Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prix du mouton en hausse à l'approche de Aid al-Adha

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le prix du mouton en hausse à l'approche de Aid al-Adha
    Flambée des prix à l'approche du mois sacré du Ramadan, de l'aïd el fitr, de la rentrée des classes, de l'aïd al Adha et, j'en passe... Presque à longueur d'année quoi ?

    Si les gouvernants faisaient leurs courses, ils comprendraient bien la population, mais ils sont loin de tout cela, ils reçoivent tout au plus des rapports écrits ou verbaux qui ne touchent pas leurs poches, de ce fait, on est encore loin d'imaginer une amélioration de la situation du peuple Algérien.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #17
      L'achat n'est pas une oblIgation alors pourquoi vouloir faire comme le voisin ?????
      Voila le souci chez nous tous dans la frime
      pas du tout d'accord avec toi matrix ,le sacrifice est une adoration pas un sujet de frime il faut regarder les preuves des deux côtés : de ceux qui affirment que le sacrifice est obligatoire, et les preuves de ceux qui disent que c'est uniquement une sunna mu-akada (fortement recommandé). , la conclusion, pour moi, est que c’est obligatoire.

      On se base sur deux hadiths suivants : Le Prophète a dit : « Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous. ». Et dans un autre hadith, le Prophète dit : « obligatoire pour chaque chef de famille de faire le sacrifice chaque année. » Mais on comprend par cela : « ceux qui ont les moyens de le faire ».




      Le Prophète a donc dit : « Man wajada sa’atan falam youdhahhi fala yaqroubanna moussallana». (Que celui qui a les moyens mais ne sacrifie pas, ne prie pas avec nous). Si tu prends le mot "sa'atan" (= celui qui a les moyens), tu n'as pas besoin de chercher un autre madhâb (école juridique).

      Le Prophète nous dit d'immoler si nous en avons les moyens; mais pour celui qui n'a pas les moyens, il n'y a aucun problème. toi tu ne le fait pas peut être n'est tu pas chef de famille et dans ce cas l'obligation ne te concerne pas , tu dit aussi que tu envoie ce jour la la somme pour les nécessiteux et sans vouloir chercher la moindre polémique avec toi j'aurai aimer savoir si tu te soucie des nécessiteux uniquement ce jours le reste de l’année est ce que tu le fait ?
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        Il demande au vendeur si le mouton est enragé. Le vendeur lui dit qu'il élève des moutons pas des chiens.
        ça m'a fait trop rire le passage où le collègue se fait mordre par le mouton lol

        sinon comme d'habitude avec la flambée des prix c'est le mouton qui va nous mettre le couteau à la gorge et non l'inverse

        Commentaire


        • #19
          Il semblerait que beaucoup se ruent sur Djelfa ou dit-on le prix du mouton est attractif.
          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

          Commentaire


          • #20
            ci bientot plus cher que les fetes de noel!:22:
            on fait avec..........

            Commentaire

            Chargement...
            X