Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4ème Conférence mondiale sur les Toilettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4ème Conférence mondiale sur les Toilettes

    La Chine qui n'en peut plus de se gargariser d'avoir obtenu l'organisation des Jeux olympiques d'été en 2008 et d'une croissance économique à presque deux chiffres vient de se trouver un nouveau motif de fierté nationale: depuis mercredi, elle accueille le quatrième Sommet mondial des toilettes, auquel participent 400 personnes (urbanistes, experts de la santé, designers...), invités à réfléchir notamment aux solutions pour améliorer la conception et la gestion des toilettes publiques.

    «La question des toilettes est l'un des derniers tabous car le sujet dégoûte, a déclaré Jack Sim, fondateur de l'Organisation mondiale des toilettes (en anglais) basée à Singapour et initiatrice du sommet. Mais le prix à payer est que les gens ont des toilettes sales malodorantes , qui fonctionnent mal, où n'ont pas de toilettes du tout.»

    Selon le Programme des Nations Unies pour le développement, 2,4 milliards d'individus vivent dans un habitat dépourvu de toilettes. «L'absence de latrines ou une hygiène déplorables dans des toilettes créent un environnement sanitaire dangereux, notamment pour les enfants», estime le PNUE.

    Pékin qui a longtemps souffert de la sale réputation de ses toilettes publiques a investi, depuis 2001, plus de 24 millions des dollars pour les rénover ou en construire d'autres en vue des JO. Le programme va s'accélérer puisque la municipalité va investir 12 millions de dollars par an sur quatre an pour la rénovation de 2.800 WC publics. «Cela montre qu'avec de la volonté politique, toute ville peut passer de la médiocrité à l'excellence», a félicité Jack Sim.

    http://www.liberation.fr/page.php?Ar...mp;Objet=24798


    Incroyable. Meme les toilettes attirent les investisseurs
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    j'espère que le problème du gaspillage de papier toilette sera traité !!!

    Commentaire


    • #3
      Avec la H'rira épicée de la Tlemcenia , tu tombes à pic avec tes chiottes toi !

      Dis moi Stan , cette organisation mondiale des "bouyout erraha" a t elle une section "toilettes islamiques" ?
      Parceque le papier c'est la yadjouz pour la prière , mon ami !

      Commentaire


      • #4
        Oui il faut de l'eau :wink:

        Commentaire


        • #5
          la droges on algerie

          oujouird'hui plusse de 20 000 kabyles son poursuiver de'un grand geant c'esl la droges mes amis moi je vois ca comme un arnes de notre pouvoire ou bienune bombe jeter on kabyle :22: :22:
          je suis simple un homme pa s plusse que ca a la facon de grand pere

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yassine
            Oui il faut de l'eau
            Comme quoi le cul d'un musulman pratiquant est toujours nickel !

            Heu.....en principe !

            Commentaire


            • #7
              Et pas que le c... normalement :wink:

              Commentaire


              • #8
                Je remercie vivement Stanislas d'avoir eu l'idée d'installer ce post-chiottes pour soulager quelques incontinences .

                J'ai eu l'honneur avec Yassine , Jamela et massinissa d'inaugurer cet équipement haut de gamme et j'espère de tout mon coeur que cela impulsera un élan nouveau au forum et constituera un saut qualitatif* dans les débats .

                Votez Blackmore ..........à suivre :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde

                  Pour répondre à Blackmore, des architectes de singapore ont énoncé ces quelques notions a respecter pour leurs collégues architectes lors de la conception des toilettes "achakoum" dans un pays de culture muslmane

                  Les voicis :

                  1- l'entrée :On doit rentré avec le pied gauche + ( invocation spéciale)
                  2- Etre loin des regards
                  3- Ne pas faire face à la kibla
                  4- Uriner de préférence assis
                  5- Toilette intime ( instinjaa)
                  6- Sortir avec le pied droit + ( invocation speciale)



                  J'ai essayé de traduire de l'anglais et de synthétiser merci de me corriger.


                  Pour exemple voici le point 2

                  After using the toilet, one should performs the Istinjaa (cleansing with water). In Istinjaa, water is preferred for the purpose of cleaning oneself. However, when water is not available, a material that does not have a smooth surface, such as stone or wood can be used. Tissue paper can be used as long as it does not absorb the feces or urine and cause the hand to come into contact with it.
                  Qur’an forbids the use of the right hand in order to clean oneself from the impurities of urine and feces. The Prophet said, “None of you should touch his privates with his right hand whilst urinating nor should he wipe off feces with his right”.

                  Lien complet :
                  http://www.restrooms.org/page03ar.html
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Dis moi Stan ....

                    Cette honorable institution ne prévoit elle pas de dispositions spéciales pour le cas ou un moussalli se trouve Mebli par une pilosité prononcée à l'endroit stratégique ?
                    Pourra t il utiliser un sechoir par exemple ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ya sahbi.

                      Là, je ne peut te répondre. il faut attendre la 5 éme conférence international. On pourra exposé ce cas


                      Bon samedi balckmore.
                      “If you think education is expensive, try ignorance”
                      Derek Bok

                      Commentaire


                      • #12
                        allez chiez où vous pouvez

                        C'est à l' Algérie que l'ONU devrait s'intéresser question chiottes: à croire que les gens ne défèquent pas.
                        Dire qu'une majorité de la population se plaint du colon !

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui dit toilette dit eau et je suis pour le remplacement ou le placement de nouvelle chasse d’eau, la mode vient d’Australie, vous pouvez admirer la bête chez Colombus café, avec 2 boutons un pour le pipi, consommation 3 litres d’eau, un pour le caca, consommation 5 litres d’eau, ce sont des chiffres par défaut que l’on peut changer, ça ferait une sacrée économie d’eau pour l’avenir !
                          Avis aux importateurs et fabricants il y a un marché à prendre en Algérie et dans les pays Arabo musulmans!
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourra t il utiliser un sechoir par exemple ?
                            salut Blackmore,
                            le WC avec douche et sechoir incorporé existe depuis au moins ans en allemagne et en suisse.

                            Voici un modell de la maison Geberit, que j'ai moi-même utilisé à plusieurs reprise.


                            avec douche:


                            et sechoir:


                            et telecommande:




                            Commentaire

                            Chargement...
                            X