Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la femme au foyer n'est-elle pas reconnu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la femme au foyer n'est-elle pas reconnu

    salam alikoum
    Voilà des questions que je me pose
    la femme au foyer, donc la mére
    elle travaille du matin au soir, 7 j sur 7, et ce pendant toute l'année
    elle s'occupe de toute la maison
    ménage
    linge
    repas
    sans oublié ces enfants et son mari
    elle doit être la pour tout le monde, tout le monde a besoin d'elle, pour tel ou tel truc
    tout ça elle le fais avec amour pour sa famille
    mais parfois je me demande, mais si elle et malade?
    ya des hommes qui reste une journée avec les enfants, qu'il deviennent déjà fou, je parle pas de tout les hommes
    parfois ya des maman qui n'on même pas de retour, même pas de reconnaissance, envers leur femme, ou leurs mére, et je parle même pas de la sociéte, car c'est pire
    un boulot que les mére fons tout le temps, sans jamais avoir de vancance, car même pendant les vancance elle s'occupe de tout ça, et même le dimanche, elle ne peut pas se dire, aujourd'hui j'ai envie de rien faire, car les enfants dans tout ça

    Voilà juste pour pensé un peu a toute c'est femmes, nos maman
    Syrine

  • #2
    Bonjour syrine,
    Je suis d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs mis un post sur un autre topic qui rejoint ce que tu dis :

    Envoyé par namur
    Je me joins à vous pour saluer TOUTES les femmes en général. Celles de chez nous en particulier, qui sont les piliers d'un foyer, qui cristallisent toutes les souffrances et cimentent la famille. Bravo mesdames ! Puissiez-vous transmettre votre courage et votre volonté !
    C'est vrai que nos mères abattent un travail considérable et que certains ne s'en rendent même pas compte ! Souvent, elles ont du élever beaucoup d'enfants dans des conditions très précaires et malgré cela, elles ont su nous donner tout le meilleur.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Syrine,

      En tant que mère au foyer, je te dis merci pour cet hommage ....
      Tu parles de vacances, mais il y a des femmes qui partent très rarement en vacances, tellement peu souvent qu'elles ne savent même plus ce que cela veut dire ...
      C'est triste et c'est un peu un appel aux hommes pour leur dire, messieurs, pensez à détendre vos femmes, à les faire sortir un peu de leurs 4 murs pour voir AUTRE CHOSE, c'est très important

      salam,
      Djamila

      Commentaire


      • #4
        salam alikoum
        Voilà des questions que je me pose
        la femme au foyer, donc la mére
        elle travaille du matin au soir, 7 j sur 7, et ce pendant toute l'année
        elle s'occupe de toute la maison
        ménage
        linge
        repas
        sans oublié ces enfants et son mari
        elle doit être la pour tout le monde, tout le monde a besoin d'elle, pour tel ou tel truc
        tout ça elle le fais avec amour pour sa famille
        mais parfois je me demande, mais si elle et malade?
        ya des hommes qui reste une journée avec les enfants, qu'il deviennent déjà fou, je parle pas de tout les hommes
        parfois ya des maman qui n'on même pas de retour, même pas de reconnaissance, envers leur femme, ou leurs mére, et je parle même pas de la sociéte, car c'est pire
        un boulot que les mére fons tout le temps, sans jamais avoir de vancance, car même pendant les vancance elle s'occupe de tout ça, et même le dimanche, elle ne peut pas se dire, aujourd'hui j'ai envie de rien faire, car les enfants dans tout ça

        Voilà juste pour pensé un peu a toute c'est femmes, nos maman
        Syrine
        salut,
        je te repond avec 2 autres questions!!!
        - Que fais-tu pour qu'il ne t'arrive pas le même sort?
        - es-tu pretes à combattre pour rendre son honneur à la femme.

        Commentaire


        • #5
          salam
          merci beaucoup a namur et jamela
          pour répondre a alili
          oui bien sur je rendrai l'honneur aux femmes ou qu'elle sois
          le même sort, non surment pas, être femme au foyer, avec la reconnaissance de mon mari et mes enfants, OUI
          syrine

          Commentaire


          • #6
            le même sort, non surment pas, être femme au foyer, avec la reconnaissance de mon mari et mes enfants, OUI
            syrine
            et tu es sur sur que tu seras contente une fois femme au foyer avec reconnaissance de la part de ton futur mari et de tes futurs enfants?

            reflechis avant de repondre!!!

            Commentaire


            • #7
              Alili, tu devrai etre capable de concevoir que tous le monde ne pense pas comme toi.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alili
                - es-tu pretes à combattre pour rendre son honneur à la femme.
                Qui a parlé d'honneur perdu ? Au contraire, je crois que tout le monde était d'accord pour dire qu'on était fier d'elles !

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  en parlant de d'honneur de la femme, moi je parle de ces pauvre femmes qui ce fons frappé par leur maris, que je n'appellerai pas ça un homme
                  ensuite pour répondre a alili
                  tu sais je préfere élevé mes enfants moi même, que de travaillé, toute la journée, et de les laissé chez une nourrice ou autre, c'est juste mon avis personnelle
                  ensuite il y a des femmes qui travaille et qui prennent un congé parental de 3 ans pour élevé son enfants, je trouve ça bien
                  moi je parle des femmes qui malheureusement n'on pas le choix, elle sont obligé de vivre cette vie, sans qu'on leur demande si elle vons bien, si elle sont heureuse, je sais que ya des hommes qui se foute pas mal de tout ça, j'ai des exmple autour de moi
                  syrine

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi et comment ne pas être fiers d’elles, Si elles même en sont fière…ce sont des femmes qui travaillent aussi « et peut être plus que les autres » sans jamais se plaindre. elles sont la a sacrifier et a se sacrifier comme une bougie qui se brûle pour éclairer l’espace pour les autres, ce n’est pas FORMIDABLE CA ?

                    Merci beaucoup Syrine pour cet Hommage, nos mères le méritent tant…
                    Thirga
                    ,

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam alikoum

                      Si reconaissance il devait y avoir,la mere au foyer se retrouverait avec une fiche de paie équivalente a un journal,ménage,cuisine,garde,bricolage,psychologue (pour nous les messieurs ouin ouin)blanchisseuse,repasseuse etc....je dirai a vue d'oeil....5 a 6000 euros et cela serait merité.
                      Chapeau aux meres aux foyers ainsi qu'aux peres aux foyers.
                      Mais bon le jours ou la mere au foyer sera payée,les poules auront des dents(quoi que des savants israeliens ont crée la poule aux dents...),donc les mamans,il y'a de l'espoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alili, tu devrai etre capable de concevoir que tous le monde ne pense pas comme toi.
                        a yassine e-nne&,
                        tu voulais certainement dire qu'il y' a des gens qui ne pense pas comme moi. dans ce cas oui messiou, 3andak l'haq.
                        Sais-tu qu'il y'a tout un monde entre toi et moi?
                        alors laisses moi comprendre ces jeunes femmes, qui tendent à avoir une vision du role de la femme dans la societé qui n'est pas loin de la tienne, puisque toi tu les as compris.

                        Commentaire


                        • #13
                          la mssiou, ma'andich al haqq mais il ya des femmes pour qui c'est plus important de pouvoir s'occuper convenablement de leur foyer que de travailler ou autre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Yassine

                            Comment vas tu,la baisse ou la hausse?

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les mamans font ce qu'elles font c'est par amour pour leurs enfant et l'homme qui partage leur vie.

                              Personnellement je me verrais mal être payer pour cela. Aider oui, payer non

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X