Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?

    Je parle surtout des édifices publics et surtout surtout surtout des immeubles !!
    Très important aussi, l'anarchie urbanistique, c'est moche, mal organisé, mal planifié, mal construit, aucune homogénéité... un vrai souq urbain et architectural !

    Nous n'avons pas des urbanistes, des architectes, des paysagistes.. qualifiés et créatifs en Algérie ?

    Et le choix de la couleur des immeubles :22: à vomir !!! Des immeubles roses ya dine Rabi !!! ROSE ???? L'immeuble est déjà assez moche comme ça, en plus on le peint en rose .... pourquoi ??? :/


    à vos claviers, matehechmouch w matkhafouch

  • #2
    je vais être brève

    Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?
    Je parle surtout des édifices publics et surtout surtout surtout des immeubles !!
    Très important aussi, l'anarchie urbanistique, c'est moche, mal organisé, mal planifié, mal construit, aucune homogénéité... un vrai souq urbain et architectural !
    les documents écris sur le POS des communes ...les cahiers de charges et la règlementation existent.....mais aucun contrôle sur le terrain ...d'ou cette anarchie urbanistique...

    Nous n'avons pas des urbanistes, des architectes, des paysagistes.. qualifiés et créatifs en Algérie ?
    maykhalohomche yakhadmou....galoulhom tgaspiyiw bezaf d'rahem dans vos propositions d'aménagements

    Et le choix de la couleur des immeubles :22: à vomir !!! Des immeubles roses ya dine Rabi !!! ROSE ???? L'immeuble est déjà assez moche comme ça, en plus on le peint en rose .... pourquoi ??? :/
    bon concernant les édifices publics ..des fois un chebregue t'impose une couleur tu ne peux pas lui dire non ....
    concernant les villas et bien c'est les propriétaires ...y'khalto berk
    ils ne font pas appelle à un architecte pour le suivi

    Commentaire


    • #3
      myst ..mallow

      c'est troublant de vous voir réunis.....vous me faites peur

      Commentaire


      • #4
        Sammy tu m'as tué ......ba333 douc naklouk

        Commentaire


        • #5
          Tu connais "Kewer wa 3ti La3war" ?

          Je crois que c'est la bonne réponse à toutes tes questions

          Pour être plus sérieux, je connais pas mal d'architectes qui m'ont dit que leurs voix ou gout généralement sont souvent modifiés à la guise soit du promoteur soit du bureaucrate qui n'y connait rien et qui n'a généralement aucun gout architectural, surtout quand le bureau d’études est algérien, quand c'est un européen ou autre on dit "Oui vous avez bon gout" c'est la triste réalité.
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            je vais être brève
            Ne le sois pas

            les documents écris sur le POS des communes ...les cahiers de charges et la règlementation existent.....mais aucun contrôle sur le terrain ...d'ou cette anarchie urbanistique...
            C'est quoi le POS ?

            Pourquoi il n'y pas de contrôle sur le terrain ? Et pourquoi malgré tous les défauts cités et non cités, les projets sont quand même acceptés, réceptionnés, et inaugurés par les responsables (ministres, premier ministre, président) ?

            maykhalohomche yakhadmou....galoulhom tgaspiyiw bezaf d'rahem dans vos propositions d'aménagements
            Est-ce que c'est vrai qu'il y a trop de gaspillage dans les propositions d'aménagements ?

            bon concernant les édifices publics ..des fois un chebregue t'impose une couleur tu ne peux pas lui dire non ....
            concernant les villas et bien c'est les propriétaires ...y'khalto berk
            ils ne font pas appelle à un architecte pour le suivi
            ces chbaregue ils ont quoi comme fonction ?

            Pour peindre sa villa on a pas besoin d'un architecte non plus, juste du goût... quand on prend la peine de la peindre, parce que beaucoup laissent les murs cimentés sans peinture, ou carrément juste la brique !!!

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi le POS ?
              et bien c'est un instrument d'urbanisme ...Plan d'occupation des sols
              réservé pour les communes ...

