Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sentiment amoureux une supercherie de la nature ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sentiment amoureux une supercherie de la nature ?

    J'ai remarqué, dans bien des cas, que les filles s'attache à un homme une fois qu'il a couché avec elle, alors que ce dernier se détache un peu une fois l'acte accomplis.

    Ainsi, l’homme serait l’être programmée par la nature à féconder le plus de femelles possible ; à l’inverse de la femme dont l’instinct primaire lui intime de conserver le mal au près d’elle pour la protection de son éventuelle progéniture. Et ceci bien sur dans le souci de la perpétuation de l'espèce.

    Vous en pensez quoi ?

  • #2
    C`est souvent le cas.

    Mais, aujourd`hui le phenomene inverse se produit en Algerie.

    Les filles sont de plus en plus tentees par les aventures sans lendemain.

    Seraient-elles entrain de se venger de tout ce que l`homme a fait subir a la femme depuis des milliers d`annees. Ou bien c`est du a l`impact des medias sur les moeurs et les coutumes?
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      salam
      tu aurais du écrire attention c'est pas une généralité
      syrine

      Commentaire


      • #4
        Seraient-elles entrain de se venger de tout ce que l`homme a fait subir a la femme depuis des milliers d`annees. Ou bien c`est du a l`impact des medias sur les moeurs et les coutumes?
        Je dirai plutot que la mode occidentale en séduit beaucoup car elle donne satisfaction au nafs.

        Commentaire


        • #5
          Seraient-elles entrain de se venger de tout ce que l`homme a fait subir a la femme depuis des milliers d`annees. Ou bien c`est du a l`impact des medias sur les moeurs et les coutumes?
          Non, elles ont, à l'instar des européennes, découvert la contraception qui a libéré la sexualité de la femme. C'est tout.

          Commentaire


          • #6
            Tant mieux pour nous :biggrin:

            Commentaire


            • #7
              Tant mieux pour nous
              Comment ça Même pour une relation à long terme ? J'y crois pas du tout.

              Commentaire


              • #8
                Tu croies que comme la plus part des hommes algériens, j’ai des préjugés sur les femmes qui couchent avant le mariage, et que je ne peux envisager avec pareils femmes que des relations à court terme?

                Commentaire


                • #9
                  Le pitre a écrit:
                  J'ai remarqué, dans bien des cas, que les filles s'attache à un homme une fois qu'il a couché avec elle, alors que ce dernier se détache un peu une fois l'acte accomplis.
                  N'importe quoi!

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu croies que comme la plus part des hommes algériens, j’ai des préjugés sur les femmes qui couchent avant le mariage, et que je ne peux envisager avec pareils femmes que des relations à court terme?
                    Exactement !!! :wink:

                    En plus je ne suis pas tout a fait sûre d'après ton premier post que tu sache qu'est ce qu'un sentiment amoureux.

                    Pour moi cela ne ressemble pas du tout à ce que tu nous a décrit

                    Commentaire


                    • #11
                      A chacun sa conception des chose amelle,a chacun son vecu,a chacun sa subjectivité.

                      Et puis mon sujet ne porte pas sur fait que j'ai connu ou non ce sentiment.
                      Je dies tout simplement que ce sentiment qu'on a tendance si souvent à anoblir et a en faire quelque chose beau, n'est-il pas tout simplement le besoins naturelle chez l'homme de se reproduire maquillé par ce dernier, sans doute pour se ditinguer de l'animal et affirmer sa superiorite, par soit disons quelque chose de transcandentale.Je m'exprime mal mais bon ,j'essaye de felechir un peu sur la condition humaine.Voila c'est tout.
                      Mais je croies que j'ai un peu heurté la sensiblilite femininme en employant des terme comme femelle..etc

                      Quant au reste pour repondre a ta question dans un cas tu me traitera d'hypocrite,d'ariéré :wink:
                      en fait à quel poste fais tu reference a celui la ou un autre?

                      Commentaire


                      • #12
                        Le mot femelle ne m'a pas heurté, c'est carrement ta conception du sentiment amoureux. cela dis le mot "heurté" est aussi un peu exagéré ? :wink:

                        Quant au reste pour repondre a ta question dans un cas tu me traitera d'hypocrite,d'ariéré wink
                        en fait à quel poste fais tu réference a celui la ou un autre
                        Loin de moi de te traiter d'hypocrite ou arriére. Tous simplement je trouve trop bizarre qu'un algérien puisse avoir une relation à long terme avec une fille libéré. C'est peu être le cas mais pour moi ce n'ai pas du tout évident... a moins que tu ne soit pas Algérien à ce moment je m'excuse

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis algerien de coeur tu n'as pas à t'excuser :wink:
                          Pour ce qui est des nationnalité je suis aussi autre chose.
                          Au passage,amelle,cette conception du sentiment amoureux n'est pas de moi mais du philosophe allemand Schopenhauer :wink: Peut-etre que j'ai un peu trahi son idée mais je pense en avoir conserve l'essentiel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par amelle
                            Tous simplement je trouve trop bizarre qu'un algérien puisse avoir une relation à long terme avec une fille libéré.
                            je suis d'accord avec toi
                            mais de kel style d'algerien tu parles
                            les barbus
                            les jeunes branché sur la parabole
                            :18:
                            explique toi sur que tu veux dire par algerien quelles personnes veutu representer par algerien
                            moi je pense que les filles qui au bled par quelles ont transgresser l'interdit
                            (malgre qu 'il ait bocoup de filles algeriennes qui accomplisse l' acte sexuel de coucher avec le mariage et ensuite de le cacher a leur entourage
                            mais de vouloir jouir au meme titre qu'une fille chaste de vivre sans les regards indecents des hommes algeriens)
                            ils existent encore des filles pures
                            hamdoullilah
                            ne sont pas forcement liberes
                            je voulais dire que a mon grand desarroi la contraception est tres rare en algerie
                            et que ces filles peuve etre liberes sexuellement ballek
                            mais elles sont kan memes sous le joug de l'enfant non desires
                            qui reste malgre tout un grand malheur pour la famille algeriennes
                            au final je pense que vis a vis de l'acte sexuel avant le mariage
                            les algeriens sont des grnads hypocrites

                            Commentaire


                            • #15
                              rassure toi, je ne fais pas l'apologie de la liberation sexuelle justement j'ai réagie quant le pitre s'en ai réjoui :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X