Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de la garde royale marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de la garde royale marocaine

    La Garde royale marocaine (arabe : الحرس الملكي المغربي) est un corps militaire des Forces armées royales marocaines chargé de la protection du roi du Maroc ainsi que de sa famille et de leurs Palais .

    Créée en 1956, elle a pour ancêtre la garde noire créée à la fin du xviie siècle par le sultan alaouite Moulay Ismail pour assurer sa protection.

    Elle doit son nom de « garde noire » à l'origine de ses troupes, traditionnellement recrutées parmi les esclaves soudanais et parmi les populations noires nord-africaines.

    À l'indépendance du Maroc, en 1956, la Garde royale est organisée en tant que corps autonome des Forces armées royales.

    étendard


    effectif : 6 000 Soldats

    Vidéo de la Présentation :


  • #2
    Salam

    Je sais pas sais quoi ton but
    mais ou tu veux en venire avec ce poste
    Allah ou3lam

    Commentaire


    • #3
      C'est très beau, surtout l'interet pour le cheval.

      La garde noire, ils n'ont jamais eu confiance en leur peuple.

      Commentaire


      • #4
        il vient nous provoquer en ce jour sacre du premier novembre
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          fadwasoussya

          aucun sous entendu juste la présentation d'une vidéo que j'ai trouvé par hasard que je voulais partagé wallah !

          Fajito

          effectivement à l'époque les plus fidèle et les plus dévoué était des soudanais et surtout des touareg issu de l'empire chérifien au nord de l'actuelle Mali.

          mais aujourd'hui c'est à 100% des marocains qui l'a compose

          Commentaire


          • #6
            Solas

            arrête pour moi il n'y à qu'un seul est unique pays en Afrique du nord c'est le Maghreb ; aucune provoc

            Commentaire


            • #7
              Ajadjith

              Non il n'était pas les plus fidèles mais tout simplement parce que les autres régions de l'actuel Maroc ne reconnaissaient pas le pouvoir du sultan. Le Sultan pouvait faire une harka au senegal sans pour autant gouverner l'Atlas Il pouvait batailler au sahara mais paye les droit de passage au tribus de ouarzazat...etc.

              Le Maroc actuel, tout uni était l'ouvre de Lyautey et sa campagne de "pacification"

              Commentaire


              • #8
                par solidarité à l'attaque de notre consulat à casa
                je demande aux modos de supprimer ce topic et tous les topics consacrés au maroc

                ils ont déchiré notre drapeau le 1.nonembre

                Commentaire


                • #9
                  Ajadjith

                  Pardonne moi
                  J'avais un doute

                  Commentaire


                  • #10
                    Présentation des bouffons du roi
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X