Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Why Europeans should be proud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    très bien, relativisons ... que je ne te surprenne pas à casser du sucre sur le dos des français d'origine maghrébines.

    ps: mon français je l'ai acquit en lisant des humanistes, contrairement à ce que tu crois, je m'en sert pour dégommer les nostalgique de l’Algérie française et de la France colonialiste.

    j'ai une bonne mémoire, j'ai vécu exactement la même scène, sur le même sujet, avec la même personne
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #32
      L'Europe c'est une civilisation qui a produit le meilleur comme le pire mais le bilan global est plutôt positif
      hum hum..très approximatif...mais au-delà de ça, tout est conjugué au passé, l'Europe est en déclin, l'avenir est ailleurs....
      Alors si ça peut te faire plaisir de te raccrocher à des chimères du passé....vas-y fais toi plaisir

      Commentaire


      • #33
        pour être nostalgique du colonialismeencore faudrait t'il y avoir vécu soi même ou un de ses parents ce qui n'est pas mon cas

        et je ne crois pas avoir ciblé une communauté particulière en généralisant, que ce soit les roms , les russes, ou les maghrébins, seuls les individus sont responsables de leurs actions propres selon moi
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Rollon

          qu' est que tu veux prouver avec cette vidéo
          que tu soit fière d'etre Normand et Francais ou Européen
          je suis contente pour toi
          je l'est visualisé la vidéo
          je me suis senti mal à l'aise
          elle montre une Europe riche de,son Architecture , civilisation Romaine et Grecque, sa technologie ect.....
          on dirait une vidéo propagandiste Européenne et le moment
          on voit l'image de la guerre de Poitier contre les Arabes comme par hasard
          par contre
          les guerres les pillage les extermination de peuple, la colonisation
          je vois rien de tous ça
          Dernière modification par fadwasoussya, 21 novembre 2013, 13h27.

          Commentaire


          • #35
            Les européens, comme toute nation, civilisation, peuple de cette terre, sont capables du meilleur comme du pire.

            Commentaire


            • #36
              'Europe est en déclin
              c'est le cas oui mais on a encore de l'espoir
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #37
                fadwasoussya

                oui mais le but de cette video ce n'est pas de faire oeuvre de contrition juste dans le pessimisme actuel d'apporter un surplus de moral
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #38
                  @Tutu: oui, bien entendu.

                  l’Algérie n'a jamais opprimé des nations entières cependant.

                  la fierté que tirent des européens de leur passé meurtrier me dégoute, au plus haut point.

                  pourquoi on n'entend pas ces même français, relativiser la présence Allemande? le rêve Allemand aussi a existé...
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    Rollon@
                    d' apporter un surplus de moral
                    j' ai pas eu cette impression en regardant ta vidéo
                    désolé

                    Commentaire


                    • #40
                      Le monde dit "en developpement" est trés reconnaissant envers l'apport de la civilisation européenne en général, là il n'y a pas de doute. Malgrés les colonisations, les Européens sont presque derrière tous les progrés en médecine et technologie qui ont servi toute l'humanité. Quelqu'un qui nie ca c'est sûrement qu'il est ignorant ou un simple chauviniste de je ne sais quoi .. qui ne voit pas ce qui l'entoure.
                      la civilisation europeenne doit etre tres reconnaissante envers la civilisation arabo-musulmane pour son immense apport dans tous les domaines tu pense pas ?
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Risk

                        @Tutu: oui, bien entendu.

                        l’Algérie n'a jamais opprimé des nations entières cependant.

                        la fierté que tirent des européens de leur passé meurtrier me dégoute, au plus haut point.
                        La civilisation humaine (telle que nous l'a connaissons aujourd'hui) est la résultante de l'apport de chaque peuple, aussi minuscule soit cette contribution, les européens n'ont pas le monopole du savoir certes, mais ont quand même apportés leur pierre à l’édifice, et il faut le reconnaître. Maintenant, tu trouveras toujours des extrémistes qui poussés par un sentiment de supériorité du à leur position de force actuelle, qui n'hésiteront point à glorifier des barbaries commises au nom du progrès.

                        à mon avis, il faut arrêter de s'indigner s'il veulent comme tout autre peuple manifester leur fierté d’être ce qu'ils sont.

                        NB: je précise que je n'ai pas visualisé la vidéo.
                        Dernière modification par absent, 21 novembre 2013, 14h26.

                        Commentaire


                        • #42
                          coucou

                          @Tulipes: mais oui, bien entendu où as-tu lu que je niais l'apport des civilisations européennes à l'humanité...

                          à un moment, on a démoli la maison de mes grand parents et on les a fait travailler comme esclaves.

                          les petits enfants de ceux qui ont fait ca, disent aujourd'hui que ca devait être ainsi, et qu'ils sont fiers de voir leur belles villes briller, qu'ils assument ce qu'ont fait leur ainés et que le passé c'est le passé.

                          on vient en suite me dire "arrête de t'indigner, c'est normal qu'ils se sentent fiers".

                          je ne minimise pas les bienfaits de la civilisation européenne, je dénonce ses crimes, je rappel à tout ceux qui se bornent à soit disant vouloir apporter sur ce qui s'est passé un regard "lucide et serein" que bâtir sur les ruines des faibles n'est pas une source de fierté et que la docilité et l'aplaventrisme ne font que conforter ceux qui se sentent supérieur parce que leur ancêtre était des pilleurs dans leur pensée .
                          Dernière modification par Risk, 21 novembre 2013, 16h22.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #43
                            Alors, et toi ROLLON, t'as fait quoi de bon pour que les prochaines générations en soient fières?
                            Ce serait super si tu partageais cela avec nous
                            je participe à la société , j'existe ,ma seule présence sur terre est déjà un apport non négligeable
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #44
                              Odin

                              c'est un sentiment que nous partageons tous europeens ,de l'Atlantique à l'Oural
                              J'ai jamais compris ce raisonnement
                              pourquoi l’Asie est separée de l’Europe ?

                              Vous êtes sur la même plaque continentale
                              l'Eurasie !
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #45
                                Odin

                                Rooooo encore toi .... au début je me rappelle tu disait "aime connaitre vos coutumes ,vos traditions , vos femmes aussi "
                                En faites Non de la provoc , j'ai pas tous lu ou même regardé la vidéo

                                Il faut que tu sache une chose un Pays n'est riche que de sa diversité,


                                Kem sahbi

                                J'ai jamais compris ce raisonnement
                                pourquoi l’Asie est separée de l’Europe ?

                                Vous êtes sur la même plaque continentale
                                l'Eurasie
                                Pourquoi je ne sais pas mais d'autre questions me viennent a l'esprit

                                Pourquoi la France a tourné le dos au Massacre de Srebrenica.?
                                Pourquoi refuse t'elle l'entrée de la Turquie en Europe
                                Or Israel fait parti de l'Eurovision et de la coupe d’Europe ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X