Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment le petit Abdallah a été tué par son père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment le petit Abdallah a été tué par son père

    Comment le petit Abdallah a été tué par son père

    La violence gagne, de plus en plus, les foyers algériens.

    Cet état de fait confirme que les Algériens vivent réellement une période d’après-guerre.

    L’affaire du petit Abdallah, frappé à mort par ses parents et abandonné dans une décharge publique, après l’avoir enveloppé dans des sous-vêtements de sa maman et enterré dans un sac rouge, renseigne une fois de plus sur «la frénésie» qui frappe notre société. Abdallah a été tué, vendredi dernier, son père est en prison et sa mère est en liberté provisoire.

    Le père du petit Abdallah âgé seulement de trois ans, a reconnu auprès des gendarmes qu’il avait frappé à mort son enfant. «Il s’est réveillé vers les coups de trois heures du matin pour prendre son biberon, il a été servi comme d’habitude, mais quelques instants plus tard, il en a demandé un autre, j’ai demandé à sa mère de le lui faire, mais elle a refusé de se lever, donc j’ai pris la peine de lui préparer un deuxième biberon. Ce n’est pas fini notre enfant aime boire du lait, il demanda alors un troisième biberon (...). C’est à ce moment-là, que je me suis emporté», se lamente le père en décrivant avec froideur, la scène auprès des gendarmes «j’ai plaqué mon enfant contre le mur, comme vous voyez, exactement à cet endroit et je lui ai donné deux gifles au visage... Je savais qu’il avait reçu un coup à la tempe et qu’il voyait plus rien... Mais à ce moment-là, il n’avait pas encore perdu la vie». Le père de la victime affirme avoir donné de l’eau sucrée à son enfant après l’avoir frappé. «Ce n’est que vers l’aube que j’ai remarqué que mon enfant avait changé de couleur. Il avait un visage bleu mais je n’ai pas pensé qu’il allait mourir».

    Selon son père, Abdallah a succombé à ses blessures juste après l’aube. «J’ai tout de suite constaté que mon enfant ne bougeait plus, j’ai essayé de le secouer mais sans succès pourtant son coeur battait encore... Après j’ai vu qu’il était mort». Le père dira encore: «quand Abdallah se réveille le matin, il ne parle ni à sa mère, ni à moi-même, on le prendrait pour un adulte». Il revient sur ses propos pour dire que «je n’ai jamais pensé que deux gifles pouvaient tuer mon enfant»

    Si ce personnage qui, en apparence, jouissait de toutes ses facultés mentales, ne pensait pas que ses gifles seraient mortelles, sa femme, par contre, a affirmé que les gifles de son mari sont hyper-violentes à tel point qu’elles sont capables de tuer un adulte. De toutes les façons, les photos de l’enfant mort prouvent que Abdallah avait reçu plusieurs coups, les traces de violence sont partout sur son corps (des ecchymoses et du sang). Zohra, la mère d’Abdallah affirme avoir assister à la scène. Elle a confirmé que son enfant a été frappé par son père pour une histoire de biberon. Cette dernière, couvrant à moitié sa tête d’un foulard, était à l’intérieur de sa maison sise aux Eucalyptus, au moment de l’interrogatoire. Les parents âgés respectivement de 30 et 37 ans sont originaires de Boussaâda, ils vivaient dans une maison un peu exiguë, au niveau du rez-de-chaussée d’un immeuble pas très bien aménagé. Le père travaillait comme plombier. Zohra avec son petit bébé de quatre mois défendait encore son mari «c’est moi qu’il l’ait influencé, je l’ai empêché de se rendre... Sincèrement j’ai pensé à ma vie, à celle de ma petite fille et à ma maison et je n’ai pas pensé, un instant, à mon enfant (...). J’étais bloquée dans ma tête». Très sûre d’elle, elle reprend «mon mari n’a pas prémédité son crime mais l’a tué sur un coup de colère, c’était une erreur».

    Un crime avec préméditation ou un accident, une chose est sûre pourtant: les parents n’ont pas jugé utile de transporter leur enfant à l’hôpital pour le sauver, pourtant ils avaient suffisamment de temps pour le faire. Ils ont enveloppé l’enfant dans des sous-vêtements pour le dissimuler dans un sac et l’ont abandonné dans la décharge publique d’Oued Smar. Pis encore, l’auteur du crime affirme qu’il avait déposé le sac dans un endroit visible pour que son enfant puisse être enterré. Et pour éviter toute suspicion à leur endroit, ils ont improvisé un scénario. Zohra s’est rendu le matin, à la clinique des Eucalyptus pour, soi-disant, vacciner sa fille, puis elle s’est rendue à la police pour les informer de l’enlèvement de son enfant, accusant la concierge de la polyclinique. Les parents d’Abdallah sont allés même jusqu’à afficher la photo de leur enfant à travers l’ensemble des mosquées de la localité, informant la population des Eucalyptus de l’enlèvement de leur petit enfant.

