Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scientifique vs Religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Avucic:

    il y a bien sourate youcef, où il est question d'un rêve qu'il aurait fait, et onze planètes , la lune et le soleil (il y avait une distinction entre ces deux derniers et le restes des planètes).
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #62
      Risk faut pas sombré dans i3jaz 3ilmi ou le concordisme pour autant

      car le mot KAWKAB traduit en langue arabe moderne planete
      mais on réalité Kawkab c'est astre (un truc lumineux dans le ciel w khlas) ! car certaines étoiles été nommé Kawkab aussi

      et sa dépend le choix de la définition scientifique d'appelé un astre planète on aura un nombre , déjà pluton ne fait plus parti . car c'est question de choix et derrière lui y a des pierre ou des lunes perdu ou des planètes non compté car elle miniscule ou ne font pas réallement le tour du soleil.


      pareil pour le mot Notfa devenu en arabe moderne pour spermatozoide
      mais en arabe du coran c'est une goute créer genre le mélange du spermatozoide et l'ovule

      pareil pour le mot Dhara devenu en arabe moderne Atome , mais il veut dire toute petite chose .

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Avucic
        P.S. j'espère que vous n'allez pas penser que je dénigre le Coran. (peut être que les gens qui ont fait la transcription finale ont fait des erreurs)
        Comme on dit : I-ruh a-sikehal I-sderɣli-t. Pour le musulman, dire qu'on a mal transcrit le coran est de même ordre que d'interpréter une aya on lui attribuant un sens qui serait en contradiction avec une vérité établie.

        Pour ce que tu as cité et l'autre aya (20/88)
        .وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ
        et comment la terre a été nivelée
        Il n'est nullement question de dire que la terre a une forme autre que sphérique.
        et comme tu le disais si bien la forme de la terre était bien connue à l'époque, le sens qu'on pourra tirer de là est la présence des étendues de terre ferme bien plates (à l’échelle de l'Homme) malgré la forme sphérique de la planète et ce pour le bien-être de ses occupants.

        PS : pour le sujet
        Scientifique vs Religieux
        Cette opposition n'est qu'une illusion des athées.
        Dernière modification par l'inconnu, 28 juillet 2013, 15h12.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par L'inconnu
          Cette opposition n'est qu'une illusion des athées.
          tout à fait, ca équivaut à dire que le religieux (croyant) ne peut pas être scientifique (rationnel).

          saha rémdanik
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par l'inconnu
            Cette opposition n'est qu'une illusion des athées.
            Je crains que ce soit justement cette opposition et la peur d'être "irrationnel" qui poussent une personne vers athéisme..

            Commentaire


            • #66
              Saha l'ami Risk, à toi aussi.

              Envoyé par Mohamed_Rédha
              Je crains que ce soit justement cette opposition et la peur d'être "irrationnel" qui poussent une personne vers athéisme..
              Entre autres oui, à mon avis aussi ça peut être le cas. Les causes sont multiples mais le résultat est presque le même. Mais à la base de tout ça c’est bien Dieu le Tout-puissant qui guide.


              Pour l’irrationnel, à un certain niveau de réflexion personne ne lui échappe.

              Commentaire

              Chargement...
              X