Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la femme au foyer n'est-elle pas reconnu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et quelle est la difference entre les 2?

    Commentaire


    • #47
      ce muslim, comme tu dis si bien est en effet largement au-dessus de tes pensées, sans vouloir te juger.


      merci, ya 'alilililou, et excuse-moi de t'avoir comparé à Yassine, le muslim dont tu n'atteinds pas d'un once le niveau intellectuel et instructif.
      peut-être n'as-tu pas assez de vécu ?
      Oui madame, tu as raison et en plus J' ai tout fait pour retenir un faux rire.

      Commentaire


      • #48
        yassine je ne prends pas les choses aux pieds de la lettre je trouve ça grave que ce genre de texte puisse exister et encore plus de le retrouver ici ....
        l'amour d'un muslim pour sa femme ne devrait pas étre dicter par une quelconque liste comme celle ci mais son comportement devrait etre spontanée il devrait vouloir rendre sa femme heureseuse dans l'amour de Dieu et non pour suivre ces debilités...
        cette liste est superficielle fausse et hypocrite...

        enfin rabi yahdikoum...

        Commentaire


        • #49
          l'amour d'un muslim pour sa femme ne devrait pas étre dicter par une quelconque liste comme celle ci mais son comportement devrait etre spontanée il devrait vouloir rendre sa femme heureseuse dans l'amour de Dieu
          Daccord avec toi à 100% :wink: Comme je te disai le but de cette liste n'est pas qu'on la suive à la lettre, il fait juste une liste de quelques petites attention qui font plaisir dans un couple. Cette liste ce n'est ni le Qur'an ni la Sunna, c'est juste une liste d'idées sur le comportement du Musulman avec sa femme. Il y a des hommes qui sont agissent avec plus ou moins de délicatesse avec leur femme, si tu vois ce que je veux dire, pas forcément pour etre méchant, mais ce n'est pas inné chez tout le monde, je pense que tu comprends ce que je veux dire?

          Commentaire


          • #50
            alors notre tres bon kabyle alili (pas mauvais biensur), tu penses pas que c'est mieux de y aller rejoindre ta classe que tu as abandonner au lieu de dire n'importe koi ici

            dani

            Commentaire


            • #51
              ahya dani- nnegh,

              amek? terbah l'MOB? nagh t-axsser?

              Commentaire


              • #52
                salam
                elga si j'ai mis cette liste c'est pour certain homme qui ne savent pas c'est quoi une femme, et qu'il pense juste qu'elle et la pour faire la bouffe le ménage etc etc
                pour ma part non bien sur que non je n'ai pas besoin de permission pour répondre au téléphone etc et ben il manquerai plus que cela
                mais pour sortir, c'est pas une permission mais juste dire je vais a tel endroit et rien de plus
                je n'aimerai pas que mon mari sorte sans que je le sache, au moins juste dire je sort, pour savoir qu'il et sorti, de même pour moi
                syrine

                Commentaire


                • #53
                  Du soir au matin, du matin au soir, Dieur travaillait sans relâche depuis six jours à créer la MAMAN. Lui apparut alors un ange qui lui dit: "Vous en mettez du temps pour cette créature là!" Le Bon Dieu lui répondit: "As-tu seulement lu sa fiche technique?"
                  "Il faut qu'elle soit entièrement lavable sans être en
                  plastique; elle est composée de mille pièces mobiles et
                  toutes remplaçables; elle roule au café noir et aux
                  "restants" de cuisine; elle marie la douceur du
                  roulement à la solidité de la carrosserie."

                  "Ses baisers guérissent tout, depuis les entorses aux
                  chevilles, jusqu'aux chagrins d'amour ... Il lui faut
                  aussi six paires de mains."

                  L 'ange hocha la tête: "Six paires de mains? Impossible!"

                  "Ce ne sont pas tellement les mains qui m'embarrassent", explique le Bon Dieu, "mais les trois paires d'yeux indispensables à toute maman."

