Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le martyr de Ghofrane lapidée à mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le martyr de Ghofrane lapidée à mort

    Ghofrane Haddaoui, 23 ans,a été lapidée à coups de pierres , le 17 octobre dernier par un jeune de 17 ans parce qu'elle aurait refusé de coucher avec lui.

    Selon les constatations médico-légales, la jeune femme avait été "massacrée" au niveau du visage et des poignets, à coups de pierre, avait indiqué une source judiciaire. Le meurtre de la jeune femme avait été commis la veille de la découverte de son corps par des riverains, sur un terrain vague jouxtant une voie ferrée près d’un centre commercial.

    Trois semaines plus tard, un jeune gitan, Terry, âgé d'à peine 17 ans, a reconnu être l'auteur du meurtre. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il avait tué Ghofrane après avoir tenté de lui voler son sac et son portable. La thèse d'un crime passionnel, lié à une liaison ancienne entre Ghofrane et Terry, n'est pas écartée. Elle n'a cependant pas encore été établie. Mais hier, deux autres jeunes gens ont été inculpés : François K., 16 ans, qui était détenu depuis peu à Luynes pour vol à main armée, a été mis en examen, tout comme Terry, pour "homicide volontaire", même si les enquêteurs cherchaient hier encore à savoir s'il a effectivement participé au meurtre.
    Abdel A., 17 ans, a lui été mis en examen pour "non- dénonciation de crime". Connaissant les faits, il n'a pas dénoncé ses comparses. Terry, François, Abdel , qui zonaient autour du Centre Bourse, avaient pris le même bus de nuit, quelques minutes avant le meurtre, et s'étaient arrêtés à l'arrêt du Plan-d'Aou. A partir de ce moment-là, le scénario du crime est encore nébuleux. Ce qui est sûr, c'est que le juge Niel, en charge de l'affaire, n'a pas retenu la préméditation dans ses mises en examen.

  • #2
    fait divers lapidation

    à marseille! vous étiez au courant?
    http://www.20minutes.fr/journal/mars....php?ida=34818

    Commentaire


    • #3
      Ils en ont parlé à la télé. Il paraitrait que la jeune fille n'a pas voulu ceder aux pressions du jeune homme, alors il se serait enervé.... C'est triste et pathétique.

      Commentaire


      • #4
        Pathétique et encore une fois révoltant il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce meutre mais il y a autre chose qui me choque c'est les mots choisis et les arrières pensées des journalistes qui veulent encore une fois profiter de malheureux faits divers pour stigmatiser et diaboliser une religion et une communauté qui ne demande qu'à vivre en paix, regardez les mots choisis:

        Ghofrane Haddaoui, 23 ans,a été lapidée à coups de pierres
        Ce n'est pas pour rien que le mot lapidée a été utilisé, c'est pour projeter dans l'imaginaire collectif que ces musulmans sont des barbares, qu'en 2004 ils LAPIDENT, qu'ils sont imperméables à toute notion de progrés et de bonheur.

        Un musulman extremiste c'est un fou de Dieu ou un intégriste, les malades chrétien qui sont à la maison blanche ? Ce sont des Faucons, les intégristes colons juifs ou ceux de la Knesset ? Ce sont des orthodoxes ou des partis religieux....bref le mal est réservé pour quelques uns et rien que pour eux.

        Ghofrane ce serait appeler Jeannette les journalistes auraient dit tué à coup de pierre mais pas lapidé, voilà comment on crée des stéréotypes et des préjugés....un simple foulard devient par on ne sait opération magique un foulard "islamique"....qu'est ce qui le différencie des autres foulards ??

        Et bien dans le second vous pouvez cacher une bombe

        Autant d'ignorance et de parti pris me dégoute...ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas de travail ou de logement en France, tout est lié !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X