Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le camp Copé accuse Isabelle Maurer d'être d'extrême gauche, elle se défend

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le camp Copé accuse Isabelle Maurer d'être d'extrême gauche, elle se défend

POLITIQUE - Isabelle Maurer a crevé l’écran Jeudi face à Jean-François Copé dans Des paroles et des actes. Et depuis, le camp du Président de l'UMP qui a du mal à s'en remettre, accuse la jeune femmes d'être militante d'extrême gauche. Elle se défend au Grand journal de Canal +.

Isabelle Maurer répond au camp Copé qui l'accuse d'être issue de l'extrême gauche
    Isabelle Maurer répond au camp Copé qui l'accuse d'être issue de l'extrême gauche Photo : Capture écran CANAL +
    En confrontant une chômeuse à Jean-François Copé dans des Paroles et des Actes, France 2 a créé le buzz. Depuis jeudi soir, les réseaux sociaux relatent l'échange très musclé, entre le président de l'UMP et Isabelle Maurer. L'occasion pour le camp Copé de se défendre en accusant la jeune femme d'être une militante issue de l'extrême gauche pour mieux la décrédibiliser. Isabelle Maurer a levé le doute, d'abord à metronews, puis dans le Grand journal de Canal +.

Le premier à dégainer est Jérôme Lavrilleux, le bras-droit de Jean-François Copé qui a qualifié Isabelle Maurer de "militante d’extrême gauche" sur Twitter. Le camp du président de l'UMP va jusqu'à parler d'un piège : "C'était une militante qui s'adressait à un opposant", a ajouté Jérôme Lavrilleux sur Canal +.

"Mon droit de vote est la seule chose qui m'appartient"

Lors d'un échange sincère et parfois drôle avec Antoine de Caunes, Isabelle Maurer en a profité pour dissiper les doutes. "Je peux vous garantir que je n'ai aucune carte de parti et que je n'en prendrai nul part", a-t-elle assuré. Une déclaration qu'elle avait déjà formulée et que son entourage a confirmée. "On ne connait pas ses convictions politiques, on ne sait pas pour qui elle vote. Elle n’est dans aucun parti politique" expliquait Virginie Gorson-Tanguy, chargée de coordination et de communication au Mouvement national des chômeurs et précaires (MCNP), l'association dont elle est adhérente.

Celle qui a tenu tête à Jean-François Copé a même refusé une proposition de l'ancienne patronne d'Areva, Anne Lauvergeon qui voulait la former à l'industrie. "Mon projet est d'ouvrir un salon de thé, un lieu de vie", a-t-elle rétorqué poliment. Enfin, lorsque le chroniqueur politique, Jean-Michel Aphatie souhaite connaître son vote au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, Isabelle Maurer répond avant un tonnerre d'applaudissements : "Ah bah ça je ne vous le dirai pas. Je vais vous dire pourquoi. Parce que mon droit de vote est la seule chose qui m'appartient. (…) Et ce que j'interdis à mes enfants, c'est de ne pas aller voter".

http://www.canalplus.fr/c-le-grand-j...tml?vid=951110

METRONEWS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X