Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prison légalement obligée de servir des repas halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ils sont jugés et condamnés pour leurs actes. Il ne m'appartient pas de juger de leur foi.
    S'il est possible de fournir des repas halal aux prisonniers sans coûts supplémentaires, wach dekhelna fi dinhoum ?

    Commentaire


    • #32
      Justement le problème est le coût, non seulement les ingrédients coûtent plus chers, mais il y a un problème de préparation, tu ne peux pas cuire du mouton derrière du porc, il faut des marmites et du personnel, le problème est le même dans les écoles où il y a un repas standard et un végétarien.
      Je pense que chacun doit manger ce qu'on lui donne, sinon jeûner.
      Quand j'ai été scolarisé en Belgique,, je devait faire la prière (catho) et manger du porc, je n'avais pas le choix et à 16 heures une tranche de pain et du pâté de porc. Je ne suis pas mort et ça ne m'a pas empêché de réussir.
      Ce que je leurs reproche surtout, c'est de m'avoir imposé les prières.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        C'est le prix qui gêne, le halal est automatiquement plus cher, que ce soit dans la viande ou dans la préparation ( car demande une préparation a part)
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #34
          La prison légalement obligée de servir des repas halal
          Tout ceci ne serait pas que dans le but de faire sous entendre que les prisons françaises sont remplis de musulmans ?
          Dernière modification par tenebre, 27 mars 2014, 20h32.

          Commentaire


          • #35
            et des repas kasher pour les juifs ! mais vous me direz ils doivent pas être des masses en prison
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #36
              La prison légalement obligée de servir des repas halal
              ça c'est une demande des imams, donnant des leçons de bonne conduite aux tolards, une fois qu'ils t'ont bien fait culpabiliser ils te disent que tu peux revenir sur le bon chemin en commençant par manger halal.

              la plupart des prisonniers cuisinent dans leur cellule, je ne sais pas s'ils mangent tous les gamelles de la cantine.
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • #37
                [QUOTE][la plupart des prisonniers cuisinent dans leur cellule, je ne sais pas s'ils mangent tous les gamelles de la cantine./QUOTE]

                si c etait le cas, le sujet n aurait pas lieu d être !

                seuls ceux qui disposent d un compte peuvent acheter de la nourriture.
                si certain ont suffisement d argent pour se procurer des aliments, la viande n en fait pas partie.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #38
                  je veux dire par là, que les demandes de doivent pas être nombreuses, depuis le temps que des musulmans sont en prison.
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #39
                    Plus de repas hallal en prison pour l'instant

                    La Conseil d’Etat a suspendu «provisoirement» mercredi un jugement du 7 novembre 2013 du tribunal administratif de Grenoble, enjoignant au directeur du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) à servir des repas hallal aux détenus musulmans.


                    Le Conseil d’Etat est allé dans le même sens que le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Lyon qui avait aussi demandé le 2 juillet dernier l’annulation du jugement.
                    «Le ministre de la Justice, qui a fait appel de ce jugement devant la cour administrative d’appel de Lyon, a demandé (...) au Conseil d’État que l’exécution du jugement soit suspendue le temps de l’examen de son appel.
                    Le Conseil d’État a estimé que l’exécution d’une telle mesure aurait «en raison de son coût financier et organisationnel élevé, des conséquences difficilement réversibles, justifiant qu’elle soit suspendue le temps que la cour administrative d’appel se prononce sur l’appel du Ministre contre le jugement».
                    Saisi par un détenu, le tribunal administratif de Grenoble avait enjoint le 7 novembre 2013 le directeur de la prison de Saint-Quentin-Fallavier de proposer «régulièrement» des menus composés de viandes hallal «dans un délai de trois mois».
                    Le tribunal avait estimé que le principe de laïcité «impose que la République garantisse le libre exercice des cultes» sans faire «obstacle à ce que les détenus de confession musulmane se voient proposer des menus comportant des viandes respectant les rites confessionnels de l’islam».
                    La justice avait aussi estimé qu’en refusant se proposer des menus hallal, le directeur de la prison méconnaissait les dispositions de l’article 9 de la convention européenne des droits de l’homme qui garantit le libre exercice des cultes.
                    Plaidant que la fourniture de repas hallal provoquerait au contraire une «désorganisation du service pénitentiaire», le ministère de la Justice avait saisi en procédure d’urgence la cour administrative d’appel de Lyon. Mais celle-ci avait d’abord refusé le 20 mars de suspendre l’exécution de ce jugement, estimant que l’administration «ne démontrait pas les conséquences difficilement réparables» que cela aurait pour elle.
                    Puis, examinant l’affaire sur le fond début juillet, le rapporteur public avait demandé l’annulation du jugement en relevant que «satisfaire une telle demande créerait pour l’administration des contraintes matérielles sérieuses qui pourraient devenir difficilement gérables en raison de la diversité et de la complexité des pratiques, y compris d’autres religions, en matière d’alimentation».
                    le Dauphiné Libéré
                    Et bien nous revoilà avec la suite de notre Episode ...

