Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la femme au foyer n'est-elle pas reconnu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    yassine et alili, vous vous battez alors que vous êtes sur la même longueur d'onde : hommage aux mères qui s'occupent vaillamanent de leur foyer et de leurs enfants sans jamais se plaindre.

    alors, je tiens à apporter mon témoignage : je suis mère de 3 fillettes que j'élève SEULE, je tiens mon foyer COMME JE PEUX, et en + je bosse à l'extérieur, je suis assistante commerciale !

    bououououhhhh ! j'ai plus de temps pour moaaaaaa !

    c'est un véritable sacrifice, parfois je craque. mes horaires : 06h30-21h30 d'intense activité tout confondu travail/enfants/foyer/etc..., tous les jours

    je n'attends aucune récompense, aucune reconnaissance, car c'est mon devoir. mes filles, sans moi qui s'occuperait d'elles ? elles ont besoin d'être cadrées pour les préparer à l'avenir et c'est mon rôle. mon job me permet d'assurer les besoins de mon foyer loyer/charges/courses/et tout le reste.

    mon seul moment de répit : 1 week end sur 2, lorsqu'elles vont chez leur père, avec qui DIEU MERCI, on reste en bon termes en ce qui concerne les petites.

    et voilà, ma vie va ainsi, en tout cas je vous remercie tous pour l'honneur que vous faites aux mères, un grand merci, je n'oublie pas que ma mère était elle aussi mère au foyer, ainsi que toutes les autres.

    un jour, ma récompense c'était ça : "maman, on t'aime pasque t'es la meilleure maman. quand tu seras vieille, tu viendra habiter chez nous pour pas rester toute seule". c'était trop mimi.....

    Commentaire


    • #17
      Moi aussi si je l’étais j’accepterai pas "jamais" d’être payée, Si on le fait on le fait par Amour pour ses enfants, son Mari et son Foyer… et ça n’a pas de prix ni de valeur.

      Sa vraie paie est que cet Amour qu’elle donne sans cesse lui soit rendu en retour et qu’elle soit estimee…

      Thirga,

      Commentaire


      • #18
        chapeau mesdames
        je suis vraiment tres admiratives des femmes de la generation de nos grand meres et de meres pour certains qui travaillé tres dur pour parvenir a elever leurs enfants et a accomplir toutes leurs taches
        il ne faut pas oublier non plus les femmes d'aujourd'hui qui doivent concilier a la fois vie professionnelle et vie familliale et qui s'en sorte avec brio
        le temps ou il fallait choisir entre ça carriere et sa famille est depassé
        si parfois c'est un choix que je restecte par ailleurs je suis vraiment par les jeunes filles qui n'ont d'ambition que de faire des enfants et de preparer un bon repas chaud pour leur mari
        s'il ya une leçon a retenir de nos grands meres c'est qu'elles n'avaient pas le choix et il serait aussi necessaire de se demander se qu'elles auraient fait si elles l'avaient eu...
        le fait de travailler ou non n'implique pas qu'on soit une bonne ou mauvaise mere, une bonne ou mauvaise femme une bonne ou mauvaise musulmane et il serait temps pour certain(ne) de le comprendre...

        Commentaire


        • #19
          yassine et alili, vous vous battez alors que vous êtes sur la même longueur d'onde
          Moi et ce muslim sont sur la même longueur d' onde? ca va pas non?
          Mesures tes paroles a madame

          Commentaire


          • #20
            salut!
            Nos meres nous ont donné la vie
            Nos mere sont pleines d'amour
            Nos meres sont toujours belles
            Nos meres sont gentilles (sauf quand elles sont en colère, mais dans ce cas, elles ont une bonne raison)
            Nos meres comprennent tout pourvu que vous leur fassiez part de ce qui vous préoccupe.
            Une maman, on en a qu'une

            alili: que veux tu dire par "ce muslim"???

            dani

            Commentaire


            • #21
              salam
              merci riquetoi pour ces jolie paroles
              je crois que alili parle de Yassine
              syrine

              Commentaire


              • #22
                alili: que veux tu dire par "ce muslim"???
                azul a riquetoi,

                win i-sennigh aka, i3lam daccu bghigh a-sinigh.
                i nas ak-d-yini.

