Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne tue son bébé par peur de sa famille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ma parole mais j’hallucine!!!!!!! Moi je suis plutôt économe avec ma pitié, et cette tueuse de bébé ne la mérite surtout pas. C’est vrai que parfois il faut voir les circonstances dans lesquels le crime a été commis, mais cela dépend du crime. Si on commence a excuser les meurtres comme ça, bientôt on dira que les terroristes on été poussé a faire ce qu’ils ont fait (et sont toujours en train de faire) .

    Allez mes amis, il y a bien de personnes qui méritent notre compassion bien plus que cette criminelle.
    Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
    Beaumarchais

    Commentaire


    • #17
      miaculpa


      tu te rend compte du poid quelle porte sur ses epaules durant toute sa vie jamais elle trouvera le sommeil sans penser a ca et des tas de choses je la plains car elle me fait mal au coeur au non de l indulgence des adultes qui te dit qu elle a pas subit des violences on s est rien de cette gosse

      imagine si ta fille fait cela met toi a sa place deje la honte la peur la souffrance l atrocite c est beaucoup pour une gosse non!!

      regarde le fait en tant que femme mere et tu verras que tu penseras pareille mais le dira pas la vie n est pas un jeu ma belle

      marie[/b]

      Commentaire


      • #18
        Moi je pense qu'on ne blame pas assez ni son entourage ni le père. Car abandonner son prochain est un très grand péché. D'un point de vue purement legal (sans penser morale ou religion), ils devraient être poursuivis tout simplement pour "non assistance à personne en danger" personne n'a le droit d'abandonner un personne dans une tlle detresse, certains avocats arriveraient même à les faire condamner pour complicité jugeant qu'ils l'ont poussé à avoir un acte si desesperé. Il devrait ête pousruivis pour maltraitance etc.

        Il est à mon avis de la responsabilité de la famille (avant même de l'être de l'école) d'informer les jeunes filles à propos de l'education sexuelle.
        Mais surtout où est l'amour, la compassion, le pardon, le partage dans tout ça ?????????????

        Pour repondre à certain que je ne citerai pas parce que je sais plus qui à dit quoi: comment ces gens (pas vous, l'entourage et le père) peuvent croire qu'ils ne sont pas dans le péché lorsqu'ils se présentent à Dieu alors qu'il sont à l'origine et entierement responsables du desespoir de cette jeune fille ?? Il sont pour moi tout autant coupables, pas du même crime certe mais coupable tout de même... S'ils peuvent vivre avec leur conscience...

        Commentaire


        • #19
          Cette jeune fille doit s'estimer heureuse de ne pas être tombée dans un pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Afghanistan des Talibans, où les fanatiques lui aurai mis une balle dans sa cervelle.

          Heureusement qu'en France, elle a eu la chance d'être examinée par des experts dont le constat dit que "la jeune mère, souffrant de son isolement affectif, avait construit un "déni de grossesse" et son discernement était fortement altéré au moment des faits."

          Combien de filles algériennes ont été victimes d'abus de la part de leur famille (ou de leur proches) et deviennent si faibles "psychiquement" qu'elles surfent sur les frontières du suicide?

          Commentaire


          • #20
            Je suis bien d'accord avec toi Marie... même si je n'excuse en rien le meutre, mais alors pas du tout. Mais il est EVIDENT qu'il s'agit là d'un acte de desespoir et non de pure cruauté sadique !
            Mais merde (aprdon pour la vulgarité mais pour moi là ça s'impose) regardez à qu'elle condition de vie psychique et physique cetet fille en était réduite, elle était maltraitée enfermée dans un appartement elle a accouchée seule dans sa baignoire !!!!!!!!!!!!!! Comment voulez-vous que cette filel sois saine d'esprit ????????? C'est un crime de l'avoir lalisser vivre ça et plus encore de l'avoir laisser ne venir là !!!!! Je suis effryer de voir à quel point l'esprit de certain peut être rigide et leur coeur froid. C'est cette femme et son bébé qu'il faut plaindre pas les autres! Il ne s'agit pas d'excuser mais de comprendre !!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #21
              c'est terrible ce qui est arrivé à cette fille, je conçois qu'elle devait être dans un état de total démuniment, aucun soutien, personne ne savait qu'elle était enceinte et elle a choisi la méthode radicale pour faire disparaître les traces de son péché, par un péché encore plus grand.

              certes, on ne doit pas la juger, seul Dieu sait mieux que quiconque les raisons de son acte, mais je me permet de remarquer qu'à 21 ans, on sait très bien qu'en ayant des rapports sexuels non protégés, on encourt une grossesse, je crois plutôt, sans vouloir la juger, qu'elle a un esprit très faible et elle manque de maturité et de caractère.
              certes, on peut être ferme avec ses enfants, mais on se doit de les préparer à la vie sociale et ne pas les terroriser, et les parents de cette fille ont manqué à leur devoir.

