Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme attaquée par sa propre main...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une femme attaquée par sa propre main...

    "Imaginez , votre propre main qui tente de vous gifler à tout moment ou qui prend des choses dans votre sac à votre insu, ou encore l'une de vos jambes qui ne va pas dans la direction voulue"

    Un reportage de la BBC, The Brain: A Secret History - Broken Brains diffusé en janvier, présente le cas d'une femme de 55 ans qu'une opération (pour traiter l'épilepsie) a causé une perte de contrôle de sa main gauche et occasionnellement, de sa jambe gauche.
    Dans le cas de cette dame, le corps calleux, une bande de fibres nerveuses qui maintient les deux moitiés du cerveau en contact permanent, a été sectionné ( les deux moitiés du cerveau contiennent chacune une sorte de conscience séparée, chaque hémisphère étant capable d'une volonté indépendante)


    Source : Psychomedia
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    Chez nous on aurait accusé jnoune
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      bsmillah rahman rahimine lol
      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

      Commentaire


      • #4
        ALLAH YAHFED PJ tu veux nous faire peur al mosiba

        Commentaire


        • #5
          Non rassurez vous , vous n'êtes pas épileptiques que je sache et vous ne risquez pas une intervention aussi risquée

          Coucou Mista , ça fait une paix
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            une bande de fibres nerveuses qui maintient les deux moitiés du cerveau en contact permanent, a été sectionné ( les deux moitiés du cerveau contiennent chacune une sorte de conscience séparée, chaque hémisphère étant capable d'une volonté indépendante)
            je pense que si ces fait et gestes sont vraiment réfléchis(expression de deux consciences), une fois interprétés ils pourraient expliqués pas mal de pathologies psychologiques & psychiatriques
            SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

            VIVA POLISARIO

            Commentaire


            • #7
              UNe petite recherche sur sciencedirect

              Le phénomène de la main étrangère fut décrit pour la première fois par Brion et Jedinak (1972) par ces termes : « lorsque l’on fait saisir à un patient callosotomisé sa main droite par sa main gauche en l’absence de contrôle visuel, il ne peut dénommer ce qu’il tient. Dans la situation inverse, la main gauche étant tenue par la main droite, le patient reconnaît qu’il s’agit d’une main, mais nie qu’elle lui appartient » .

              Les auteurs anglo-saxons utilisent le terme « alien hand » pour désigner des comportements d’apraxie diagonistique, mais aussi la « main capricieuse ».

              L’apraxie diagonistique se manifeste par un comportement aberrant d’une main, généralement la gauche, qui semble agir de façon indépendante de la volonté du patient. Les patients ne peuvent empêcher par leur volonté, l’activité anormale de leur côté gauche, qu’ils ont tendance à considérer comme étranger à leur corps, ce qui peut les amener de leur main droite à repousser la gauche ou la battre .
              Source : Revue neurologie
              Volume 166, Issue 3, March 2010, Pages 346–349
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                @ Mister T

                Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire , veux tu me l'expliquer ?
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  en fait je suppose que si on peut cerner deux consciences distinctes et indépendantes , ça pourrait peut etre expliquer certaines pathologies psychiatriques et les incohérences humaines due peut etre à l’absence d'une symbiose ou une disparité importante entre les deux consciences

                  ps: c'est pas mon domaine navré si je n'arrive pas à exprimer clairement mon idée ou si je dit n'importe quoi.
                  Dernière modification par mister-T, 06 décembre 2013, 23h39.
                  SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                  VIVA POLISARIO

                  Commentaire


                  • #10
                    ps: c'est pas mon domaine navré si je n'arrive pas à exprimer clairement mon idée ou si je dit n'importe quoi.
                    La neurologie n'est pas mon domaine non plus , mais je cerne très bien ton idée et je la trouve bien censée ...
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      merci , si tu trouve un début de réponse fait moi signe.
                      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                      VIVA POLISARIO

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans faute Mister T
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          eh bein dis donc, on en apprend tout les jours de nouvelles choses

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est lié aux système nerveux
                            incroyable
                            le corps humain est très complexe

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que c'est la suite de Evil Dead
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X