Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulmane avant tout!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Justement avant de passer à l'application des rites, il faut travailler la spiritualité. Le Prophète (BDSL) a preché la Foi pendant 13 ans avant que la priere ne soit rendue obligatoire par exemple.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    musulmane avant tout!!!

    Bien vu Amelle

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je pense qu'il voulait te dire de t'interesser à l'Esprit des textes plus qu'aux textes et à la spiritualité plus qu'aux rites. :wink:

    C'est ce que je crois comprendre

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    musulmane avnt tout!!!

    NON Yassine je ne me permettrais pas celà avec quiconque.

    Je pense simplement que trop souvent nous trainons avec nous des habitudes qui nous sclérosent et au lieu de nous concentrer sur l'essentiel - ce que j'appelle içi l'esprit - nous avons par paresse intellectuelle et sociale et aussi peur du "qu'en dira t'on" à reproduire des gestes sociaux lesquels peuvent ne plus correspondre à l'esprit du temps d'une autre époque.

    Est-ce plus claire maintenant?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu penses quoi? Que je suis vide d'esprit?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    musulmane avant tout!!!

    OK Yassine tu as raison sur le point 2

    J'en suis moins sur quant au point 1 notamment comme c'est interprété depuis trop longtemps y compris par les femmes et les hommes d'Algérie et là, pour une fois au moins, il semble y avoir une majorité qui se dégage - foin des kabyles, des oranais, des chaouis, des mzabites, etc...- pour se satisfaire d'une interprétation laquelle n'a méme pas besoin d'un code de l'infamie pour s'imposer par les us et coutumes, les moeurs affichés.

    L'Esprit, Yassine, La spiritualité Yassine penses-y STP

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je ne comprends pas le sens que tu donnes au débat aeiou ???

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    musulmane avnt tout!!!!!!

    hijab_ma_liberté Ta liberté s'arrète où commence celle des autres d'une part; tu es libre de faire ce que tu veux mais pas n'importe où.

    Es-tu prètes à m'aider en "mécréant" en Arabie Saoudite?

    Es-tu prête à m'assiter si je vais à Tlemcen est que je mange publiquement en plein Ramadan?

    A+ si tu le veux bien...et, consoles-toi, il apparait au vu de ton expérience douloureuse que sur le long terme tu n'ai rien perdu.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu ne dois pas avoir compris ce que je voulai dire :
    1) Le comportement de cet homme n'a rien a voir avec l'Islam
    2)Au VIIe siecle ou au XXIe siecle, on ne fait pas ça à une femme

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mais crois-tu vraiment que s'il avait "cassé la care" au bout de trois mois après un voyage à venise celà n'aurait rien eu à voir avec sa mère?
    ça n'aurait pas été terrible mais beaucoup moins humiliant, là elle dois avoir l'impression qu'il s'est moquer d'elle. Alors que si c'était après trois mois après un voyage à Venise, elle aurait pu lui trouver des excuses (qui serait plutôt des prétexte) qui pourrai l'aider pour son deuil.
    Après un voyage à Venise, elle aurait pu se dire qu'il été sincère avec elle au moins au début et qu'il n'a pas pu resister au pressions de sa famille .
    Ce serai toujours ça.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Musulmane avnt tout!!!

    YassineQue tu ou je le veuille ou non il apparait nettement que la perception de l'Islam se fait particulièrement pas rapport à des comportements sociaux lesquels ont évolué partout...sauf en Islam.

    Au-delà de la lettre et des comportements y afférents, il serait grand temps d'en arriver à l'esprit ce qui pour une religions semblerait naturel...

    Ouais... tu as peut-être raison...il n'est pas du tout certain que des gens du VII) siècle se soient comportés de la mème façon. Autant pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    musulmane avant tout!!!

    OK Amelle.

    Mais crois-tu vraiment que s'il avait "cassé la care" au bout de trois mois après un voyage à venise celà n'aurait rien eu à voir avec sa mère?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Yassine, tout au long des fils et des forums je te crois sincère mais quelque part je te crois empétré dans une interprétation quelque peu figée.

    Je n'ai pas la prétention de de te faire pratiquer l'ijtihad mais, STP? une approche prenant ses distances avec le VII° siècle ne serait pas mal venue.

    Excuses-moi, STP, si je me trompe sur ton compte
    Désolé aeiou, mais je n'ai pas compris le rapport avec le VIIe siecle. Peux tu m'expliquer?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    L'amour porté par "Yemma" à "ouliddi" , et vice-versa, est-il si extraordaire dans la société algérienne
    Merci pour les larmes de crocodiles Mais ce n'est pas ça le problème mais c'est surtout de s'être marié pour seulement 15 jours.
    Même si il voulait se marier que pour avoir des papiers, 15 jours c'est horrible !!!
    Vous imaginez cette fille va être marquer à vie et il y a de quoi, à ça place je serais effondrer surtout si et ce doit être surement le cas la fille était sincèrement amoureuse en se mariant.

    La position de la famille du type ne justifie en aucun cas, cette fuite après 15 jours

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    musulmane avant tou !!!!

    OK Louisa.

    Yassine, tout au long des fils et des forums je te crois sincère mais quelque part je te crois empétré dans une interprétation quelque peu figée.

    Je n'ai pas la prétention de de te faire pratiquer l'ijtihad mais, STP? une approche prenant ses distances avec le VII° siècle ne serait pas mal venue.

    Excuses-moi, STP, si je me trompe sur ton compte.

    Je reste naîf , frais et spontané ....malgré mon grand age.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X