Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour être plus sérieux, je connais pas mal d'architectes qui m'ont dit que leurs voix ou gout généralement sont souvent modifiés à la guise soit du promoteur soit du bureaucrate qui n'y connait rien et qui n'a généralement aucun gout architectural, surtout quand le bureau d’études est algérien, quand c'est un européen ou autre on dit "Oui vous avez bon gout" c'est la triste réalité.
    Pourquoi les hauts responsables de l'etat acceptent cela ?

    et bien si tu cherches la perfection zid d'rahem , khlasso d'rahem ...d'où la qualité médiocre de l'aspect extérieur des bâtiments ...
    Pas forcément la perfection, mais juste des choses moins moches, que ce soit simple et beau ! d'ailleurs c'est soit simple est moche genre rectangulaire avec des trous carrés en guise de fenetres, soit on y ajoute des formes (cercles, arcs, et c'est tout aussi moche

    Pour les constructions individuelles, beaucoup n'utilisent même pas les services d'un architecte et se contentent du "maçon" qui joue à l'entrepreneur, y a pas de suivi, le plan initial n'est pas respecté, on sacrifie le coté esthétique pour gagner sur le cout.

    Les gens chez nous ont aussi cette manie de copier les autres, le résultat est que le mauvais goût se répand. Tu attends quoi d'un "baggar" ? Ces arrivistes poussent comme des champignons.
    Oui, j'ai un exemple édifiant en regardant par ma fenetre, tout un quartier, un vrai b***** ! ça dépasse l'anarchie, c'est le chaos !! :22:

    Commentaire


    • #17
      Salem, lemnrevi lol,


      Rose, sûrement en rabais ma yenba3ch alors on lui a trouvé cette solution oeilfermé

      Commentaire


      • #18
        Myst, ce n'est pas les architectes qui décident, c'est les maitres d'ouvrages. Et compte tenu que l'entreprise qui réalise ''le maçon quoi '' est trop calée en métiers et moyens, je te laisse deviner la suite ....
        C'est donc dû selon toi à la non qualification et le manque des moyens, des entreprises qui réalisent ces projets ?

        Que veut tu que je te dise Myst , celui qui a choisi la couleur mechkouk fih
        non mais c'est moche même quand c'est bleu ... y a un vrai problème de choix des couleurs, wallah on dirait al achghal yadawiya qu'on faisait au primaire avec les fiches cartonnées et papier gommé de couleurs

        taqbouna les banou Hilel c'est tout ce que je peux dire pour conclure ce sujet
        définitivement
        Doucement ow, wech li conclure ce sujet définitivement ?! mazelna, hada win qolna bismillah

        Salem, lemrevi lol,


        Rose, sûrement en rabais ma yenba3ch alors on lui a trouvé cette solution
        Salem zermoumia

        Wech men rabais, ma commune dort sur 2000 milliards centimes !!!
        Dernière modification par Myst, 29 octobre 2013, 18h40.

        Commentaire


        • #19
          Lol ahfer tu vas les trouver, tu attends quoi?lol

          Commentaire


          • #20
            Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?
            Je parle surtout des édifices publics et surtout surtout surtout des immeubles !!
            Myst

            quand je vois les constructions laisser par les français qui date je sais pas combien d années est qui sont d une beauté sur tous quand ils sont rénové après je vois cette merde que construisent les chinois qui fou en l air la beauté du pays !
            la cause ? franchement je sais pas ou je veux pas le dire

            Commentaire


            • #21
              @Myst: les constructions sont moches parce que l'aspect esthétique de la chose est négligé.

              on minimise l'importance de la beauté chez nous, l'art en soufre, l’architecture aussi.


              ps: Mallow et Myst, vos avatars se ressemblent trop, à tel point que je confonds entre vous deux
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                bon tout à l'heure je n'étais pas à la maison je ne pouvais pas n3aber 3an chou3ouri tranquille oeilfermé

                Bon je pense qu'ils ont pensé que les gens de ta houma sont trop pessimistes, ils voulaient que vous voyez la vie .. euu la ville en rose

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?

                  e parle surtout des édifices publics et surtout surtout surtout des immeubles !!
                  Malheureusement ça a déteint sur le privé a voir les villas bonjour les architectes
                  aucun gout certaine villas me font penser a des entrées des hammams avec leurs faïences de partout

                  quand aux édifices public aussi

                  Commentaire


                  • #24
                    si ce n'était que les constructions étatiques, on dirait que
                    l'administration ne s'accommode pas de considérations esthétiques
                    mais même les constructions privées sont moches,
                    donc le problème est en nous.

                    les constructions moches, reflètent notre état d'esprit
                    on est dans la période moche.
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire


                    • #25
                      Parce qu’appliquer la législation en vigueur, voire toute législation, est perçu, par beaucoup de compatriotes, comme étant une mutilation des libertés fondamentales pour laquelle des centaines de milliers de Moujahidines sont morts….

