Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : heurts après la victoire de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : heurts après la victoire de l'Algérie

    FAIT DIVERS – Six personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille à la suite d'incidents qui ont éclaté sur le Vieux-Port après la qualification de l'Algérie pour le Mondial de football.






    La fête tourne court. Sur place, les stigmates de la fin de soirée sont déjà effacés. Seules des traces de chaussures sur le toit des chalets du marché de noël témoignent d’une nuit particulièrement agitée sur le Vieux-Port qui avait pourtant bien commencé. Vers 21h30, seul ou en familles, des supporters Algériens sont venus célébrer dans la joie la qualification des Fennecs pour la coupe du monde au Brésil.
    D’abord bon enfant, l’ambiance s’est quelque peu tendue à mesure que la foule grossissait. Près de 2000 personnes seraient venues sur place. Selon plusieurs témoignages, des groupes de jeunes auraient d’abord provoqué les forces de l’ordre venues encadrer le rassemblement. Juchés sur les toits des cabanons, certains leur ont même jeté des projectiles, déclenchant les hostilités.
    Réaction politique
    En raison de la présence de nombreuses familles, les policiers n’ont pas pu facilement disperser les supporters explique une source policière. Finalement la charge a été donnée vers 23 heures. Six personnes ont été interpellées. Elles sont actuellement en garde-à-vue. Selon La Provence, un supporter qui était monté sur un camion-benne a fait une chute. Inconscient, il a été transporté à l’hôpital. Du côté des forces de l’ordre, 3 fonctionnaires ont été légèrement blessés.
    Les heurts se sont finalement interrompus vers une heure du matin. Sur Twitter, les élus n’ont pas manqué de commenter cette soirée agitée. "Je condamne les agressions de policiers à Marseille après la qualification de l'Algérie", a écrit le PS Patrick Mennucci, tandis que le chef de la majorité UMP au conseil municipal, Yves Moraine disait en avoir "marre de ces racailles qui saccagent le vieux port et agressent la police en brandissant un drapeau étranger !".

    par Eric Miguet
    metronews fr


    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X