              Pourquoi il n'y pas de contrôle sur le terrain ?
              t'hardo .... khalto ...on s'en fou du bien être des Algériens

              Et pourquoi malgré tous les défauts cités et non cités, les projets sont quand même acceptés, réceptionnés, et inaugurés par les responsables (ministres, premier ministre, président) ?
              et bien si tu cherches la perfection zid d'rahem , khlasso d'rahem ...d'où la qualité médiocre de l'aspect extérieur des bâtiments ...

              Est-ce que c'est vrai qu'il y a trop de gaspillage dans les propositions d'aménagements ?
              y a toujours du gaspillage même avec l'inexistence de l'accompagnement extérieur ....s'wared taro ...ma3labanach wine raho .....t'rafdo

              ces chbaregue ils ont quoi comme fonction ?
              chbaregues wakhlass

              Pour peindre sa villa on a pas besoin d'un architecte non plus, juste du goût... quand on prend la peine de la peindre, parce que beaucoup laissent les murs cimentés sans peinture, ou carrément juste la brique !!!
              oui le gout ...mais des fois on bâcle les travaux.....et les propriétaires n'ont plus d'argent d'où la brique et le ciment ...... nassaknou berk

              Commentaire


              • #8
                Pour les constructions individuelles, beaucoup n'utilisent même pas les services d'un architecte et se contentent du "maçon" qui joue à l'entrepreneur, y a pas de suivi, le plan initial n'est pas respecté, on sacrifie le coté esthétique pour gagner sur le cout.

                Les gens chez nous ont aussi cette manie de copier les autres, le résultat est que le mauvais goût se répand. Tu attends quoi d'un "baggar" ? :22: Ces arrivistes poussent comme des champignons.

                Commentaire


                • #9
                  Je parle surtout des édifices publics et surtout surtout surtout des immeubles !!
                  Très important aussi, l'anarchie urbanistique, c'est moche, mal organisé, mal planifié, mal construit, aucune homogénéité... un vrai souq urbain et architectural !
                  Myst, ce n'est pas les architectes qui décident, c'est les maitres d'ouvrages. Et compte tenu que l'entreprise qui réalise ''le maçon quoi '' est trop calée en métiers et moyens, je te laisse deviner la suite ....


                  Et le choix de la couleur des immeubles :22: à vomir !!! Des immeubles roses ya dine Rabi !!! ROSE ???? L'immeuble est déjà assez moche comme ça, en plus on le peint en rose .... pourquoi ??? :/
                  Que veut tu que je te dise Myst , celui qui a choisi la couleur mechkouk fih
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Kewer wa 3ti La3wa

                    mdrrrrrrrrrrr il y a longtemps que je ne l'ai pas entendu , c'est exactement ça + le manque de culture esthétique. Ghire tabââ.

                    J'ai vu une interview d'un homme politique , ça se déroulait chez lui à la maison , je ne vous dis pas comment c'était meublé , ni les tableaux accrochés auw murs , aucun gout wallou un véritable bric à brac .

                    Rien que dans le parlé : le mot carcasse est utilisé pour une maison en brute de béton....

                    Commentaire


                    • #11
                      Ilest la le sujet

                      Je crois que vous avez tout dit, mais la question qui se pose, comment resoudre ce probleme?

                      Moi je crois qu il faut sortir des lois. (Ou ca existe?)
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je crois qu il faut sortir des lois. (Ou ca existe?)
                        ça existe !!! watabqa hibran 3ala waraq.... enfin ancre imprimé sur du papier A4 extra blanc

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l appliquer d abord faut resoudre le probleme de logement, et pour cela, il faut eradiquer la corruption, et ca ne peut pas se faire avec un gouvernement comme celui la

                          J irai encore plus loin si tu veux Mallow..
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            resoudre le probleme de logement
                            mayatrizoudach!!


                            il faut eradiquer la corruption
                            matet'radikeche!!


                            taqbouna les banou Hilel c'est tout ce que je peux dire pour conclure ce sujet
                            définitivement oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Banou hilal? C est qui? Bni mzab?
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X