Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cerveaux de l'homme et de la femme sont connectés différemment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cerveaux de l'homme et de la femme sont connectés différemment

    Une récente étude américaine a mis en évidence des différences étonnantes dans la carte des connectivités dans les cerveaux des hommes et des femmes.

    Comme on le voit dans l'image ci-dessous, dans le cas du cerveau de l'homme (bleu), il y a une plus grande connectivité entre le devant du cerveau (coordination de l'action) et l'arrière du cerveau (intuition). Dans le cas du cerveau de la femme (orange), il y a une plus grande connectivité entre l'hèmisphère droit (capacité d'analyse et de traitement de l'information) et l'hémisphère gauche du cerveau (intuition).

    Cette découverte permet selon les scientifiques d'aider à comprendre pourquoi les hommes excellent dans certaines tâches et pourquoi les femmes excellent dans d'autres.


  • #2
    bonjour nassim

    Faire la carte du cerveau
    Des chercheurs canadiens et allemands ont élaboré ce modèle numérique en 3D qui repose sur le cerveau d'une femme de 65 ans que l'on a découpé en plus de 7000 tranches très fines. Chaque tranche a été analysée avant d'être intégrée aux autres avec une résolution spatiale de 20 microns





    .................................................. ................................................
    comme d'habitude certe et c'est vrais quand est différent lun de lautre ce qui rend de la vie humaine génial et Parfait retrouve ce que j'aime passionnément dans l'être humain, une adéquation parfaite entre les idées et les actes multi tache

    je veux propose cette Conférence en vidéo


    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Les cerveaux de l'homme et de la femme sont connectés différemment

      les deux images montre bien que la connectivité dans le cerveau des hommes est equilibré. par contre chez les femme. on constate que la moitie du cerveau ne sert presque a rien...juste pour l'esthetique
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour nassim,

        A première vue, nous dirons que le cerveau masculin est plus développé que celui du féminin, mais non!!!

        Nous dirons plutôt que le cerveau masculin a la facilité d’exécuter une seule tâche peut être rapidement et tandis que celui du féminin exécutera plusieurs tâches en même temps…
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          C'est pour cette raison, on dit "chercher sa moitié" avec les deux connectés ca fait un jolie beau cerveau qui sait tout faire ... bien evidement en théorie
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            sympa l'analyse ...mais pourquoi y a rien dans le cervelet "el moukhikh"
            pour la femme ? c'est le vide


            Hi Carp
            C'est pour cette raison, on dit "chercher sa moitié" avec les deux connectés ca fait un jolie beau cerveau qui sait tout faire ... bien evidement en théorie
            et bien oui en théorie c'est tellement parfait ....mais après c'est les déconnexions des connectivités dans les deux cerveaux
            parfois si tu veux faire cette analyse tu trouves aucune connectivité
            tellement t'hargo les neurones m'tekhemem
            comme ça :


            c'est tellement compliqué le cerveau



            sinon ....je trouve que les femmes parlent beaucoup ...imaginent beaucoup elles sont sociables par rapport aux hommes .... et trouvent toujours des solutions pour la famille ..... she is the big boss par fois dans un couple

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mallow !!!

              Merci pour cette explication, pour ma part je crois que l'Homme ne réflechit pas beaucoup (ou plutôt ne cherche pas à comprendre) s'il a une idée il agit, la femme prend le temps de la relexion, "oui mais si je fais ça .. on va dire ça ..." c'est pour ça que je dis c'est complementaire.

              Aprés pour la parole je peux pas te contredire la connexion entre "La cervelle et la langue" c'est l'autoroute Est Ouest chez la femme et chez l'homme "Trig doublino ta3 maascre"
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Nadiflower

                Nous dirons plutôt que le cerveau masculin a la facilité d’exécuter une seule tâche peut être rapidement et tandis que celui du féminin exécutera plusieurs tâches en même temps…
                tu as oublié de rajouter lentement à la fin de ta phrase

                Commentaire


                • #9
                  je crois que l'Homme ne réflechit pas beaucoup (ou plutôt ne cherche pas à comprendre) s'il a une idée il agit, la femme prend le temps de la relexion, "oui mais si je fais ça .. on va dire ça ..." c'est pour ça que je dis c'est complementaire.
                  voila et c'est pour ça on entend toujours cette phrase chez l'homme : dabri rassek .....la femme passe son temps à trouver des solutions hata t'hargoul'ha ga3 les neurones t'wali tarech berk

                  c'est l'autoroute Est Ouest chez la femme et chez l'homme "Trig doublino ta3 maascre"

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mallow

                    Tout est dit sur ton avatar ......je l'aime bien

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Pour moi ,le cerveau de la femme est capable d’une plus grande capacité d’attention, d’une plus grande faculté à retenir les mots et les visages, et d’une meilleure intelligence sociale tandis que les hommes sont supérieurs lorsqu’il s’agit de capacité et de vitesse de traitement de l’information

                      Mais je constate aussi que le cerveau de la femme et de l'homme sont vraiment complémentaires , sinon comment se comprendraient t'ils...?

                      Celui qui en est l'instigateur, a fait du très bon boulot ...

                      Subhan Allah
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Sacrécoeur
                        ah non qu'est ce qui est dit ?
                        faut que tu m'explique
                        chacun son interprétation des tableaux

                        Commentaire


                        • #13
                          Mallow
                          voici mon interprétation :

                          elle accompagne l'enfant à l'école ( on voit bien que c'est le matin avec les ombres) , elle porte un panier pour le repas du jour .. cela fait déjà 3 activités

                          Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes
                          Proverbe afghan

                          Commentaire


                          • #14
                            Sacrécoeur et bien tu as vu ? je t'ai dit que les interprétations sont différentes
                            Voici mon interprétation :
                            une connaissance très proche à moi est malade ...elle habite très loin ...
                            je pars avec ma fille pour lui rendre visite ...avec une sahfa ta3 t'chakhetchoukha sur la tête .....

                            et beauoup beauoup d'autres interprétations ...le sud ....les montagnes ..c'est vraiment compliqué
                            et bien on imagine beaucoup .......je t'ai dit oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as raison Mallow , c'était ma 1ère impression , en effet on peut dire aussi qu'elle reviens d'une fête chez des amis (coucher du soleil ) avec la part de couscous de son mari .
                              mallow d’après ton interprétation tu une femme oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X