              Pauvre fille, elle a de très larges circonstances atténuantes, même 5 ans de sursis, c'est rien car elle s'est condamnée au chagrin et à la tristesse à perpétuité.

              qu'Allah me pardonne si j'ai jugé, ce n'était pas mon intention, seulement mon point de vue.

              salam à tous.

              Commentaire


              • #22
                D’abord je tiens a préciser que je n’ai pas lu l’article (parce que ça m’intéresse pas), mais que mon opinion est basée seulement sur le crime, et le fait qu’elle n’a pas été obligée (on lui a pas mit le couteau a la gorge) de prendre les décisions qu’elle a prise (l’acte sexuelle et le meurtre).

                Ce n’est pas parce que je ne compatis pas avec cette criminelle que je suis rigide et que j’ai le cœur froid. Il y a bien plus de personnes n’ayant pas provoqué leurs malheurs mais qui soufrent quand même. Que dire des filles qui ont été torturées, violées, et ensuite abandonnées par leurs familles et la société toute entière, bénéficient-elles d’une aide psychologique ou financière ? NON, pourront-elles manger a leurs faim pendant les 5 prochaines années ?NON, auront elles un toit au dessus de leurs tête quand elles voudront dormir ? Probablement pas. Ces filles sont les vraies victimes, ces filles méritent toute ma compassion, elles n’ont pas eu à choisir leur destin, des bourreaux ont fait le choix pour elles, alors que dans le cas de cette fille, elle a fait son choix, alors qu’elle l’assume.

                Mon intention n’était pas de vous choquer, peut être bien que je suis devenue insensible a certaine choses, mais je dis ce que je pense et ce que je ressens, et franchement quand je vois toutes les atrocités qui se commettent tous les jours, je trouve qu’il y a une sorte d’encombrement dans mon cœur, alors je donne la priorité a ce qui me touche vraiment ! En ce moment il n y a pas de place, alors……

                Bon, bonne nuit a tous/tes,
                Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                Beaumarchais

                Commentaire


                • #23
                  alors chere mia culpa


                  quel age as tu es tu mare ....... bon di elle avait pas eu des parents tordue la pauvre elle en serait pas la c est sur c est triste pour les deux l enfant et la mare du petit mais avant de la noyer de l enfoncer de la culpabiliser totalement il faudrai que des parents commme elle a soit juger aussi car la pauvrette dans le futur ira droit a la folie depressive tu n as donc pas de coeur si tu connaisser mon histoire tu verrais que perdre un enfant c est un tromatise a vie et des tas de choses dont je veuxpas en parler la religion c est beau mais on devrait de notre temps etre plus ouvers aux jeune fillesquand elles ont des questions on repond le tabou entre mere et fille doit aller a la poubelle car onvoit le resultat
                  la seule chose que je souhaite pour cette fille c est de s en sortir et quitter definitivement cette famille de tordus

                  aller mia culpa que dieu t accompagne et que cette fille sorte de ce cauchemard et retrouve le vrai chemin de la vie car j imagine si elle lit tous les chapitres ............la !!!!!!!! c est elle qui se suicide car reagir ainsi s est pouser qq un au suicide
                  alors realise que si tu avais eux des parents ainsi .........

                  l indulgence avec des cas ainsi fait partie de lintteligence et d un equilibre interirieure voir son probleme avecdes yeux qui auraient pu voir notre prpbleme la .

                  marie

                  Commentaire


                  • #24
                    ha ! attend car tu crois que celle qui font desavortements sans limites d ages de l enfanf etceux que la medecine va faire au nom du progres avec les fetus ......ca c est bien
                    maris

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous,
                      J'ai pris l'habitude de vous lire (avec plaisir d'ailleurs) mais j'ai rarement l'occasion d'intervenir. Trop de boulot en général...

                      Quoi dire à propos de cette triste histoire ? Vous avez déjà tout dit (du plus sensé au plus...).
                      C'est évidemment triste et tout le monde se rejoint là-dessus.
                      Mais je constate avec bonheur que les avis ne sont pas homogènes et c'est tant mieux. Les réponses sont plus ou moins modérées... ou plus ou moins radicales. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à donner SON avis et ne pas se laisser endormir par la "tendance" (tout en restant poli cela va de soi).

