Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme gagne 28 millions et donne tout aux œuvres caritatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme gagne 28 millions et donne tout aux œuvres caritatives

    Il s’appelle Tom Chris, il est retraité et il a gagné au loto. Jusque là vous allez nous dire rien d’exceptionnel. Détrompez-vous ! Ce canadien a fait don de la totalité de ses gains, c’est à dire 28 millions d’euros, à des œuvres caritatives. On avait oublié qu’un geste d’une telle générosité était encore possible de nos jours…

    Quarante millions de dollars canadiens soit 28 millions d’euros : c’est la modique somme qu’a reversé un retraité canadien à des œuvres de charité.
    Cela fait 7 mois que cet habitant de la province d’Alberta a gagné au loto, en mai 2013, mais c’est seulement lundi qu’il a décidé d’en faire part à son entourage. Car oui, aucune personne de sa famille n’était au courant ! Il a expliqué à la chaine publique de radio télévision CBC que s’il avait attendu si longtemps, c’était pour échapper à l’attention médiatique. Les règles de la loterie stipule en effet, que le gagnant du gros lot doit se faire photographier au moment de récupérer son chèque.
    Une générosité qui nous dépasse

    Mais alors, pourquoi tant de générosité ? C’est vrai, soyons honnête et posons-nous la question deux minutes : serions-nous capable de la faire même chose ?

    Pour Tom Chris, la réponse a été immédiate. L'homme se dit assez fortuné et estime inutile de garder une telle somme d'argent. Tout juste retraité d'une compagnie de matériel électrique, il souhaite aujourd'hui reverser les gains à la société Canadienne du cancer qui a soigné sa femme victime de la maladie et décédée en février 2012. Ses lunettes noires et sa casquette de baseball vissée sur la tête, il a simplement conclu: "J'ai de la chance, je suis heureux d'avoir gagné l'argent et d'être en mesure de le redonner".
    Que dire face à un tel altruisme, à part "chapeau"...

    Au Féminin

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    les émirs du golf ont fait mieux oeilfermé
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Très généreux de sa part !!! Son geste aurait été encore plus beau s'il avait décidé de rester anonyme

      Commentaire


      • #4
        Très généreux de sa part !!! Son geste aurait été encore plus beau s'il avait décidé de rester anonyme
        Sauf que d'après l'article, ce n'est pas possible.

        Il a expliqué à la chaine publique de radio télévision CBC que s’il avait attendu si longtemps, c’était pour échapper à l’attention médiatique. Les règles de la loterie stipule en effet, que le gagnant du gros lot doit se faire photographier au moment de récupérer son chèque.
        J'imagine qu'avec sa photo en 1ère page juste après avoir gagné une telle somme et sachant qu'il avait une grosse entreprise, on aurait su qui il était. Au moins maintenant, personne (anonyme ou proches) ne pourra venir lui réclamer "un petit service".

        Commentaire


        • #5
          Il a expliqué à la chaine publique de radio télévision CBC que s’il avait attendu si longtemps, c’était pour échapper à l’attention médiatique. Les règles de la loterie stipule en effet, que le gagnant du gros lot doit se faire photographier au moment de récupérer son chèque.
          il n'est pas obligé !!!!
          pourquoi l'imposer à se manifester devant tout le monde, pour attirer l'attention des voleurs et agresseurs cé sa !!!

          ils peuvent enlever un membre de sa famille, et réclamer la somme gagné comme rançon !!!

          Commentaire


          • #6
            Je connais une femme qui donne son salaire et celui de son mari aux pauvre et ce depuis plus de 40 ans, elle garde juste pour son loyer et de quoi manger.

            Je suis émerveillée par cette femme, et je ne sais comment la remercier.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Voilà un gars qui a tout compris: pas de pactole pas de problèmes .......... je lui conseille donc de se convertir car il sait ce que haram veut dire
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                scootie!!!!!!!!!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Autant de générosité inspire en effet beaucoup de respect. Chapeau bas monsieur!

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis heureux d'avoir gagné l'argent et d'être en mesure de le redonner".
                    un grand monsieur chapeaux bas
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X