l'act du monsieur, il est toujours considérer en tant que célibataire en algerie.

                      si la mention ne figure pas sur son acte de naissances, le mariage pourras avoir lieu sans soucis.
                      bon courage

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X