Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les divorces explosent à Oran

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Adhrhar

Tout a fait d accord avec toi!!Je sais pas ce qu il se passe ds la tete des etres humains hommes et femmes confondus.Alors que l etre a la base n a pas était crée pour cela.
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

clé

même la mort, a une durée de vie limité, l'amour, l'attirance ne sont pas une exception.

peut être le phénix, peut être la flamme,peut être l'âme .
      Ca ne change rien au fond du problème qui est le suivant : on doit partager toute sa vie avec une personne sans aucune garantie de compatibilité des personnes sur le long terme, donc on joue à la loterie alors que le mariage est une des plus importante décision qu'on prend dans sa vie.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Aloha

tu penses vraiment que les divorces sont le résultat de la mondialisation ? C'est une super résultat qu'il faut publier car c'est important
        Je ne le pense pas je te l'ai démontré.

sinon je ne bois que du thé du Sahara et le meilleur qui existe
        pas de la mauvaise qualité marocaine ou toute autre bibine que l'on trouve chez toi peut être je ne bois que de l'Aseekrem officié par mon ami Ettargui ou moi même avec la cérémonie qui lui sied
        Besahtek, je dois avouer que tu as du goût. pour ma part je me contente de kahwa fraichement moulu.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Meme les mariages d amours vont a l'echec.
          Il suffit de savoir que beaucoup itulisent l'amour à toutes les sauces, c'est associé au feeling, à l'attirance, au portefeuille, à la marque de la voiture, le type de logement, l'endroit, le métier, le salaire, la distance qui sépare de la belle mère.
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

bonsoir

en ne peut pas confonder amour puisque n a auqu'une relations avec le divorces sa peut que les couple marié sont jeunne ou ancien avec leur enfants

le mode de vie et situatios des couple marié sa déferre d'un cas a l'autre !

Un couple doit passe par différentes étapes au cours de sa vie. Pour bien débuter une histoire avant d'échouer
            dz(0000/1111)dz

Commentaire

Oh punaise qu est ce qu il faut pas lire :22::22:

10 000 divorces cela fait quoi par rapport aux mariages ?

Les causes elles sont multiples : oui les femmes ont acquis une certaine independance ( et Dieu merci), la violence conjuguale est enfin reconnue comme hors norme, les tabous tombent. D un autre cotė il y a de moins en moins d abnegations, les couples mal assortis preferent divorcer que d etre malheureux.
              Le code de la famille a été modifiė et les femmes avec enfants ne se retrouvent legalement parlant plus ã la rue: cela aide à franchir le pas.

Ils divorcent aussi facilement qu ils se marient....

Commentaire

La journaliste d'El Watan n'a pas bien fait son travail. Elle parle d'explosion des divorces sans citer le nombre de mariages célébrés chaque année à Oran pour avoir une idée du taux de divorces à Oran!

Et je trouve stupéfiant qu'en tant que femme, la journaliste s'étonne de la hausse des divorces. Serait-t-elle nostalgique du "bon vieux temps" où la femme même lorsqu'elle était gravement abusée et maltraitée par son mari, devait se taire et ne jamais penser au divorce vu que le divorce était "tabou" en Algérie et que la femme divorcée était assez "mal vue" par la société?!

La hausse du nombre de divorces par rapport aux décennies passées est une conséquence assez logique de l'émancipation des femmes algériennes. De plus en plus instruites et financièrement indépendantes, les femmes algériennes sont de plus en plus nombreuses à refuser de vivre dans le cadre de "mariages toxiques" qui leur font mal et font mal à leurs enfants. Lorsqu'un mariage devient "toxique" et impossible à sauver, la solution la plus raisonnable est le divorce.

Commentaire

ce sont des personnes qui se marient juste pour se marier , si y'avait des sentiments , de l'amour dés le début ils remontraient tout ces obstacles
                  D accord avec toi !
                  A croire que de nos jours, il n y a plus de concessions. Le mariage a perdu sa valeur aux yeux de certains jeunes couples. Chacun exige plus de l autre et s il y a désaccord au lieu d essayer d arranger les choses, on court au divorce. Pourquoi se casser la tête !? --
                  Il y a aussi, comme l a mentionne Hellas, le fait que les femmes ne se laissent plus faire... Fini la violence conjugale envers la femme.

c'est toi et ton destin ( enta ouzahrek)
                  Soit. Nta w maktoubek. Soit. C est toi et ta chance

Commentaire

la femme divorcée était assez "mal vue" par la société?!

c'est toujours d'actualité ,dans un divorce c'est la femme qui est le plus souvent pointée du doigt

Commentaire

La hausse du nombre de divorces
                      disons qu'il ya des cas de divorce en algerie mais en compare avec le taux des jeunnes couple incapable de ce marie une vrais catarstrophe

nul ne sais comment sa passe les étude statisque de la societé algerie des développement démographique a chaque ils nous balance des chiffrers a la veuglette

La journaliste d'El Watan n'a pas bien fait son travail
                      oui cest du camouflage et bricolage
                      dz(0000/1111)dz

Commentaire

elle a peut être calculer le taux de variation annuelle des divorces le tout assorti d'une analyse des chiffres plutôt simpliste d'ou ses conclusions

Commentaire

Envoyé par sammy
                          c'est toujours d'actualité ,dans un divorce c'est la femme qui est le plus souvent pointée du doigt

Malheureusement OUI , mais je n'ai pas l'impression que c'est un réel frein !
                          la femme de nos jours se permet de penser à son épanouissement personnel et se soucie de moins en moins du qu'on dira t-on !
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Malheureusement OUI , mais je n'ai pas l'impression que c'est un réel frein !
                            la femme de nos jours se permet de penser à son épanouissement personnel et se soucie de moins en moins du qu'on dira t-on !

oui les femmes deviennent plus égoïstes (pas dans le mauvais sens du terme ),elle font passer leur bien être en premier d'ailleurs ça compte aussi pour les hommes et c'est ce qui explique leur incapacité à faire des concessions et des sacrifices pour sauver le couple ,ils préfèrent le choix de facilité (et la je ne parle pas des cas extrêmes ou le divorce est la seules solution) et ses les enfant qui trinquent .

avant en plus des mariés ,les parents et la société constitués aussi le ciment du couple même si c'était pour de mauvaises raisons ,aujourd’hui ce n'est plus le cas

Commentaire

elle a peut être calculer le taux de variation annuelle des divorces le tout assorti d'une analyse des chiffres plutôt simpliste d'ou ses conclusions
                              ces journaliste qui divoces dans saison des mariage sont donnée aucun chiffres sur les acte de mariage aux parler surla cherté des frais de mariage et le gaspillage d'argent pendant la féte

enfin comment les algerien en arréver a 40 million d habitans? peut etre par le divorce!
                              dz(0000/1111)dz

Commentaire

J'ai trouvé la raison n° 1 c'est le manque de logement peut être
                                je ne rigole pas

Commentaire

Chargement...
                                X