Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je viens de me rendre contre que je suis ruiné depuis aujourd hui!!Je vais devoir etre Sdf et créche chez toi!!
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
C est bon t as touché le gros lot Euromillion loto poker...
Je prepare la valise!!
Ce n'est pas les idées qui manquent mais l'initiative.. y'en a pas bcp qui agissent.. la parole est facile mais l'acte est encore plus difficile.
Y'en a tellement à faire, je citerai 2 ou 3:
Les enfants malade, cancéreux en particulier;
Les enfants abandonnés; il y'a un centre pas loin de palm beach, y'a des enfants malades... tellement à faire la bas.
Les femmes en détresses qui souffrent le martyres, surtout quant il y'a les enfants.......
Y'en a les idées, mais faut les moyens et aussi les personnes... ce n'est pas donné à tlm de donner de son temps.
Les enfants malade, cancéreux en particulier;
Les enfants abandonnés; il y'a un centre pas loin de palm beach, y'a des enfants malades... tellement à faire la bas.
Les femmes en détresses qui souffrent le martyres, surtout quant il y'a les enfants.......
Voilà, tout à fait le genre de causes qui m’intéresse, je te garde sur mon carnet d'adresse .
Y'en a les idées, mais faut les moyens et aussi les personnes... ce n'est pas donné à tlm de donner de son temps.
Ce n'est pas encore rentré dans les mœurs on préfère aller papoter autour d'un café ou d'un thé avec les copains (ou les copines) avec souvent du tmenchir au menu, que de se rendre utile.
Mais les choses sont en train de bouger, il faudrait davantage de sensibilisation notamment chez les personnes qui ont du temps surtout les jeunes et les retraités.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
il y a quelques années je voulais faire du bénévolat dans un hôpital pour enfants, il fallait faire des entrevues, et je n'ai pas été prise parcequ'il y avait trop de demandes ..., pourtant les gens aussi ils ont une vie tres stressante ici et travaillent beaucoup.
souvent j'ai vu des offres d'emploi qui engagent plus les gens qui ont fait ou qui font du bénévolat.
donc c'est une affaire d'organisation personnelle, il faut mettre ça dans un agenda comme une chose importante à faire, 2 h par semaine ça peut aider, et pourquoi pas faire certaine aides à partir de la maison pour ces associations ?
Dernière modification par absente, 25 septembre 2013, 03h57.
Ce n'est pas encore rentré dans les mœurs on préfère aller papoter autour d'un café ou d'un thé avec les copains (ou les copines) avec souvent du tmenchir au menu, que de se rendre utile.
Mais les choses sont en train de bouger, il faudrait davantage de sensibilisation notamment chez les personnes qui ont du temps surtout les jeunes et les retraités.
Une compagne sur le terrain, ramassage des ordures et des poubelles sauvages dans nos villes et villages, et donner des conseils au même temps pour sensibiliser les gens aux dangers de ces ordures et dépotoirs sauvages à ciel ouvert. chaque semaines quelques heures seront organisées et réservées à cette cause, peu à peu je suis convaincu que les gens vont adhérer à cette démarche. c'est magique d'avoir un espace propre ,nos paysages sont magnifiques - vive la propreté.
une excellente idée, je n'ai jamais compris, les Algeriens sont supers propres chez eux, mais dehors va comprendre ce qui se passe dans la tete des gens ( je ne veux pas généraliser biensure mais la réalité se voit.. ) , avec cette initiative tu peux aussi faire des concours de propreté entre cités de la même ville, ça pourrait booster les jeunes surtout et surtout '' garder '' leurs cités propres
Dernière modification par absente, 25 septembre 2013, 04h18.
Sans hesiter je prendrai en charge les enfants malades au niveau des hopitaux. Il y a malheureusement beaucoup de parents qui abandonnent leurs enfants sur les lits de l'hopital et c'est le personnel medical qui s'en occupe benevolement. Il manquent de couches, de lait de vetement et les jours de l'aid quand tout le monde est en famille eux ils sont seuls.
Ameliorer les conditions des malades et leur donner un tant soit peu de reconfort vaut tous les benevolats.
Il y a une association tres discrete et benevole qui fait un travail enorme que je salue.
Ils passent lors des horraires des visites pour les malades et leur demandent ce qui leur manque (medicaments, vetements, draps etc). Ils ont meme fourni des teles qui on ete installees dans les chambres d'un hopital ainsi que des mini frigo. C'est des personnes tres discretes mais tres actives.
The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!
une excellente idée, je n'ai jamais compris, les Algeriens sont supers propres chez eux, mais dehors va comprendre ce qui se passe dans la tete des gens ( je ne veux pas généraliser biensure mais la réalité se voit.. )
1. C'est parce qu'ils ne savent pas ! personne ne leur a expliqué, de manière pédagogique, que les espaces communs et collectifs sont autan importants sinon plus important que ce qui leur appartient ... Cela peut changer par une rééducation martelée par les associations les actions l'école et l'exemple. j'ai vu un village comme ça vers Béjaia
2. Ce qui me semble,et les responsables qui dirigent le pays sont tous pour quelque chose, plus grave c'est L'absence de la conscience non seulement que l'extérieur leur appartient aussi à eux tous comme l'Algérie toute entière ...
Le drame de l'Algérie est là ... aucun ne sent que le pays lui appartient ! il est dedans mais dans sa bulle ! Dz ma3ahoum wakhlass !
Une personne responsable qui triche dans un chantier ou qui ferme les yeux ou prend de l'argent (corruption) pour qu'une route soit une piste sans tablier sans rien bosselée et maquillée avec du khoul du goudron ou un immeuble soit friable à la première pluie est à classer dans le même registre ! Lui il va ramasser l'argent pour décorer son intérieur et ne pense même que lui même, ses enfants, ses filles vont rouler ou habiter dans des infrastructures dangereuses un jour
Il est là le crime de ces responsables qui savent normalement et qui devaient éduquer mon peuple
je ne pardonne plus rien
Dernière modification par Aloha, 25 septembre 2013, 14h30.
Commentaire