Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quelques millions d’années !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dans quelques millions d’années !

    Dans quelques millions d’années si nous sommes encore sur terre, l’Afrique du Nord percutera l’Europe du Sud comme l’inde a percuté l’Asie, alors préparons l’avenir et posons les vrais questions !
    Comment imaginez vous ce monde, les humains, les langues, les religions ou la religion, le climat, la technologie, vos idées sont les biens venus ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonsoir Zek et merci pour ce sujet
    Le monde, dans quelque millions d'années, je l'imagine .... je ne préfère pas l'imaginer :22:
    Je dirai plutôt je rêve d'un monde où tous les pays seraient adeptes de la même religion: L'ISLAM , mais tout en gardant leur identité propre
    Ceci me paraît au plus haut point utopique mais c'est mon rêve ....
    Alors ce n'est pas tout .... j'aimerai aussi que le progrès et l'argent rendent les gens intelligents et non pas débiles ... ca aussi c'est fort !!
    Plus sérieusement, je pense malheureusement qu'il y aura toujours des guerres, malheureusement ... c'est le propre de l'homme. Les hommes entre eux ne sont que politiques, leurs pensées sont politiques, leurs actes sont politiques et leurs massacres aussi ... c'est triste mais c'est ainsi. Tout le monde fait de la politique, au sein de la famille de chacun de nous il y a de la politique .... en écrivant ce message je fais de la politique ...BREF
    Géographiquement, j'aimerais que tous les pays soient entourés d'une mer :biggrin: :biggrin: , que tous les pays aient les 4 belles saisons que nous connaissons et que les langues propres à chaque pays le restent, au même titre que la monnaie ( ca c'est un peu loupé avec l'euro déjà ... )

    Djamila

    Commentaire


    • #3
      Je pense que le monde sera détruit bien avant ces quelques millions d'années.....

      Commentaire


      • #4
        Dans quelques millions d'annees... Ca fait loin tout ca.
        A la fin de ce siecle deja ca sera pas mal.

        Pour la religion esperont tous dans une nouvelle alliance entre les trois grande religions.
        Je parle pas d'une mixture infame des trois, mais d'une Alliance dicter par Dieu qui réunirai les trois dans une communion universelle.
        Je sais c'est limite heretique.

        On me demande mes esperances alors ...
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Imaginer le monde dans quelques millions d'années !!, c'est pas facile, déjà une personne qui avait vécu juste au début du siècle n'arrive pas a s’adapter (imaginer) notre époque tellement tout évolue vite. Alors dans un millions d'années..

          Le monde était fait de tributs (bien avant les hommes vivaient comme des animaux « Hacha lillah » , chacun pour soi), Actuellement il ya la notion de pays et de frontière.
          Dans un qques millions d’années (si il y’aurait tjrs de la vie sur terre), la conquête de l’espace serait bien développee ainsi que les moyens de déplacement inter planétaires et même inter galaxies… donc le monde serait un seul peuple, un seul pays ayant le mêmes principes et les mêmes objectifs.
          Le monde, dans quelque millions d'années, je l'imagine .... je ne préfère pas l'imaginer
          Je dirai plutôt je rêve d'un monde où tous les pays seraient adeptes de la même religion: L'ISLAM , mais tout en gardant leur identité propre
          Ceci me paraît au plus haut point utopique mais c'est mon rêve ....
          Alors ce n'est pas tout .... j'aimerai aussi que le progrès et l'argent rendent les gens intelligents et non pas débiles ... ca aussi c'est fort !!
          Plus sérieusement, je pense malheureusement qu'il y aura toujours des guerres, malheureusement ... c'est le propre de l'homme. Les hommes entre eux ne sont que politiques, leurs pensées sont politiques, leurs actes sont politiques et leurs massacres aussi ... c'est triste mais c'est ainsi. Tout le monde fait de la politique, au sein de la famille de chacun de nous il y a de la politique .... en écrivant ce message je fais de la politique ...BREF
          Géographiquement, j'aimerais que tous les pays soient entourés d'une mer , que tous les pays aient les 4 belles saisons que nous connaissons et que les langues propres à chaque pays le restent, au même titre que la monnaie ( ca c'est un peu loupé avec l'euro déjà ... )
          Tres beau Jamela, ce sont mes souhaits les plus profonds aussi,

          Thirga,

          Commentaire


          • #6
            Azul ZEK,

            A ce moment là, les "haragas" (1) , seront les gens les plus heureux au monde. Tu t'imagine l'europe sera notre voisin. du pain beni.

            Plu serieuseument, quand je pense que la terre sous nos pieds est un monde extradoniare plein de vie et qui bouge sans cesse. Je reste emerveillé par la création divine.



            (1) terme algerien qui veut dire gens qui passe la frontiére de maniére clandestine. Généralement dans des soutes de bateaux
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Vu l'évolution des climats et des êtres vivants depuis des millions d'années, on peut supposer que l'être humain actuel (celui qu'on appelle homo sapiens sapiens) n'existera plus dans 1 million d'année.

              Commentaire


              • #8
                Rassure moi sentenza le forum exisistera t il dans 1 millions d'années
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  On a le temps de se prendre un metéorite ou une petite guerre atomique, avec un hiver nucleaire à la clé.
                  Un pandémie d'un nouveau virus....

                  A que de chose a venir...


                  Je vais me faire taper dessous :22:
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X