                      Quartier typique algérien :

                      A)- Le voisin de droite a adoré un remake de Djanitou, il a décidé d’appeler sa fille Djanina et de construire une réplique rose fushia du Taj Mahal échelle 2/1…

                      B)- Le voisin de gauche a décidé d’annexer un passage commun pour en faire successivement :
                      1- Un dépôt de matériaux de construction juste le temps de finir les travaux.
                      2- Une petite cabane en dur pour protéger le matériel des intempéries et du vol.
                      3- Un mur pour clôturer le terrain histoire de protéger la cabane et les outils des squatteurs et assurer, ainsi, la tranquillité du voisinage («quand même, il faut de l’entraide dans le quartier»).
                      4- Le mur étant assez haut, le jour où tu peux apercevoir quelque chose, le type a fait Ground-Zéro / World Trade Center en moins de trois mois.
                      5- Un «Wesh dekhek, rani fi chai'iii. Hada ta3na men wekt frança, sakssi 3lina y'a e'nouveau débarqué. Rak m3a nass el hodra. Déjà matgarich h’na».

                      C)- Le voisin dont tu n’avais même pas remarqué son existence : « ma3labalich bikoum, ana 3andi boulangerie clandestine dans un quartier résidentiel ».

                      D)- Le voisin dont la femme adooooore un moussalssel égyptien dans lequel la femme du héros adoooore la décoration française. Résultat: un adultérin architectural entre le style français compris pas très kouiésse par un réalisateur égyptien et un kitch égyptien trop bien assimilé par une Algérienne.

                      E)- Le voisin qui a construit une pièce cuisine sur 7 locaux commerciaux…Quartier résidentiel quand même.


                      La vie de quartier :
                      - Djanitou yechki b'moul el koucha à cause du bruit.
                      - Moul el Koucha yechki b’ l’annexionniste parce qu’il peut pas garer ses camions.
                      - L’annexionniste qui essaie d’intimider le reste du quartier.
                      - Le voisin dont tu n’avais même pas remarqué l’existence a fini par être remarqué par l’amatrice de soaps égyptiens qui le surprenait zieutant chez elle toutes les 46 secondes (le temps de la pub quoi).

                      Ils se plaignent tous de la laideur du quartier, de la non-application de la législation en vigueur et quand les services compétents, enfin ceux qui ne sont pas encore déprimés et las, se déplacent pour traiter les cas individuellement : tout ce petit monde parle, à l'unisson, de hoggra et mounker, de démocratie et des Champs-Elysées, des terrains vierges du Canada et des Kouchate high-tech d’Allemagne, de Wekt França et Dzaier l'kdima puis ils s’abîment en gesticulations en vue de trouver un appui leur permettant de vivre leur rêve télégénique en imposant l'application de la législation aux voisins et de réaliser leur fantasme libertaires dans lequel ils pouvent vivre dans une société sans être astreint par la loi…....


                      Ps. Le E manistouch mais khaf 3la rouhek, le mec a assuré ses arrières avec ses trois magasins de meubles, son fast-food, son magasin de fringues, son bureau-tabac et sa salle des fêtes clandestine...ga3 convertibles en magasins de kelb el-Elouz fi Ramdane.
                      Dernière modification par Dandy, 30 octobre 2013, 13h28.

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc, si j'ai bien compris, la raison pour laquelle les édifices publics et surtout surtout surtout les immeubles sont moches, c'est ... l'anarchie urbanistique et architectural causée par les.... particuliers qui n'ont aucun goût et qui ne font pas appel aux architectes pour la construction de leurs... "villas" !?!




                        Bon comment remédier à ce problème ? Il doit bien y avoir une solution ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Mdrrr Dandy, ton recit est trop juste..

                          Myst, wa yabqa el hal 3ala ma houwa 3alayhi..

                          Moi je crois qu il faut arreter d abord de donner des lot terrains aux particuliers.
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #28
                            Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?
                            bizarement je trouve les maisons individuelles moches.........mais tt ce qui est cités,grands ensembles.....pas si mal que ca!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #29
                              Penthy

                              Ok pour les particuliers
                              Et le reste ? le secteur public ?

                              Commentaire


                              • #30
                                le secteur public ?
                                L'urbanisme est souvent soudoyé ainsi que le CTC !! C'est à l'image du reste des secteurs en Algérie.
                                Dernière modification par la brune, 30 octobre 2013, 12h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X