                    Commentaire


                    • #40
                      "Coût financier et organisationnel élevé". Le Conseil d'État a estimé que l'exécution d'une telle mesure aurait "en raison de son coût financier et organisationnel élevé, des conséquences difficilement réversibles, justifiant qu'elle soit suspendue le temps que la cour administrative d'appel se prononce sur l'appel du ministre contre le jugement".

                      Donc pour le moment pas de halal en prison espérons que nous en resterons là!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #41
                        Donc pour le moment pas de halal en prison espérons que nous en resterons là!

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce sujet est reccurant....

                          Je ne comprends pas toute cette mediatisation autour du halal.
                          Tout à fait, je pense qu'il y a des "entités" tapis dans l'ombre qui fabriquent ce genre de sujets dans le but de dévaloriser les musulmans.

                          Car quand on associe Hallal et prison et on en fait un sujet très médiatisé, on fait instiller dans l'imaginaire collectif l'idée que finalement musulman est égal à prison...musulman= voleur...musulman = bandit...

                          Une politique de haute voltige décrétée dans les salons de la DCRI/franc maçonnerie et autres lobby juif tapis dans l'ombre

                          Je parie que les prisonniers "musulmans" n'ont jamais demandé de manger hallal.
                          Dernière modification par Mounir2008, 17 juillet 2014, 11h29.
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                          Commentaire


                          • #43
                            Suite et fin

                            Repas hallal en prison : la justice dit non

                            La cour administrative d’appel de Lyon a annulé hier un jugement du tribunal administratif de Grenoble du 7 novembre 2013 enjoignant au directeur du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier de servir des repas comprenant de la viande hallal aux détenus musulmans.

                            Dans son arrêt, la cour a estimé que, « compte tenu de la possibilité pour les détenus de bénéficier de repas sans porc ou de repas végétariens, de la possibilité de disposer de repas adaptés lors des principales fêtes et de la possibilité d’acheter de la viande hallal par l’intermédiaire de la “cantine”, un juste équilibre était ménagé entre les nécessités du service public et les droits des personnes détenues en matière religieuse ».

                            La cour a ainsi suivi le rapporteur public qui, le 2 juillet dernier, avait demandé l’annulation du jugement incriminé.

                            Le 16 juillet, le Conseil d’État avait déjà suspendu « provisoirement » le jugement du tribunal administratif de Grenoble, le temps que la cour administrative d’appel de Lyon, saisie en urgence par le ministère de la Justice, puisse se prononcer.

                            Le Conseil d’État avait estimé, à l’appui de cette suspension, que l’exécution d’une telle mesure aurait « en raison de son coût financier et organisationnel élevé, des conséquences difficilement réversibles ».

                            Saisi par un détenu, le tribunal administratif de Grenoble avait enjoint le 7 novembre 2013 le directeur de la prison de Saint-Quentin-Fallavier de proposer « régulièrement » des menus composés de viandes hallal « dans un délai de trois mois ».

                            Le tribunal avait notamment invoqué le principe de laïcité qui « impose que la République garantisse le libre exercice des cultes » sans faire « obstacle à ce que les détenus de confession musulmane se voient proposer des menus comportant des viandes respectant les rites confessionnels de l’islam », ainsi que les dispositions de l’article 9 de la convention européenne des droits de l’homme.

                            Le Dauphiné Libéré ...



                            Voila la cour a statuée et ce n'est pas un mal comme l'explique dans l'article ci dessus les détenus peuvent s'acheter des repas hallal

                            Commentaire


                            • #44
                              je suis d'accord avec toi sur le fond que certains n'ont rien a faire en Prison
                              mais la majorité ce sont des délinquants les prisons ne sont quand même pas remplies d'innocents ...
                              Oui la majorite sont des delinquants,certes en payant par des peines et sont donc enfermes pour proteger la populace mais ces detenus ont des droit.
                              El amdou lilAllah que je ne vis pas dans ce pays nauseabond,la poubelle (hachakoum) du monde qu'est la France.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire


                              • #45
                                La prison légalement obligée de servir des repas halal
                                mais bien sur...........ils ne le font pas dans les écoles...........vous croyez au pere noel?:22:
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X