Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musulmane avant tout!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Musulmane avnt tout!!!

    YassineQue tu ou je le veuille ou non il apparait nettement que la perception de l'Islam se fait particulièrement pas rapport à des comportements sociaux lesquels ont évolué partout...sauf en Islam.

    Au-delà de la lettre et des comportements y afférents, il serait grand temps d'en arriver à l'esprit ce qui pour une religions semblerait naturel...

    Ouais... tu as peut-être raison...il n'est pas du tout certain que des gens du VII) siècle se soient comportés de la mème façon. Autant pour moi.

    Commentaire


    • #17
      Mais crois-tu vraiment que s'il avait "cassé la care" au bout de trois mois après un voyage à venise celà n'aurait rien eu à voir avec sa mère?
      ça n'aurait pas été terrible mais beaucoup moins humiliant, là elle dois avoir l'impression qu'il s'est moquer d'elle. Alors que si c'était après trois mois après un voyage à Venise, elle aurait pu lui trouver des excuses (qui serait plutôt des prétexte) qui pourrai l'aider pour son deuil.
      Après un voyage à Venise, elle aurait pu se dire qu'il été sincère avec elle au moins au début et qu'il n'a pas pu resister au pressions de sa famille .
      Ce serai toujours ça.

      Commentaire


      • #18
        Tu ne dois pas avoir compris ce que je voulai dire :
        1) Le comportement de cet homme n'a rien a voir avec l'Islam
        2)Au VIIe siecle ou au XXIe siecle, on ne fait pas ça à une femme

        Commentaire


        • #19
          musulmane avnt tout!!!!!!

          hijab_ma_liberté Ta liberté s'arrète où commence celle des autres d'une part; tu es libre de faire ce que tu veux mais pas n'importe où.

          Es-tu prètes à m'aider en "mécréant" en Arabie Saoudite?

          Es-tu prête à m'assiter si je vais à Tlemcen est que je mange publiquement en plein Ramadan?

          A+ si tu le veux bien...et, consoles-toi, il apparait au vu de ton expérience douloureuse que sur le long terme tu n'ai rien perdu.

          Commentaire


          • #20
            Je ne comprends pas le sens que tu donnes au débat aeiou ???

            Commentaire


            • #21
              musulmane avant tout!!!

              OK Yassine tu as raison sur le point 2

              J'en suis moins sur quant au point 1 notamment comme c'est interprété depuis trop longtemps y compris par les femmes et les hommes d'Algérie et là, pour une fois au moins, il semble y avoir une majorité qui se dégage - foin des kabyles, des oranais, des chaouis, des mzabites, etc...- pour se satisfaire d'une interprétation laquelle n'a méme pas besoin d'un code de l'infamie pour s'imposer par les us et coutumes, les moeurs affichés.

              L'Esprit, Yassine, La spiritualité Yassine penses-y STP

              Commentaire


              • #22
                Tu penses quoi? Que je suis vide d'esprit?

                Commentaire


                • #23
                  musulmane avnt tout!!!

                  NON Yassine je ne me permettrais pas celà avec quiconque.

                  Je pense simplement que trop souvent nous trainons avec nous des habitudes qui nous sclérosent et au lieu de nous concentrer sur l'essentiel - ce que j'appelle içi l'esprit - nous avons par paresse intellectuelle et sociale et aussi peur du "qu'en dira t'on" à reproduire des gestes sociaux lesquels peuvent ne plus correspondre à l'esprit du temps d'une autre époque.

                  Est-ce plus claire maintenant?

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense qu'il voulait te dire de t'interesser à l'Esprit des textes plus qu'aux textes et à la spiritualité plus qu'aux rites. :wink:

                    C'est ce que je crois comprendre

                    Commentaire


                    • #25
                      musulmane avant tout!!!

                      Bien vu Amelle

                      Commentaire


                      • #26
                        Justement avant de passer à l'application des rites, il faut travailler la spiritualité. Le Prophète (BDSL) a preché la Foi pendant 13 ans avant que la priere ne soit rendue obligatoire par exemple.

                        Commentaire


                        • #27
                          musulmane avant tout !!!!

                          Yassine veux-tu te reporter au 'Grand débat", fil "Vivre ensemble c'est possible" en la page "3" et visualise mon texte interpellant Jamela/Djamila.

                          Il est possible que cette intervention de ma part te facilite la compréhension que tu peux avoir de moi.

                          Tu sais pour moi un forum c'est un dialogue c'est à dire que nous sommes au moins deux à parler mais mème en étant directe d'une part et en étant à l'écoute d'autre part il n'est pas toujours facile de s'entendre au sens de comprendre ce que chaun veux dire.

                          Cà viendra, ne desespérons pas de la capacité humaine....

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Aeiou,

                            Pourquoi changer les habitudes si elles sont bonnes et si elles ont fait leurs preuves ?
                            "Le mieux est souvent l'ennemi du bien", je ne sais plus qui dit cette phrase très juste ...

                            Salam,
                            Djamila

                            Commentaire


                            • #29
                              musulmane avant tout!!!

                              Azul, Salam, Salut à chacune et chacun,

                              Il fait beau sur la Bretagne-Sud :wink:

                              Oui Djamila, pourquoi changer ses habitudes lorsque nous pensons qu'elles sont bonnes,

                              Toutefois celà suppose d'abord d'être conscient de nos habitudes ce qui n'est pas toujours le cas,

                              Par ailleurs nous vivons très souvent d'une certaine façon, par habitude, parce que c'est comme çà et qu'il nous semble que celà a toujours été comme çà et que remettre en cause une façon de vivre, une façon d'être pourrais nous exposer alors... nous nous réfugions dans les habitudes, nous nous replions sur nous-mème, nous nous fermons aux autres, tranquille dans notre immobilisme et la répétition des mèmes gestes, des mèmes pensées, etc...

                              Ce qui me sembledangereux pour l'évolution de la personne -donc pour l'évolution de la pensée humaine - c'est le fait de reproduire sans avoir réflêchi auparavant, sans avoir d'abord déconstruit quitte à reconstruire ensuite quasiment à l'identique mais en pleine conscience.

                              A+

                              Commentaire


                              • #30
                                musulmane avant tout

                                tout d'abord merci a tous de participer a ce débat.... pour ceux qui ont parler de papier de mariage arrangé et tout vous vous tromper mon mari avait les papîers francais!!!! au jour d'aujourdui je ne comprends toujours pas cette attitude... en plus j'ai appris qu'il a dit a sa tante et son oncle que après une dispute j'ai pri mes affaire et je suis parti! il n'assume même pas son acte!!!! je me demande si j'arriverai a comprendre un jour ou l'autre.... en tout cas merci pour tout ce que vous dite car aussi superficielle qu'est le net j'avoue que ça me console et me motive un peu plus pour ma vie futur.... apres tout je n'ai que 20ans.... j'ai toute la vie devant moi. merci encore a tous....
                                Allah ou akbar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X