                      Moi, mon avis ?
                      Et ben je suis bien content de ne pas avoir à juger.
                      Comme Clem, Butterfly et Marie cependant, je crois que c'était une pauvre femme. Oui elle a fauté et elle mérite d'être condamnée. Mais comme le dit le jugement, c'est un "drame de la misère sociale et culturelle". Surtout culturel. Cette femme n'a sûrement pas les mêmes capacités de discernement que vous et moi. En clair, elle a pas tous ses neurones. Elle ne savait même pas que l'absence de règles pouvait laisser présager une grossesse !
                      En plus il ne faut pas oublier que tout est "relatif". Qu'est-ce que j'entends par là ? Et bien tout simplement qu'un verdict est rendu en fonction du lieu où le crime est commis. Dans ce cas, le jugement est effectué selon la loi française. Si elle avait été jugée par la loi de la charia, sûr que le verdict aurait été différent. Mais aurait-il été meilleur pour autant ?

                      Au plaisir.

                      Commentaire


                      • #26
                        cher namur ......loin de la seigneur je juge pas je constate que de notre ere on eleve des jeunes filles comme au temps du moyen age !!!!!!il faut regarder sur le calendrier cher parent !!!!!!! on est en bientot 2005 et pn apprend a une fille a etre une femme et plus tard une mere autrement si on est pas capable de notre temps donner une education et un apprentissage a dequatre .......faut laisser les enfants dormir la ou ils sont
                        pour mon compte je suis une maman de 55 ans j ai eu des enfants ai sur ce point garcon ou fille l education doit etre

                        marie

                        Commentaire


                        • #27
                          perdre un enfant c est un tromatise a vie
                          Elle n’a pas perdu son enfant, elle s’en est débarrassée

                          tu n as donc pas de coeur
                          J’ai pas été voir un cardio, mais t’as l’air de t’y connaître, alors je te crois ; je n’ai pas de cœur.

                          ha ! attend car tu crois que celle qui font desavortements sans limites d ages de l enfanf etceux que la medecine va faire au nom du progres avec les fetus ......ca c est bien
                          Je condamne les avortements tout autant, sauf pour celles qui ont été violées.

                          Chère MGuerri, tu as ton opinion et j’ai la mienne, je ne juge pas mais j’ai le droit de disposer de ma sympathie comme il me semble juste. Alors restons en la. Ceci dit je respecte ton indulgence.

                          Cordialement,
                          Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
                          Beaumarchais

                          Commentaire


                          • #28
                            ecoute j ai pas l intention de faire un couscous comme tu dis chacun pour soit et dieu pour tous

                            que l indulgence de ce dieu qui unie chaque etre aux autres par soit la bible le coran et le reste t alloue toute la vieses sympaties

                            moi je reste sur ma penser et toi la tienne et comme on dit dans mon pays car je suis nee la bas quand meme et pour moi se sont des freres
                            meme si qq fois on s entend pas sur un sujet


                            sarha . ya harrbi.. et rhallenner tranquile pour toi ma joli mes freres de la bas m appeler meriem petite quand a moi

                            mado

                            Commentaire


                            • #29
                              d'dunith

                              bonsoir a tous
                              c'est la vie qui a fait d'elle une victime, c'est tout, car a ces moments la, la fille c'est retrouver toute seule,c'est des choses qui arrive meme chez nous, mais parfois ca s'arrange avec les toubibs, mais quand ca tourne mal tel que la fille,coupée de monde, ni famille, ni amis, coupable, coupable de ce que les hommes ont fait d'elle, rien , penser a quoi? comment gerer tout ça, ce cacher, fuire , fuire , n'importe ou, s'eloigner le plus, pensant qu'as son malheur , oui c'est ca, c'est le debut d'un cauchemar, je ne sais pas, car c'est trés dur, je sais ce qu'elle a fait est impensables ""mais si la religion musulmane est tolerante
                              pour les avortements, ca serait un moyen d'eviter ce genre de cauchemar chez nous"" pour arriver a un acte pareil, il fallait du courage.y'as pas d'autre choix a faires, mais pendant 9 mois , ben c terribles, c'est la femme qui donne la vie, alors les mamans savent bien ce que ca fait, mais pas moi.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonsoir


                                etre maman et voir le cas de cette petite on ne peut penser que s est un malheur dans sa vie pourquoi y a t il silence entre mere et fille dans un tel cas

                                l avortement est un assassinat qu aucune femme qui se respecte condanne et s il lui arrive d empruter cet acte elle ne l oubliera aussi jamais la vie que nous les femmes donnons est un don de dieu envers cette race .......d etre que nous sommes

                                marie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X