Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'urbanisme est souvent soudoyer ainsi que le CTC !! C'est à l'image du reste des secteurs en Algérie.
    La solution ?

    Commentaire


    • #32
      La solution ?
      Rester une personne honnête et dénoncer ce qui peut être dénoncer.

      Dans certains cartier, des tours sont construites au plein mieux de villas.
      Dernière modification par la brune, 30 octobre 2013, 12h47.

      Commentaire


      • #33
        dandy excellent diagnostique ......égoïsme ,manque de gout et aucun sens de l’esthétisme ,manques de moyens (ou plutot tmechhih=radinerie) ....aucune harmonie ...une vrai torture pour les yeux


        y'a t il une solution.........envoyer le peuple et ses dirigeants à l'école des beaux arts

        Commentaire


        • #34
          pourquoi moches ????

          moi je les trouve belles, surtout avec la feraille toujours en attente pour une enieme construction, le cactus pour proteger contre le mauvais oeil et surtout le pneu, le fameux pneu qui semble t il lui aussi protege contre le mauvais oeil !!!!

          Commentaire


          • #35
            les constructions du pays reflètent beaucoup l'anarchie dans laquelle l'Algérie baigne... et les ordures reflètent le laxisme du peuple... enfin c'est ce que je pense

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              Pourquoi les constructions en Algérie sont-elles si moches ?
              Pourquoi...??
              Parce que les gens ont aucuns gouts ni savoir être et vivre.. c'est du n'importe quoi, une anarchie complète...les belles choses en Algérie désolée mais c'est mon avis ça n'engage que moi, cela date des colons, certains bâtisses, rues, jardins, etc... qui ont été fait par eux !!

              a croire et delà est vrai à mes yeux, la seule chose qui importe à l’Algérien, c'est sont ventre ( manger c vitale), son look et encore là j'ai des doutes à voire certains se fringuer, c'est du délire dans les couleurs et harmonies et surtout dans la peinture des façades de certaines femmes chez nous... idem pour les hommes, certains s'habille comme des....Ici où je vis ça passerais pour des tapettes, maalich se qui est important c'est la dernière voiture obtenue, comment ? là c'est un mystère, vu que les 3/4 de la famiglia travaille pas...ETC....

              Bref faudrait démolir et reconstruire et donner des leçons a certains de savoir harmoniser les tons et les objets et couleurs...et surtout décorations, et arrêter de construire du moche...

              Cesser le massacre ...

              ET APPRENDRE... avec du civisme à être propre...
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #37
                Rester une personne honnête et dénoncer ce qui peut être dénoncer.

                Dans certains cartier, des tours sont construites au plein mieux de villas.
                Mais à quoi sert-il de dénoncer ce qui est déjà connu de tous, responsables compris, puisque ce sont eux qui donnent les autorisations ?

                Commentaire


                • #38
                  Mais à quoi sert-il de dénoncer ce qui est déjà connu de tous, responsables compris, puisque ce sont eux qui donnent les autorisations ?
                  Il y-a d'autres façons de dénoncer sans passer par les responsables qui sont eux même ou pas corrompus !

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais à quoi sert-il de dénoncer ce qui est déjà connu de tous, responsables compris, puisque ce sont eux qui donnent les autorisations ?

                    Quelles autorisations ? Il est presque impossible de trouver un quartier à Alger dans lequel tout le monde respecte le plan d'urbanisme et dans lequel tu ne trouves pas au moins un mec qui a construit une villa 3jeb sans aucune autorisation.

                    C'est sous-estimer le problème que de croire que la Tchippa et les interventions sont la cause de cette état de fait. En réalité, ce ne sont que les conséquences d'un état d'esprit délétère dans lequel discours "quiétiste" (mesquine) et le darwinisme social ambiant (adreb 3la dra3ek) peinent à cacher le Mouneker rampant (chacun pour soi même au dépend des autres).

                    Ps. je ne dis pas que les pouvoirs publics n'ont pas leur part de responsabilité, je dis seulement que si ce n'était que cela, le problème serait moins grave pour ne pas dire superficiel.
                    Dernière modification par Dandy, 30 octobre 2013, 13h43.

                    Commentaire


                    • #40
                      Quelles autorisations ? Il est presque impossible de trouver un quartier à Alger dans lequel tout le monde respecte le plan d'urbanisme et dans lequel tu ne trouves pas au moins un mec qui a construit une villa 3jeb sans aucune autorisation.

                      C'est sous-estimer le problème que de croire que la Tchippa et les interventions sont la cause de cette état de fait. En réalité, ce ne sont que les conséquences d'un état d'esprit délétère dans lequel discours "quiétiste" (mesquine) et le darwinisme social ambiant (adreb 3la dra3ek) peinent à cacher le Mouneker rampant (chacun pour soi même au dépend des autres).