                  "Ce n'est pas conforme au modèle", riposta l'ange.

                  En soupirant, le Bon Dieu continue:

                  "Il lui faut une paire d'yeux qui voient à travers les portes fermées; "qu'est-ce que vous faites là les enfants?", tout en connaissant la réponse.

                  "Une autre paire d'yeux derrière la tête pour voir ce qu'elle ne devrait pas voir, mais qu'elle doit savoir, et une troisième paire par-devant pour regarder l'enfant qui fait une bêtise, des yeux qui disent quand même: "Je t'aime et je te comprends ..." et sans ouvrir la bouche.

                  "Seigneur", dit l'ange en lui tapotant l'épaule, "allez vous coucher, il se fait tard; à chaque jour suffit sa peine."

                  "Je ne peux pas", répond le Bon Dieu, je sens que je touche au but; je suis sur le point de créer un être véritablement à mon image, un être qui me ressemble. J'ai enfin réussi à rendre cette créature capable de se guérir toute seule quand elle est malade, de préparer un repas pour six personnes avec une livre de viande hachée, de faire prendre un bain à son grand garçon de neuf ans, de consoler le premier chagrin d'amour de sa grande de quinze ans."

                  L'ange continue l'inspection de la future maman:
                  "Trop délicate", murmure-t-il.

                  "Oui, mais combien résistante, réplique le Bon Dieu. C'est incroyable tout ce que cette créature peut faire et supporter!"

                  "Elle peut penser?", demande l'ange.

                  "Non seulement penser, mais encore aimer et apaiser", dit le Bon Dieu.

                  L'ange continue l'examen, passe son doigt sur la joue et fait remarquer:

                  "Oh! il y a une fuite!"

                  "Ce n'est pas une fuite, dit le Bon Dieu, c'est une larme!"

                  "Une larme de quoi?" demande l'ange.

                  "Une larme de joie, de tendresse, de déception, de tristesse, de sollicitude ou encore de fierté", répondit le Bon Dieu.

                  "Ce sera sûrement le chef-d'oeuvre de toute la création", conclut l'ange.

                  "De fait", ajoute le Bon Dieu, "j'en suis si fier que j'en prépare une pour mon propre fils."

                  "Je l'appellerai Marie."




                  Textes

                  Commentaire


                  • #54
                    "Le paradis est sous les pieds des mères"
                    Belle histoire Syrine :wink:
                    salam,
                    Djamila

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut tout le monde;
                      Vous savez que ce sujet est resté depuis longtemps un tabou pour certaines femmes , elles n'osent même pas parler du crainte de perdre leurs maris, ce qui mene à perder l'equilibre social.Je suis tout à fait contre ces actes, on est dans un monde ou les gens deviennent de plus en plus inconscients de ce qui arrivent aux méres.Ce que je regrette dans ma societé c'est ce fait.J'ai jamais pensé un jour que la maman peut etre traitée comme une "esclave" sans se rendre compte.C'est elle qui fait les taches minageres, qui s'occupe des enfants, qui donne l'affection parentale(maternelle et paternelle).On lui colle souvent la fameuse phrase(elle est faite pour ça), ce qui est regrettable.Même la loi contribue à cela, lorsqu'on donne pas le droit à la femme comme l'homme, la femme ne peut rien faire pour defendre sa position.Le plus etonnant c'est que ce phénomene est le plus repandu dans le monde musulman.Je ne sais pas est ce que la consciance de certains peut aller jusqu'à ne pas accepter que leurs femmes puissent travailler.Je pense que la solution à cela passe toujours par la femme, des associations pour defendre les droits de la femme sont primordiaux parceque la vois de la femme doit etre entendue heut et fort.
                      C'est simplememnt un avis personnel.

                      Commentaire


                      • #56
                        salam alaykoum

                        informaticien le gros probléme chez nous c'est que tout et tabou
                        des choses qui n'on rien a voir avec l'islam mais c'est tabou quand même
                        va savoir pourquoi
                        syrine

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X