Annonce

Réduire
Aucune annonce.

112 morts, 1.600 blessés dans 1.400 accidents de la route depuis le début du Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 112 morts, 1.600 blessés dans 1.400 accidents de la route depuis le début du Ramadhan

    Cent douze (112) personnes ont trouvé la mort et environ 1.600 autres ont été blessés dans 1.400 accidents de la circulation depuis le début du mois de Ramadan à travers plusieurs wilayas du pays, indique un bilan des services de la Protection civile.

    Depuis le début du mois de Ramadan, 1.400 accidents de la circulation ont été enregistrés faisant 112 morts et près de 1.600 blessés à travers le territoire national, a indiqué une source de la cellule d’information à la Direction générale de la Protection civile dans une déclaration à l’APS.

    Avec 79 accidents, Blida vient en tête des wilayas ayant enregistré le plus lourd bilan causant la mort de 8 individus le deuxième jour du Ramadan, a rappelé la même source soulignant que 18 personnes ont trouvé la mort durant la période allant du 14 au 20 juillet.

    L’excès de vitesse, les dépassements dangereux, les manœuvres risquées entre jeunes, le non respect de la priorité ni la vitesse limitée dans les agglomérations figurent parmi les principales causes des accidents de la route.

    Par ailleurs, les équipes de la protection civile ont effectué 1400 interventions depuis le début du Ramadan dont des évacuations vers les hôpitaux, le secours des blessés des accidents de la circulation et domestiques et les noyés.

    Les équipes de la Protection civile ont recensé 3 morts par noyade à Bejaia, Chlef et Boumerdes, a ajouté la même source précisant que ces cas ont été enregistrés dans des lieux interdits à la baignade dont des barrages, lacs et retenues d’eau. 38 personnes ont trouvé la mort par noyade à travers les wilayas côtières depuis début juin dont 28 dans des plages interdites à la baignade.

    source : APS
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

  • #2
    Cent douze (112) personnes ont trouvé la mort et environ 1.600 autres ont été blessés
    C'est le bilan d'une révolution

    Commentaire


    • #3
      et l’hécatombe continue.......

      chaque fin d'année, ou fin ramadan le même constat est fait avec un nombre plus élevé de décès de blessés et d'handicapés que celui enregistré l'année d'avant .Entre autre, les permis sont vendus, les personnes ayant enfreints le code de la route retrouvent le document rose grâce à un coup de téléphone, 24 H après son retrait, nos routes sont impraticables, l'éclairage fait défaut dans un grand nombre de nos autoroutes (au fait on préfère les allumer le jour) et des mères continueront à pleurer leurs fils et filles........l'année prochaine, on fera encore mieux et vive l'Algérie.

      Commentaire


      • #4
        @ Tulipe :

        Zamma, ils ont introduit le permis à point... Mais est ce la solution?! Et les routes l'éclairage... comme tu dis, sont ils les vrais problémes?

        Moi je pense que nous sommes un peuple qui compte beaucoup de détraqués conducteurs. Y a des malades de vitesse, des cons qui par complexe sont capables de te tuer pour pouvoir te doubler... Ils ignorent toute notion de respect, de réglementation, d'ordre... Cha3ba qui croit que la conduite c'est chtara et zdim... ça donne ça !

        Un accident se définit par sa rareté, mais à ce stade là, ce ne sont plus des accidents, c'est un constat alarmant de l'inconscience et des conséquences du non respect, de rien et de personne.
        Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 30 juillet 2013, 21h37.
        La vie est belle
        ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir As de Pique et saha aidek

          Certes on conduit comme on se conduit, et justement pour arriver au moins à décroitre le nombre faramineux des accidents mortels, l'état doit faire un travail des plus rigoureux et sérieux, à savoir imposer des sanctions lourdes aux chauffards qui enfreignent le code de la route notamment ceux qui usent de la vitesse et effectuent des manœuvres et des dépassements dangereux mettant en péril leurs vies et celles des autres. Que ces barrages et radars postés un petit peu partout finissent par servir à quelque chose.
          On n’a pas un réel sens de la citoyenneté et du civisme dans tous ce que nous entreprenons. Par conséquent, et en plus des campagnes de sensibilisation ( qui malheureusement n'arrivent pas à faire la différence) il faudra y aller à la dure, un peu comme à l'école taghlet tkhales point barre ou makan la wlid flan la wild flana.

          Pour ce qui de nos routes, elles ne sont peut être pas la cause majeure des drames routiers mais elles y sont quand même pour beaucoup.
          Dernière modification par absent, 08 août 2013, 21h42.

          Commentaire


          • #6
            C'est un drame national.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              Tulipe,

              Coucou et saha aidek également.

              Certes on conduit comme on se conduit
              J'adore! Beaucoup de sens et de la rime..

              En moyenne j'assiste à deux accidents par jour sur la route. Parfois je suis choquée. C'est trés fréquent sur l'axe que je prends quotidiennement :22: Pourtant l'etat des route , on ne peut pas mieux faire. C'est clairement de l'imprudence, et le manque du civisme comme tu dis.

              Aujourd'hui j'ai appris en regardant le JT français, qu'ils ont enregistré une baisse d'accidents de voitures pour cette saison. Il faudrait peut etre qu'on en fasse un exemple.

              Allah yhdina.
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

              Commentaire


              • #8
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=287295
                La vie est belle
                ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                Commentaire


                • #9
                  112 morts, 1.600 blessés dans 1.400 accidents de la route depuis le début du Ramadhan
                  C'est le bilan de 2 semaines. Soit autour de 2800 victimes par année.

                  C'est beaucoup mais ce n'est pas catastrophique, non plus. Je pensais qu'il y avait plus de morts par année.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aujourd'hui j'ai appris en regardant le JT français, qu'ils ont enregistré une baisse d'accidents de voitures pour cette saison. Il faudrait peut etre qu'on en fasse un exemple.
                    Preuve que tout n'est pas encore perdu, mais une implication des citoyens d'une part et des autorités de l'autre devient plus que nécessaire

                    @Bachi
                    Si je n'ai pas peur de me tromper, je crois que le nombre de décès annuels à cause des accidents de la route est suppérieur à 4000 victimes :22:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X