Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du salafisme à l'athéisme: une Egyptienne raconte sa conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    N'est ce pas ta religion qui préconise de dire la vérité même si cela fait mal ?!
    ne t'emporte pas.

    ma religion préconise de dire la vérité, pas de blesser les gens.

    On est dans un forum de discussion anonyme, tu as oublié ? S'il fallait se la fermer à chaque sujet traitant de la religion pour cause de tabou, alors sans moi l'ami. Rien ne devrais être tabou, il faut grandir, on n'est pas des enfants pour réagir de la sorte à une opinion. Et encore une fois, tu o`est ce que j'ai employé les mots con et lâche ?!! Tu te sens visé ?
    pas du tout, tu t'es exprimé sur un sujet, je me suis exprimé sur ce que tu as dit.

    de quelle réaction tu parle, celle de réagir à tes propos? ma foi, c'est mon droit, tu peux dire ce que tu veux sur ma religion, et je peux te répondre ce que je veux.

    je devrais me taire et te laisser dire des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord?

    tu devrais te calmer.

    Je ne suis pas ton père, ni ton ami intime, je suis une personne anonyme sur un Forum de discussion libre. Alors si tu te sens insulté ne participe pas, c'est tout simple.
    ca devient ridicule.

    au contraire, c'est dans le cas où je ne me serai pas senti insulté que j'aurai gardé le silence et me serai abstenu d’intervenir.

    Et puis j'espère que tu sais qu'il y des vertus à appeler les choses stupides par leurs nom, même si elles proviennent de gens proches. Maintenir les gens dans leurs illusions par peur de les heurter est synonyme de les considérer comme des inaptes ou des enfants! à quand l'age adulte ?

    Tu saisi ?
    ca s'applique à quelques cas et pas à tous.

    tu peux trouver quelque chose ridicule et t'abstenir de le dire par sincérité... envers ta conscience.

    tout est relatif.

    Et en plus tu comprend de travers les arguments de ton interlocuteur!
    Je parle des causes que tu attribut à l'incapacité de ces gens de reconnaître la fausseté et le ridicule de leurs croyance tel que tu le conçois toi et ta religion. Je m'efforce de te faire comprendre que c'est les mêmes causes qui t'empêchent de voir les énormes failles et absurdité dans ta propre religion ... Et tu n'arrive pas à saisir une chose aussi élémentaire mon cher watson ?
    bon, pas la peine de faire durer l'échange inutilement:

    tu es exactement comme les croyant, tu leur fais les mêmes reproches qu'ils te font, tu les considèrent dans l'erreur tout comme eux te considèrent dans l'erreur, tu pense être plus intelligent qu'eux alors que eux le pensent aussi à ton sujet.

    tu as comme eux CHOISI de croire que dieu n’existe pas, eux ont CHOISI de croire qu'il existe.

    Pas besoin de la presse, il suffit de lire le Coran et la tradition de son auteur pour ce rendre compte de l'absurdité d'un tel être ... mais je sais que c'est chose inaccessible pour toi, la foi a se pouvoir d'aveuglement dans toutes les croyances.
    le Coran accorde le droit aux musulmans de se défendre.
    il puni ce qui doit être puni, que certains cherchent à en faire autre chose ne m'étonne pas, qu'ils soient musulmans ou anti musulmans.

    de ce fait, rares seront les voix musulmanes appelant à tuer du mécréant.

    Évidement... mais ce qui fait la différence, c'est la base de ce choix ... sentimentale liée à son milieu d'appartenance ou objective appuyé et informé.
    il n y a aucune différence entre les deux du moment qu'il s'agit d'un choix, d'une volonté de...

    nombreux sont les musulmans qui savent ce que la phrase "relativité générale" signifie, le mode de fonctionnement du micro processeur et qui croient toujours.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #17
      tu es exactement comme les croyant, tu leur fais les mêmes reproches qu'ils te font, tu les considèrent dans l'erreur tout comme eux te considèrent dans l'erreur, tu pense être plus intelligent qu'eux alors que eux le pensent aussi à ton sujet.
      Tu pourrai dire autre chose plus intéressante que ces évidences élémentaires?!
      tu as comme eux CHOISI de croire que dieu n’existe pas, eux ont CHOISI de croire qu'il existe.
      Encore une fois, comment parler pour ne rien dire ... remonte et lis la dernière phrase de mon dernier poste, ça m'évitera de me répéter.

      de ce fait, rares seront les voix musulmanes appelant à tuer du mécréant.
      Tuer le mécréant qui ne se soumet pas ou l’apostat, c'est le fondateur de cette religion et son livre qui l'ordonne, ainsi que toute les écoles traditionnelles musulmanes. Les musulmans actuels n'ont pas droit au chapitre puisque le chef sacré a parlé... ils sont juste envahis par l'embarras de ce qu'il a préconisé. S'ils veulent inventer un autre Islam qui ne soit pas d'accord avec une myriade de prescriptions que le fondateur a fondé, alors qu'ils choisissent un autre nom au lieu de voler une marque déposée.

      il n y a aucune différence entre les deux du moment qu'il s'agit d'un choix, d'une volonté de
      Tu as lu ma phrase et tu n'a rien saisi ... je n'y peut rien pour toi mon gars! pour ce qui est du reste, tourne en rond et arguments superficiels ... faute de mieux je préfère en rester là.
      Dernière modification par Evidences, 14 novembre 2013, 16h00.