    L’enquête minutieuse menée par les services de la gendarmerie d’El-Harrach a permis de démasquer rapidement les auteurs du crime. Les parents de la victime ont été présentés, hier, au parquet de Larbaâ. Le père a été placé sous mandat de dépôt et la mère a bénéficié d’une liberté provisoire pour la garde de sa petite fille. Elle est actuellement chez ses parents.

    J'aurai cru tout entendre dans ce bas monde :22:

    in le QO du 29-11-2004
    @ modérateurs du forum
    Désole pour le copier/coller
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2

    Commentaire


    • #3
      C’est horrible, un père (des parents) qui tue son ENFANT ( sa chaire et son sang…une partie de lui) pour un simple biberon, parce qu’il ne l’a pas laissé dormir ( le pauvre avait faim et sa faim lui a coûté la vie) a 3 ans !! Mon Dieu !! Mais que connaît-il ….avoir été battu a mort par ses parents !!! les deux être qui devraient le protéger !!! je n’ai plus de voix, et plus de mots. Ils ne doivent pas être normales, non je ne peux pas croire.
      (لا حول و لا قوة الا بالله)

      Commentaire


      • #4
        J'ai cru lire une fois des psy, qui disaient que la naissance d'un enfant crée des troubles et même un phénoméne de rejet chez les parents
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Re-Bonjour Stan,
          Oui mais ca les quelques premiers mois (generalement chez la maman), mais pas jusqu'a 3 ans !!

          Commentaire


          • #6
            bonjour a tous

            voyez vous stanislas des parents comme ca ENSSEMBLE faire ca NON DEJA LA MERE AURAIT DU SE BOUGER LE C...... pour son gosse si un enfant pleure c est qu il a qq chose donc on va voir et quand on voit son mari cogner le gosse ......on cogne sur le mari on prend le gosse et l autre chambre la dans ce cas la mere a plus de poid UNE FEMME QUI MARIEE VOIT CELA SUR SON GOSSE DOIT IMPERATIVEMENT LE PROTEGER AU §!!!!!!!risque de se faire insulter mais la ....la faute est grave C EST EN TEMP QU ADULTE QUI ON PRIS CONSCIENCE ET CHARGE DE LA VIE ENSSEMBLE DEVANT LE DESTIN DE L ENFANT la cause IMPARDONNABLE DU COTE DE LA MERE le pere lui ....... je sais pas ( a toutes les mamans......vous avez giffler votre gosse non ! moi oui ils sont mort pour autant ?je poses cette qst atoutes les mamans qui EDUQUE leurs enfants )
            decidement ...les nouveaux parents (CERTAINS ) ou n ont pas eu d education des parents eux meme ou .......y a plus de moralitee dans le systeme serions nous les 40/50 ene de l age a porter les enfants a termes dans le destin????????,,,, je pose la qstion

            marie

            Commentaire


            • #7
              Très sûre d’elle, elle reprend «mon mari n’a pas prémédité son crime mais l’a tué sur un coup de colère, c’était une erreur».
              Ce n'était qu'une erreur dit la mère!!! Une erreur qui a causé la mort de son enfant......Elle mérite la prison à vie tout comme son mari!
              Je ne trouve pas de mots pour décrire ma colère.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                exuse moi la ils sont deux responsable mais une mere doit assumer lorsque le mari travaille le biberon c est a la mere de se lever plus souvent et un enfant qui pleure sans cesse c est qu il ya problemes donc escuse moi mais la maman est aussi responsable que le pere

                marie

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Marie
                  Encore une fois tu as mal lu ce que j'ai écrit
                  Justement je dis que le père et la mère sont tout les 2 fautifs.

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #10
                    beh ! qu es que je t ai dit c etait ca mais la mere est +responsable s occuper d un gosse c est pas une plaisanterie j en ai eu 3 et demitu verras quand tu seras mere si tu ne pensera pas comme moi

                    marie

                    Commentaire


                    • #11
                      hi hi c'est pas forcément vrai je connais des peres plus attachés a leur enfant que la mère meme si tous deux apprécient leur enfant

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec toi Lullaby. :wink:

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour,

                          Tu parles de la mort horrible du petit abdallah pour moi c'est les deux parents qui sont coupables du crime et qui doivent aller pourrir en prison pour le restant de leur vie,car la mort d'un enfant innocent ca ne se pardonne pas et j'espère que leur petite fille soit enlevée de chez sa mèreavant qu'il ne soit trop tard pour ce petit ange.

                          Commentaire


                          • #14
                            Décidément ce n'est pas très gai les sujets en ce moment dans le forum...
                            Pauvre petit c'est innommable et il n'est pas le seul.. La mise en scène décrite par les parents est odieuse.
                            Ca glace le sang


                            LoLo

                            Commentaire


                            • #15
                              tu sais j ai des vertiges rien qu a penser que les ( certains) jeune parents ne savent plus patienter avec leurs enfants comme nous les anciennes la c est vrai c est la serie noire !..........

                              bisous

                              marie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X