Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'elle image a t'on de l'Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut à toutes et à tous,

    loin de moi l'intention de nourir une quelconque polémique mais je crois bien que tout ce qu'on vient de lire sur l'Algérie est un gage d'amour et d'affection débordante qui émane de chacun.

    le fait que des diplomés décident de s'installer ailleurs pour soit, faire de la recherche , ou bien travailler, ou bien étudier est une preuve que leur n'arrive à réunir les conditions nécessaires pour eux afin de les convaincre de rester et d'être créatifs et productifs pour leur pays. plus grave encore , souvent on ne fait pour les retenir ou bien qu'on fait tout pour les amener à partir. que cela soit prémédité ou non prémédité , le résultat est le même.

    tout le monde s'accorde à dire que nos gouvernants ne sont pas à la hauteur de nos attentes , ils sont plutot au service de leurs propres intérêts. la confiance entre gouvernants et gouvernés s'est dissipée. faire en sorte de la faire revivre est une tache ardue et difficile qui nécessite une grande volonté, un total engagement et une grande honneteté intelectuelle et politique.

    rien ne sert, mais vraiment rien ne sert d'accabler nos pauvres diplomés qui souvent ont du prendre des décisions assez douloureuses afin de s'installer ailleurs que dans leur pays. ils répondent en fait à un besoin totalement légitime: celui de pouvoir en pratique leur compétences et connaissance qui ne peuvent s'affirmer dans un bureau bien meublé et lisant le journal matin et soir.

    sans rancune.

    C.B.

    Commentaire


    • #32
      Je vois que ce n'est pas une image,mais des images que nous avons de l'Algerie,certe un mot ou une image pour representer le pays est un peu court.....
      Mais jusqu'a present c'est surtout notre vision de l'Algerie que nous reproduisons et non l'image qu'on de nous les autres.
      Certe il y'a eu quelque noms de dirigeants,des parfums,des décors mais rien sur l'algerien!
      Certains étrangers estiment que nous ne meritons pas notre pays,ce si vaste pays aux richesses inestimables,a une terre plus que fertile,a son soleil si genereux,et que dire de son desert.....et de ses richesses(vestiges,topographie,faune,flaure etc..)!
      A t'on idée de la chance que nous avons,nous algerien?

      Commentaire


      • #33
        Je pense que tout ceal depent tout d abord de l endroit ou l on reside

        pour ceux qui sont en Algerie il est sur que les raisons different de ceux qui se trouve en europe
        La premiere idée qui vient pour les emigrés c est la HOGRA que leur infligent les Algeriens du bled sans parler de la coruption qui est flagrante lorsqu ont debarque et ce a tout les niveaux du grate papier derriere son guichet que le wali qui est toujours "en reunion ou en mission"
        On ressent tres bien que les emigrés qui sont etrangés en europe (et la on l admet ) le sont encore plus dans leur pays ce qui est un comble
        Il est dommage que tout ce potentiel ces richesses qui regorgent dans ce magnifique pays soit pillé par qq haut responsable
        Cela fait 50 ans qu on nous dit ça va s arranger mais c est l inverse qui se produit avec la benediction de la population qui subit
        je m attend a des reactions virulentes de la part de qq 1 mais c est pas grave ça relancera le debat
        enfin
        asta la vida

        Commentaire


        • #34
          Quelle image a t'on de l'Algérie?

          Azul, Salam, Salut Altair

          Bien sûr il y a de magnifiques paysages; il y a des ressources lesquelles pourraient être mises en valeur.....

          Mais n'oublie pas, STP, que mettre en valeur étymologiquement signifie "coloniser" et ne commet pas, STP, la mème erreur que les colonisateurs français lesquels avaient très bien "coloniser" l'espace mais avaient oublié de "coloniser/mettre en valeur" les autochtones".

          Par ailleurs comme içi, les personnes les plus prospectivites s'accordent pour reconnaitre que ce qu'il faut mettre en valeur ce sont d'abord les neurones des personnes humaines relevant d'un territoire.

          A+ si tu le veux bien....

          Commentaire


          • #35
            Je ne voudrai pas aller aussi loin concernant l'image du pays,le passé c'est le passé,sachons regardé vers le futur et laissons le passé aux historiens...Ce qui m'interesse c'est le present et il est plus important pour le futur.
            Pour revenir a l'image de l'Algerie,le voile blanc ou noir ou haik est quand a lui une image bien de chez nous,nul autre pays n'a ce genre d'habille et la majorité des clichés de l'époque y font reference.
            Personne n'a parlé du monument aux morts,Ryad el Feth!!!

            Commentaire


            • #36
              ca me fait penser a Chadli pas a l'Algerie !!

              Commentaire


              • #37
                Et pourtant il figure sur la majorité des cartes postale d'Alger,a moins qu'Alger ne soit pas l'Algerie!!!
                Quand a Chadli,son image a lui est bien ternie et cela depuis belle lurette.
                Vous connaissez cette anecdote,qu'elle est la premiere ville d'Algerie traversé par le Paris Dakar?...Marseille.

                Commentaire

                Chargement...
                X