                      Ps. je ne dis pas que les pouvoirs publics n'ont pas leur part de responsabilité, je dis seulement que si ce n'était que cela, le problème serait moins grave pour ne pas dire superficiel.
                      Merci pour cette contribution, la plus juste et censée selon moi de ce thread.
                      C'est toute une mentalité qu'il faut changer, et surtout inculquer l'intérêt commun! C'est loin d'être gagné!
                      Pas besoin d'aller plus loin, il suffit de voir comment les trottoirs sont accaparés! Les APC font quoi? RIEN!
                      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Dandy
                        ...je ne dis pas que les pouvoirs publics n'ont pas leur part de responsabilité...
                        C'est au pouvoirs publics d'appliquer les lois en vigueur sur le terrain. Si l'absence de l'Etat est constaté c'est l'anarchie qui s'installera à coup sûr et ce dans n'importe quel pays.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          l'inconnu

                          C'est au pouvoirs publics d'appliquer les lois en vigueur sur le terrain. Si l'absence de l'Etat est constaté c'est l'anarchie qui s'installera à coup sûr et ce dans n'importe quel pays.
                          C'est la cause principale, qui est généralisable partout, à tous les secteurs. Le manque de contrôle, de rigueur dans l'application des lois font que l'anarchie règne partout, ceci expliquant cela.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #43
                            je dirai que c pas pas un probleme d'argent et non plus un probleme de main d’œuvre c juste un laisser aller
                            Ah ya din kessam

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Dandy
                              Ps. je ne dis pas que les pouvoirs publics n'ont pas leur part de responsabilité, je dis seulement que si ce n'était que cela, le problème serait moins grave pour ne pas dire superficiel.
                              Dandy khouya matetmeskharch bina , les pouvoirs publics n'ont pas leur part de responsabilités dans cette anarchie, c'est LEUR responsabilité soubhan'Allah !
                              C'est leur travail, ils se démerdent pour le faire, bla mzeyethoum
                              T7ayrouni wallah al 3adhim

                              C'est pourtant évident, d'ailleurs tellement évident que je ne devrais même pas en parler


                              Envoyé par l'inconnu
                              C'est au pouvoirs publics d'appliquer les lois en vigueur sur le terrain. Si l'absence de l'Etat est constaté c'est l'anarchie qui s'installera à coup sûr et ce dans n'importe quel pays.
                              Envoyé par Adhrhar
                              C'est la cause principale, qui est généralisable partout, à tous les secteurs. Le manque de contrôle, de rigueur dans l'application des lois font que l'anarchie règne partout, ceci expliquant cela.
                              Exactement ! C'est LOGIQUE !

                              Si des lois existent, c'est bien pour éviter l'anarchie, pour éviter que l'anarchie s'installe, les pouvoirs publics doivent contrôler constamment le respect de ces lois, et ont le pouvoir de les faire respecter.

                              Mais non, ce n'est un secret pour personne que nous vivons dans un etat de non droit, où le plus fort bouffe le plus faible, où la justice n'est pas au dessus de tout le monde mais juste au dessus des faibles, où il n'y a ni logique ni bon sens ... parce que ceux qui sont sensé gérer tout ça, sont eux même qui ont amené le pays dans cette anarchie, en ne faisant pas leur boulot ou en le faisant mal, ou pire en faisant tout le contraire et donc en encourageant l'anarchie

                              Quand une dizaine de personnes, restent débout, silencieux, de façon pacifique, sur une place publique, ne dérangeant absolument personne, tiennent dans les mains une petite feuille format A4 écrit dessus "Val de grace pour les cancéreux" .. les pouvoirs publics ont subitement tous les pouvoirs, n'ayant peur de rien, font régner la "loi", et envoient des fourgons entier de policiers en tenue et en civil, pour les embarquer sans ménagement comme des vulgaires criminels, et s'ils résistent, se feront défoncer le crâne à coups de matraques ... wallah s'il le faut yjiboulhoum l'armée !!!
                              Mais un connard qui ne respectent pas les plans d'urbanisme et fait ce qu'il lui chante, vous me dites "Allah ghaleb" il est le seul à blâmer, les pouvoirs publiques ne peuvent rien faire !!!

                              Barkaw ma tghatiw el chams bel gharbel

                              Commentaire


                              • #45
                                les pouvoirs publics n'ont pas leur part de responsabilités dans cette anarchie, c'est LEUR responsabilité soubhan'Allah !
                                C'est leur travail, ils se démerdent pour le faire, bla mzeyethoum
                                T7ayrouni wallah al 3adhim
                                c'est le travail de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement.

                                enfin, normalement
                                c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X