      Commentaire


      • #18
        @Evidence: peut être que c'est la meilleure chose à faire en effet.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Risk
          tu avance des choses avec une telle certitude alors qu'il ne s'agit que d'un jugement, une image qui t'as été imposée par les autres
          C'est une phrase à double tranchant. Elle te vas aussi bien à mon avis.
          Envoyé par Evidences
          Comprendre que le lieu de naissance et l'endoctrinement, les sentiments d'appartenance, le poids de la tradition, la crainte, la propagande et la désinformation sont parmi les causes prépondérantes dans le maintient des population dans leurs croyances irrationnelles n'a pas besoin d'avoir un Phd en sociologie ou histoire des religions.
          Tout-à-fait.
          J'ajouterais que cette crainte a eu très probablement pour embryon l'attitude d'un homme de l' àge de pierre (ou avant) lorsqu'il a vu un éclair bondissant et entendu un coup de tonnerre assourdissant : d'où naquit une poussière de "religion" . Toute religion.
          En Islam, 3ème édition des religions monothéistes, cette crainte devint PEUR ! Pas seulement de Dieu, mais aussi de soi-même : la peur de penser différemment de la "tribu"

          Commentaire


          • #20
            Dans ce poême, G. Brassens exprime subtilement l'inutilité de la religion:

            Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
            Tandis que des enfants s´amusent au parterre
            Et par l´oiseau blessé qui ne sait pas comment
            Son aile tout à coup s´ensanglante et descend
            Par la soif et la faim et le délire ardent
            Je vous salue, Marie.

            Par les gosses battus, par l´ivrogne qui rentre
            Par l´âne qui reçoit des coups de pied au ventre
            Et par l´humiliation de l´innocent châtié
            Par la vierge vendue qu´on a déshabillée
            Par le fils dont la mère a été insultée
            Je vous salue, Marie.

            Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids
            S´écrie: " Mon Dieu! " par le malheureux dont les bras
            Ne purent s´appuyer sur une amour humaine
            Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène
            Par le cheval tombé sous le chariot qu´il traîne
            Je vous salue, Marie.

            Par les quatre horizons qui crucifient le monde
            Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe
            Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains
            Par le malade que l´on opère et qui geint
            Et par le juste mis au rang des assassins
            Je vous salue, Marie.

            Par la mère apprenant que son fils est guéri
            Par l´oiseau rappelant l´oiseau tombé du nid
            Par l´herbe qui a soif et recueille l´ondée
            Par le baiser perdu par l´amour redonné
            Et par le mendiant retrouvant sa monnaie
            Je vous salue, Marie.



            Commentaire


            • #21
              @Arazigh: ... à double tranchant oui, tout à fait.

              seulement, j'ai dit ce que j'ai dit dans le cas où certains athées s'imagineraient qu'ils sont dotés d'une raison particulière, propre à eux, dont les croyants sont privés.

              Brassens dit des choses belles... mais à mon avis, il se trompe, on ne peut pas prétendre que dieu n’existe pas parce que la misère existe.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                je n'ai rien compris ....on raconte que Noha est une jeune physicienne
                après on dit que au fil des années ...elle a quel âge cette Noha ? si on suit les évènements ...elle doit avoir 50 ans ? bref

                voila sur quoi se base maintenant les athées pour déstabiliser en quelque sorte les femmes musulmanes .... et tout le monde musulman

                «Comment Dieu pourrait donner le droit à un mari d'abandonner et de battre sa femme et pire encore, qu'il puisse être marié à une autre en même temps ? Comment est-ce possible quand l'Islam interdit de battre les animaux? Les femmes sont-elles inférieures aux animaux ? Est-ce parce que les femmes sont physiquement plus faibles que les hommes qu’elles ne peuvent pas répliquer ? Comment peuvent-elles accepter d’être aussi humiliées ?»

                et je peux vous dire qu'en Egypte "puisque le sujet parle d'une femme Egyptienne" la majorité des filles n'aiment pas porter le voile ...elles sont forcées par leur parents elles peuvent même être tabassées à mort ....porter le voile pour eux c'est distinguer les chrétiens.... athées ... les musulmans ....donc c'est obligatoire pour les familles musulmanes !!
                y a des filles qui sont très influencées par ...les chaines ....ROTANA du prince Libano Saoudien Al Walid ....qui a fait un ravage au moyen- orient....
                "le port du voile et niqab est contre la volonté de la plus part des filles Egyptiennes"

                donc cette histoire de Noha est en quelque sorte une stratégie pour dire que Dieu n'existe pas ...faut être libre.....faut vivre dans la jungle .... faut renoncer à ses principes ..... un lavage de cerveau pour les femmes...bech ykafrona !!!

                Commentaire


                • #23
                  C’est à travers cette union que Noha va remettre en question l’existence de Dieu et cela à cause de son mari
                  Ils font pitiés les athées du forum qui profite du moindre fait divers sur l'Athéisme pour provoquer une discussion avec les croyants et montrer leur intelligence supérieure
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    y a eu un débat d'athée a la télé egyptienne récement je pensé que de ça que ça ce discute ici

                    ou le présentant de l'islam été un grand con et la journaliste une hmara qui as dans sa tete une k7 qui se repete .

                    pourtant le mec n'avait pas grand argument contre le coran , bon un peut contre l'islam suivie !ais qui n'a pas !!

                    Commentaire


                    • #25
                      salam

                      les salafiste et les chiite ont salit lislam

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X