Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdes -sûreté urbaine: De plus en plus de femmes impliquées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdes -sûreté urbaine: De plus en plus de femmes impliquées

    Constamment engagées dans la prévention et la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les brigades de police de la wilaya de Boumerdès ont traité au mois d’octobre 2013 pas moins de 99 affaires de droit commun, dans lesquelles étaient impliquées 127 personnes, dont huit (08) femmes et deux mineurs.

    Parmi elles, 25 ont été incarcérés, 52 autres sont concernés par la citation directe, alors que les autres ont été relâchés.

    Le communiqué n°95 de la cellule de presse de la sûreté de wilaya fait état du traitement de 40 affaires de ‘’coups et blessures volontaires, «ayant impliqué au total 56 personnes, dont sept femmes et un mineur. 25 d’entre eux, seulement, se présenteront pour la citation directe, lors de leur procès, a-t-on précisé.

    Autre importante action des brigades de la police judiciaire durant le mois écoulé, fut l’arrestation de 25 personnes, dont une femme, pour leur implication dans une affaire de trafic de drogue. Une quantité de 1853,38 g de résine de cannabis, en plus de 535 comprimés de psychotropes ont été saisis. Parmi les prévenus, 18 ont été placés sous mandat de dépôt, alors que sept autres ont bénéficié de la citation directe

    . Les mêmes brigades policières ont également traité huit (08) affaires de vol et agression sur la voie publique, dans lesquelles étaient impliquées 10 adultes et un mineur. Quatre d’entre- eux ont été incarcérés, trois ont bénéficié de la citation directe, alors que les autres ont été relâchés.

    Dans la même période, quatre individus ont été interpellés par la police pour une affaire de vol par effraction. Ils ont été aussitôt présentés devant le magistrat instructeur de la circonscription, qui a ordonné le placement sous mandat de dépôt de deux d’entre eux, alors que les deux autres sont concernés par la citation directe lors du procès.

    Il y eut aussi le traitement de quatre autres affaires d’atteinte aux mœurs sociales; ayant impliqué quatre individus dont l’un a été placé en détention provisoire, deux autres ont bénéficié de la citation directe et le quatrième a été relâché. Pour «profération de menaces et injures», 29 personnes ont été interpellées. La plupart ont bénéficié de la citation directe. Par ailleurs, et selon le même bilan, 17 accidents de la circulation, ayant entraîné deux morts et 25 blessés, ont été enregistrés.

    Salim Haddou- La dépêche de Kabylie

  • #2
    femmes impliquées
    quand les femmes sont harcelée par un agresseur une autres chose

    mais impliquées peut étre par l'ignorance ou manque de sensibilisation
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X