Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question aux mamans!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question aux mamans!

    quelle méthode d'apprentissage de la lecture est la meilleure syllabique ou globale?

    avec quelle méthode votre enfant a pu apprendre à lire?

    cela me permttre de découvrir une méthode pour aider une femme analphabète qui souhaiterai apprendre à lire!

  • #2
    Mon fils est rentré cette année au cp et ils utilise la methode globale.
    C'est une vrai catastrophe!
    Ils n'apprennent même plus à prononcer les lettres. Tout est du par coeur sans comprendre , tout est du visuel....
    Par exemple le mot "LOUP" visualisé et retenu comme ceci est totalement inconnu ecrit comme cela "loup" . Je peux vous dire que c'est grave car ils ne savent même pas dechiffrer un mot b+a=ba.
    Résultat Orthophoniste des le debut de l'année.
    Si les enfants apprennaient a l'ancienne avec la methode syllabique ils pourraient tout lire rapidement car ils dechifferaient directement les mots.

    Voilà mon avis personnel mais mon conseil serait vraiment la methode syllabique sans aucun doute

    Commentaire


    • #3
      Lullaby excuse moi c'est pour apprendre à lire en français ou en arabe?

      Commentaire


      • #4
        français

        Commentaire


        • #5
          bonjour Lullaby,

          Oui, à priori c'est la méthode syllabique la plus efficace, plus longue peut-être, mais plus complète surement

          bonne journée
          Djamila

          Commentaire


          • #6
            Ho la la je suis désolée j'ai même pas dis bonjour
            Je suis tellement en colere apres leur methode d'apprentissage que j'en ai oublié la politesse
            Désolée lullaby

            Commentaire


            • #7
              hello
              mais je ten prie
              en fait je vai axer mon travail sur cette méthode syllabique mais je garde un peu la méthode globale !!

              Commentaire

              Chargement...
              X