Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie en 1962- Video en couleur de qualite rare

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie en 1962- Video en couleur de qualite rare

    Dernière modification par Gingerman, 02 novembre 2013, 06h35.

  • #2
    Bonjour Gingerman,

    Merci pour cette vidéo émouvante.

    On se dit : quand même, que de chemin parcouru en 50 ans!
    Quelle chance nous avons eu d'être nés après tout ça...nous ne remercierons jamais assez nos moudjahidines et nos chouhada, paix à leurs âmes.

    Encore aujourd'hui 50ans après, nous puisons de la force dans leur courage et leur détermination.

    Ellah yerhem echouhadda
    et où qu'ils soient s'ils nous voient on peut leur dire MERCI, Mille Mercis!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Chapeau !!!

      Trés belle vidéo, très beau travail!!!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la vidéo Gingerman.

        Ce sont des générations qui ont fait leur devoir.

        Et les nôtres ?
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          très belle vidéo
          merci pour le partage
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Belle vidéo, souvenir, j'y étais.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Magnifique et émouvant , à cette époque là mes parents étaient encore des enfants mais ils avaient déjà quitté leur village bombardé par l'armée française.

              Commentaire


              • #8
                Le burnous pour les hommes, le haik pour les femmes, faisaient rage...
                Alger centre n'a pas changé d'un iota sauf en ce qui concerne l'encombrement des rues...

                C'était la pauvreté et la misère généralisée pour les musulmans. C'était ça l'Algérie française, il n'y en avait que pour les Européens.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  A cette époque là il parait c’était pas très bon être Algérien et Musulman de surcroit..
                  Une histoire d'amour et de haine qui avait commencé 132 ans plus tôt avec le débarquement des troupes de Charles X près d'Alger..
                  La torture de l'armée française sur les Algériens, le massacre de villageois algériens par le FLN ...
                  132 ans de trop...ils ont faillis réussir à nous enlever notre identité..

                  1962....Enfin l'indépendance !
                  Depuis...??
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir

                    trés belle vidèo qui prouve que l'indépendance né pas donner comme cadeaux a ANL (FLN), il reste aux algerien de récupérer leur archive de l'état française
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est tiré de ce film documentaire de plus de 2 heures en durée.
                      Je l'ai acheté en DVD de cher INA

                      La déchirure:

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...90#post4697890
                      Dernière modification par humani, 02 novembre 2013, 23h30.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        Les militaires nord-africains dans l'armée française pendant la seconde guerre mondiale !!!


                        Le film documentaire donne une fausse idée sur le cheminement à l’indépendance de l'Algérie ,il parle de armée française ci comme elle était victime du FLN .
                        Alors que tous ces massacre et torture des algerien par l 'états française qui ne veux pas faire le moinder reconnaisance des ces crime de guerre ......c'est la honte humanitaire pour la france et quel témoignages!!!..(criminalisation de la colonisation française )
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X