Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire d’une héroïne Kabyle falsifiée par la tv algeriene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire d’une héroïne Kabyle falsifiée par la tv algeriene

    Je vous poste cet article apparut dans la page www.kabyle.com lequel ma choqué, je vous on pris de le lire svp:

    "Chef-d’œuvre de perfidie et d’intoxication, l’écœurante série télévisée, “La vierge de la montagne”, avait la prétention de retracer l’épopée de Fadhma n Sumeur, héroïne de la résistance kabyle, face à la colonisation française.

    Beaucoup de téléspectateurs kabyles sont profondément choqués, les descendants de Fadhma n Sumer, sont indignés face à cette falsification, une fois de plus, de l’histoire des Kabyles, ils ont dénoncé cette manipulation de l’histoire en adressant, symboliquement et sans trop d’espoir, une lettre de protestation au Ministre de la “culture”.

    Ses descendants estiment que cette série télévisée dénature et déforme la vie, la Culture, l’Histoire ainsi que l’environnement dans lequel leur ancêtre a vécue et combattue, en rappelant que Fadhma n Sumeur est née et a vécu, toute sa vie, dans les montagnes du Djurdjura sans comprendre un traître mot d’arabe. Ils dénoncent aussi le fait que cette mauvaise série a le culot d’inventer une alliance entre leur famille et les turcs ottomans, en les faisant passer pour des traîtres aux yeux des autres kabyles.

    Une fois de plus notre Histoire et nos personnages historiques sont arabisés, au profit d’un gouvernement qui s’active, pour effacer toute trace de notre existence, au génocide culturel et linguistique des Kabyles, sans oublier les balles réelles, les tortures et les diffamations de militants qui osent montrer leur mécontentement.

    Cette série a été diffusée du 14 octobre au 13 novembre 2004, et a été tourné, pour des raisons évidentes, en Syrie !

    Si nous ne réagissons pas, face à ce genre de choses, on pourra lire dans les livres scolaires qu’elle était originaire de la péninsule arabique !


    Pour www.Kabyle.com - Rédaction de Tizi Ouzou
    Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication

  • #2
    l'article provient de kabyle.com.
    pourquoi alors les *** ?

    Commentaire


    • #3
      C'est pour eviter de faire de la Pub peut etre ou alors pour respecter l'anomyma du redacteur a la maniere de
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #4
        un essai: oumma.com

        ca marche!!!

        Commentaire


        • #5
          C'est pour eviter de faire de la Pub peut etre ou alors pour respecter l'anomyma du redacteur a la maniere de
          non mon ami, le grand gourou à censuré le mot kab.yle.com !!!

          Commentaire


          • #6
            la page web c'est la suivante http://www.kabyle.com/article.php3?id_article=9268

            je l'ai ecri mais elle n est pas parrut ça sera pour sensur de cette page, on doit le lui demander au webMaster
            Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication

            Commentaire


            • #7
              Non c'est juste que le lien n'est pas bon, il n'a pas été censuré. Peut etre que le site est protégé et qu'on ne peut pas y mettre de lien, ça arrive.

              Commentaire


              • #8
                je crois qu'ici kabyle + point com c'est sensurer c'est la page la ou il est l'article, merci et a la prochaine inshallah
                Qui ne comprend pas un regard,
                Ne comprendra pas mieux une explication

                Commentaire


                • #9
                  Non c'est juste que le lien n'est pas bon, il n'a pas été censuré. Peut etre que le site est protégé et qu'on ne peut pas y mettre de lien, ça arrive.
                  Moi je suis persuadé que nassim a censuré le mot kab-yle.com !!!
                  Essayes de le taper sans le trait d’union, tu verras le resultat.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai essayé, c'est vrai ça met des étoiles.

                    Nassim?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci a tous pour votre attention, de toutes façons je vois que tous le monde sait de quelle page web je parle
                      k a b y l e . c o m
                      Qui ne comprend pas un regard,
                      Ne comprendra pas mieux une explication

                      Commentaire


                      • #12
                        je trouve cela inadmissible, à quoi ils veulent en venir ?

                        Pensent-ils qu'on va fermer les yeux sur cette imposture ?

                        Ils pensent se servir comme cela sans autre forme de procè ?

                        La Tv Algérienne, falsifiant les figures historiques de son Patrimoine !

                        C'est du vol et de l'usurpation !



                        C'est une honte !

                        Shame on them

                        http://www.berberescope.com/Fadhma%20N%27Summer.htm

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci nina pour la page que tu as poster sur lala Fadma N'Summer, vraiment je ne sais pas ou veut arriver la television algeriene avec cette serie falsifiant l'histoire que tous le monde on connaissent. Je vous invite a nous rappeller de la fameuse citacion de Mohand Herrouz, chercheur et enseignant: “un peuple sans mémoire est appelé à disparaître” soyer sur qu'autant berbere-kabyle-amazigh ya rien qui peu me faire changer de paraitre sur ma culture et mon histoire, VIVE LA CULTURE BERBERE, artanmirth
                          Qui ne comprend pas un regard,
                          Ne comprendra pas mieux une explication

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alili
                            Moi je suis persuadé que nassim a censuré le mot kab-yle.com !!!
                            So what ? A défaut de donner ton avis sur le sujet, tu nous fais la danse du troll.

                            Si les trois étoiles "***" apparaissent dans un lien, celà signifie que le site en question est blacklisté. On a eu un tas de trolls qui postaient des liens renvoyant vers des contenus vulgaires et racistes hébergés dans ce site. D'où le blacklistage.

                            Il suffit de taper "la vierge de la montagne" dans google et vous tomberez sur l'article d'El Watan : http://www.elwatan.com/2004-10-23/2004-10-23-6511

                            Perso, je ne vois pas où est le souci sachant que l'ENTV est étatique et que Boutef est l'état. Il est donc tout à fait normal que l'ENTV diffuse la doctrine Boutef. N'est-il pas celui qui avait déclaré qu'il était le président d'un peuple et d'un pays arabes ?

                            La dernière fois que j'ai regardé cette stupide chaîne remonte à mes années lycée!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              J’ai essaye moi aussi et c’est *** pas possible, mais en lisant le reste des poste j’ai compris.
                              Merci donc Nina et Nassim pour les Liens.

                              Envoyé par Nassim
                              La dernière fois que j'ai regardé cette stupide chaîne remonte à mes années lycée!
                              Excusez moi Nassim, mais comment vous pouvez juger une chaîne que vous ne regardez pas que vous n’aviez pas regardée depuis vos années de lycée ?
                              Je reconnaît que la chaîne Algérienne n’est pas a la hauteur,soumise au pouvoir, mal programmée et.. et.. Mais il ya comeme « même peu» des émissions que moi-même je suis avec intérêt entre autres ( fatawi 3ala el hawa, Thamurth ‘nnagh et d’autres…) et il faut surtout reconnaître que c’est une chaîne propre que l’on peut regarder en famille sans crainte.

                              En fin c’est mon avis, je peux me tromper.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X