Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fetez-vous nôel et l'an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fetez-vous nôel et l'an

    bonjour a tous
    j'aimerais savoir qui fête le reveillon de nôel et de l'an,que faites vous de particulier a cette occasion,
    moi je deniche ce fabuleux sapin ,puis je le decore pour qu'il brille de mille feux,il me rapelle l'enfance dans laquelle je n'hesite pas a retombé
    puis les cadeaux pour toutes ma famille, un repas simple;mais superbe table avec buches patissiereset buches glacees ,overdose de chocolats
    'et de tendresse partagé
    mais c'est aussi un autre jour particulier ou je penses a ceux qui sont seuls :wink:

  • #2
    Chaque fin d'année , on fait une fete familliale.Par contre , je ne croix pas du tout à noel.
    C'est simplememnt un avis personnel.

    Commentaire


    • #3
      oooohhhh llaaaaa llllaaaa! ne vous bousculer pas pour repondre,je connais beaucoup de familles arabes et kabyle,qui fete le reveillon avec sapin et cadeaux pour leurs enfants , c'est la fete de tous les enfants avant tout
      peut-etre qlq repondra t-il?

      Commentaire


      • #4
        salam
        chez nous on fais un repas, mais pas de sapin etc etc
        des cadeaux oui pour les enfants
        mais je croi que chez nous noel c'est le 12 janvier mais je sais pas comment s'appelle cette fête en arabe
        syrine

        Commentaire


        • #5
          elle s'appelle yenayer, ça represente la date de debut d'année berbere.Je ne suis hypocrite pour dire que je fete le noel, c'est vrai on donne des cadeaux aux enfants, on fait les sapins , mais pas dans le meme contexte que la fete de noel.
          C'est simplememnt un avis personnel.

          Commentaire


          • #6
            Noël ? bien sûr ... je le fête depuis que je suis petite et maintenant que j'ai un BB je fais un beau sapin avec des lumières qui clignotent, ca l'amuse beaucoup ... on ne peut pas passer à côté de cette fête pour nos enfants je pense et puis c'est toujours un grand plaisir de se retrouver en famille, surtout pour les familles nombreuses qui n'ont pas forcément l'occasion de se retrouver souvent ensemble ...
            En revanche, nouvel an, nada ... :wink:

            Djamila

            Commentaire


            • #7
              merci informaticien, je parle bien sur de la magie de noel et non de l'aspect religieux§

              Commentaire


              • #8
                OOOF, finalement t'as compris ce que je voulais dire.C'est vrai , on peut rester sans feter cette occasion ,car les enfants aiment bien immiter les autres , laors rester comme ça isolé de la societé n'est pas bien.
                C'est simplememnt un avis personnel.

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  oui informaticien c'est ça, mais c'est pas noel, nous on dit que c'est comme noel
                  ma mére pour cette occation prépare des petit pain rond arabe, avec un oeuf dur dedans, avec des amande audesus, en algérie ils le fon aussi
                  je sais pas si quelqun connais ça
                  syrine

                  Commentaire


                  • #10
                    pour moi jours de l'an c'est différent on rest chez nous et parfois des amis passentont boit le thé les petits gateaus re la buches la galettes des rois
                    et ont ecoutent du Idir et des musiques de mariages kabyles
                    ca mets de l'ambiance et une occasion supp de se retrouver! c'est toujours génial

                    Commentaire


                    • #11
                      super ... ca doit être chouette ca
                      Tu saurais ou je peux trouver de la musique Kabyle de mariages sur le net ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Nous, on al'hbitude d'acheter des gateaux avec des bougies, c'est comme un anniversaire.En plus de ça , ma mere prepare des gateaux de tout genre , vraiment c'est un moment familiale grandiose.
                        C'est simplememnt un avis personnel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir!

                          Noel,nouvel an.....oui on le fete chez moi, car quand on était petit nos parents l'on d'abord fait pour nous faire plaisir puis on a garder "la tradition" si je puis dire!
                          N'oublions pas que nous vivons en France, donc avec deux cultures....je trouve ca un peu normale de célébrer les fetes "françaises".Pas vous???

                          Commentaire


                          • #14
                            Les fetes "françaises" à la limite, pas les fetes chrétiennes pour les Musulmans. Cela dit maintenant Noel est plus une fete commerciale que religieuse.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah bon tu fetes pas la naissance de Jesus ? (Comme prophete?)
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X