                Commentaire


                • #23
                  alili tu peux traduire s'il te plait
                  syrine

                  Commentaire


                  • #24
                    il veut dire que le message est destine a yassine!!!
                    mais je pense qu'on est dans un forum est celui qui est muslim comme moi doit etre fier

                    dani

                    Commentaire


                    • #25
                      oui bien sur on doit être fier de ces origines, ainsi que de ça religion
                      syrine

                      Commentaire


                      • #26
                        a syrine, riquetoi a essayé de traduire, mais bon, il n' a pas reussi.
                        un mauvais kabyle, même s'il habite bougie.

                        ne perdons pas notre temps à se dire des betises, alors revenons au sujet initial.
                        On poura jamais être assez reconnaissant envers sa mere et il arrive parfois que l'occasion ne se presentera pas de la rendre heureuse.
                        comme chantait Moustaki: "il est trop tard"

                        Ma mere, elle, a perdu son mari, alors qu'elle avait à peine l'age de 30 ans avec trois garcons sur le dos. Elle etait trés belle, kabyle, bougiote de souche, trés instruite, mais dans une société musulmane patriarch. Que faire?
                        Se remarier? elle a eu plusieurs propositions, mais elle avait refusé.
                        Pourquoi?
                        à cause de ses trois petits garcons, elle avait peur pour eux, elle ne savait pas comment ils seront traités par le nouveau mari.
                        Elle s' est sacrifié pour nous trois.
                        Croyez-moi, ce n' est pas facile dans un pays comme l' algerie et en 1965 qu'une femme prenne une decision à elle seule en ignorant tous les hommes de la famille.
                        Oui, il faut dire que ma mere n'etait pas obligé d'aller travailler, parce-qu'elle recevait une pension de "madame la France" où son mari à laissé sa vie en plein travail.

                        Elle nous a tout donné, de l' affection, du savoir, le confort, l'education, elle etait prete à tout faire pour nous proteger, on manquait de rien, on avait le droit de ramener nos copines à la maison, alors que les autres se cachaient dans des buissons pour s'aimer, etc..

                        Il arrive un jour, le plus jeune de nous devient majeur, elle nous quitte pour rejoindre son mari sous terre, elle etait trés malade, elle avait trop soufert.

                        Il est trop tard, que ses gamins a qui elle a tout donné, n´on pas l'occasion de la prendre dans les bras, l`embrasser sur les deux joux et lui dire: Merci Maman.

                        Si vos meres sont encore en vie, ne l' oubliez pas, c' est ce que vous avez de plus precieux.

                        Commentaire


                        • #27
                          etre femme

                          bonjour

                          une femme :wink:

                          femme au seul sourire
                          femme au seul desir
                          femme au coeur chagrin
                          femme avec des mots pleins
                          d amities et de tendresse
                          au mille gestes sans cesse
                          etre femme dans ce monde
                          ou parfois tout s effondre
                          le coeur d une femme
                          meme s il n ai pas aimer
                          peut lui ausi pleurer
                          de tendresse et de chagrin blesse
                          une femme peut vibre cachee
                          tous sentiments exprimes
                          sans jamais le montrer
                          l ame d une femme est pareille
                          a une rose qui s epânouie belle
                          triste son coeur devient un parchemin
                          marquer par des larmes de petales en vint

                          marie/alexandra

                          marie :wink:

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Allili : Il n’ya pas plus beau que la façon dont vous avez parlė de votre mère de lui rendre hommage, même si c’est trop tard pour le lui dire en face elle le saura de la ou elle est maintenant.

                            @ Marie : très bel hommage aussi…

                            Enfin ni les mots ni les gestes suffisent pour leurs rendre ce qu’elles ont fait et ce qu’elles continuent de faire (celles qui sont encore vivantes…).
                            Que Dieu protége ma mère et ttes les mamans du monde


                            Encore une fois, merci beaucoup Syrine d’avoir évoqué ce sujet. Il ya-il plus tendre ou plus doux que le cœur et l’épaule d’une mère (ma mère me manque tellement et j’ai tellement envie de me jeter dans ses bras et lui dire « je t’aime maman »
                            Thirga,

                            Commentaire


                            • #29
                              salam
                              merci beaucoup alili pour ton histoire, d'ou mon message, pour que tout le monde vois le travaille de tout les jours des mére, et pour leur rendre un hommage comme il se doit,
                              au moins on et d'accord sur ce poins
                              syrine

                              Commentaire


                              • #30
                                salam
                                merci a toi thirga tu rajoute toujours un rayon de soleil dans chaque topic
                                syrine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X