Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de bénévolat

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Yazou,

Je pense que j'étudierai plusieurs projets, avant de faire mon choix.

Je contacterai certainement des associations déjà existantes en Algérie pour voir l'état des lieux, dans tous les cas se sera soit pour les malades du cancer, les femmes et enfants en difficulté (familles en général) et les zones rurales qui manquent de tant de choses..

C'est un peu un vieux rêve de faire ce genre d'action mais j'aimerai que ce soit plus que du bénévolat, une structure qui pourrait aider ces personnes de façon active, c'est à dire créatrice d'emplois.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

j'ai déjà donner et participer pour l'ouverture d'un restau errahma à Bab ezzouar pour le mois de ramadhan !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

sincèrement
        je n'arrive pas à trancher
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Le monde est plein de misère, n'importe quel projet d'aide fera des heureux, il suffit de choisir le projet avec lequel on se sent confortable ou dont a une certaine maitrise/expérience de l'activité.

Commentaire

Je vois que les gens de ce forum sont motivés et très intéressés à œuvrer pour la bonne cause dans le cadre du bénévolat, seulement faudra bien s'organiser et procéder par un petit projet et d'ailleurs ma piscine qui est actuellement en arrêt des travaux nécessite une opération de volontariat...

aya ..c'est l'occasion de s'organiser, c'est tout le monde qui va nager.

Commentaire

De mon coté ,j'suis au point mort
              je n'arrive tjrs pas à trancher ... j'hésite entre rénover ma maison , avec deux garages supplémentaire , ou bien construire un dortoir pour les SDF

Faut que je vois d'abord la couleur de ces billets pour pouvoir prendre ma décision finale
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space !

l'idée du dortoir est assez originale, car beaucoup de harrage ne trouvent pas d'abri, ... au moins avant qu'ils embarquent ils auront une adresse .
                en tant que bénévole , je commencerai déjà à distribuer l'adresse justement.

Commentaire

Allo tout le monde,
                  Tout vos projets sont intéressants ( à part celui de Phileas )

Moi j'en un en particulier en tête, préparation du petit déjeuner aux enfants avant d'aller à l'école, leur donner des boites à manger pour le midi préparées par des bénévoles biensure, les fruits et légumes/ yogourt etc pourraient etre des donations ou des achats à prix intéressants avec des dons aussi.
                  en contre partie, les entreprises/ fermiers/ agriculteurs qui aident de façon régulières on leur fera de la publicité s'ils le souhaitent.

Au debut de la soirée, après la fin de les heures de l'école, des activités artistiques, le tout donné par des bénévoles professeurs ou des gens doués dans leurs domaines.

Les enfants pourraient aider s'ils le désirent pendant l'été en lavant des voitures sous la supervision des grands, ça leur apprendra la valeur du travail et c'est amusant en groupe .

J'aimerai beaucoup faire ce projet en Algerie dans les villages les plus pauvres en premier
                  Dernière modification par absente, 20 septembre 2013, 19h23.

Commentaire

Yazou !
                    la piscine c'est pour l’intérêt général Ok mais

Je te félicite pour l'idée car franchement ... c'est exceptionnel !

Commentaire

lol Si tu laisses mes enfants( les enfants qui fréquenteront l' association ) s'y baigner 2 fois par semaine, je te les envoies tous te la nettoyer

si j'étais la bas, je commencerai de suite, une levée de fond directe pour commencer à ramasser pour le loyer et meubles en moins de 6 mois je pense que c'est possible de chercher des bénévoles et tout mettre en place , il faut faire du porte à porte aux entreprises et d’éventuels donateurs

aller je zou, à plus

Commentaire

Une compagne sur le terrain, ramassage des ordures et des poubelles sauvages dans nos villes et villages, et donner des conseils au même temps pour sensibiliser les gens aux dangers de ces ordures et dépotoirs sauvages à ciel ouvert. chaque semaines quelques heures seront organisées et réservées à cette cause, peu à peu je suis convaincu que les gens vont adhérer à cette démarche. c'est magique d'avoir un espace propre ,nos paysages sont magnifiques - vive la propreté.

Commentaire

viva algerie2002

Tres bon projet car on possede un tres beau pays dommage que ces detritus nous gache cette si belle vue!!
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Phileas

Attends un peu que je touche la thune pour lancer ce projet , et je te passerai l'adresse volontiers

Commentaire

Space

si tu touche la tune tu partage!!
                              Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Envoyé par yazou
                                Si on vous donnait une somme d'argent, en vous disant que vous pouvez choisir un projet sans but lucratif, pour aider à le mettre en pied il y aura des bénévoles comme vous , qu'est ce que vous choisiriez comme projet et pourquoi ?
                                Il suffit d'être motivé pour faire du bénévolat. C'est un acte humaniste.
                                Il y a déjà quelques années, dans une banlieue parisienne classée ZEP (Zone d'Education Prioritaire), j'ai organisé avec qques collègues, du soutien scolaire aux élèves en difficulté (en Maths).
                                Au début, c'est le problème du local qui se pose dès la rentrée. Souvent, pour des raisons de ... sécurité, assurances etc, l'établissement (public) lui-même refuse par prudence ou excès de zèle de nous accorder un local après la classe.
                                Mais souvent la Municipalité de la Commune nous ouvre ses portes quand elle comprend qu'on est des bénévoles.
                                "pour pas un rond".

Commentaire

Chargement...
                                X