Annonce

Réduire
Aucune annonce.

finalement ya pa mieu ke vivre en compagne et ya pa mieu....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • finalement ya pa mieu ke vivre en compagne et ya pa mieu....

    azul flawen, salam amaykoum, salut à les membres du forum


    en effet j'ai constaté ke avant je vivait en compagne comme la majorité des algeriens en particulier la kabylie, la nostalgie des villages et tt sa ......et là depuis 3 ans je suis ds une ville en france à lille , c pa ditout la meme vie je suis tout le temps fatigué dégouter, je dort beaucoup......... c pr sa ke je conclu ke ya pa mieu ke de vivre ds nos village aussi chér ke sa surtt surtt si on vie accompagné d'une belle fille du village ou du village voisin une fille ki nous comprend et ki on comprend aussi c dur de vivre avec une fille ki n'a pa les memes origines ke nous ......... es ke vous etes d'accord avec moi sur ses deux points de vue ?

  • #2
    Je te comprends samy, mais la belle vie se paye!
    Soit t'es un privilégié dès la naissance et là, tu peux choisir la vie que tu voudras.
    Soit t'es comme tout le monde et là, il va falloir te dépenser pour assurer ta retraite et le bonheur de ta famille.

    Certains arrivent à changer le cours de leur vie en gagnant au loto, mais là encore, il faut être un privilégié car la chance au loto ne sourit pas à tout le monde!

    Commentaire


    • #3
      La`slama inik a Samy,


      Je te comprends tout à fait, ça doit être difficile pour vous de vous adapter à la vie citadine en France. Surtout pour toi à Lille ou le soleil apparaît trois fois par an. Quant à la femme, c'est vrai qu'une jolie fille du village simple, respectueuse et douce ça en ferait rêver plus d'un :wink: .
      Mais khayr in shâ-a LLâh dis toi bien que inna ma`a l `usri yusrâ (après la difficulté viens la facilité) comme dit dans le Coran. Patiente et essaie de trouver le côté positif de ton quotidien. Tu verras il y a mille et une raisons de positiver et de hamd aRrabi.

      Fil aman
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Sliman Azzem avait dit :

        Tamurtiw Atin A3zizen Djiγqem mebla levγiw
        Machi dhneq igekhtaren akki gura delvekhtiw
        Nekzedγaγ anda nnidhen
        madhekhemmini tezdhaγdh uliw.


        je vous souhaite beaucoup de courage. et bonne chance In Chaa ALLAH.

        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          la patiance la patiance c pa tjrs évident vous savez bien comment sa se passe mais bon je vai essayé de positiver comme vous dite . me rci bien pour le la chanson de slimane azem je là connaissait bien cette belle chanson. c dur d'imaginer la vie ss contraintes sans problemes je ponces c ya pa d'enuits y'aura pa la vie comme dit chadli " le pays ki n'a pa de probleme c pa un pays hamdoullah l'algerie n'a pa de problemes "

          Commentaire


          • #6
            Dis-toi bien Samy que t`as de la chance de dormir beaucoup. Il y`a des personnes qui n`ont pas cette chance, car il doivent trimer comme des malades dans des pays industrialises qui t`exploitent sans vergogne.

            Bon courage. et tant qu`il y`a la sante.... :smile: :surprise: :biggrin:
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              en effet j'ai constaté ke avant je vivait en compagne comme la majorité des algeriens en particulier la kabylie, la nostalgie des villages et tt sa ......et là depuis 3 ans je suis ds une ville en france à lille , c pa ditout la meme vie je suis tout le temps fatigué dégouter, je dort beaucoup......... c pr sa ke je conclu ke ya pa mieu ke de vivre ds nos village aussi chér ke sa surtt surtt si on vie accompagné d'une belle fille du village ou du village voisin une fille ki nous comprend et ki on comprend aussi c dur de vivre avec une fille ki n'a pa les memes origines ke nous ......... es ke vous etes d'accord avec moi sur ses deux points de vue ?
              Azul fellak a winna tan,
              personne ne t'oblige à rester en europe, alors prends tes valises et hop direction village kabyle, mais ne viens pas nous dire ceci ou cela !!!
              T' as choisi, donc tu assumes, et ne crois surtout pas que la fille kabyle va te servire d'esclave, parce-que désormais la kabylie a changé, heureusement.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Samy,

                Je tenais à te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi ... Qu'est-ce qui t'empêche à ce jour de retourner en Kabylie ?Alili, personne ne parle d'esclavage , mais d'amour ...
                Nassim, tu joues au loto ???? Je pense que je ne t'apprends rien en te disant que c'est haram ....

                Salam,
                Djamila

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jamela
                  Nassim, tu joues au loto ????
                  Chaque samedi je fais mes courses...et je joue au lotofoot! C'est après tout de la spéculation footballistique et qui peut rapporter gros!

                  Envoyé par alili
                  T' as choisi, donc tu assumes
                  Je pense que notre ami samy est victime d'un montée de nostalgie, une chose qui peut arriver à chacun de nous sous certaines conditions.

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui d'accord ... :biggrin: le loto foot, ce n'est pas tout à fait la même chose, ce n'est pas vraiment du hasard ...

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire taper sur les doigts ... j'espère que Yassine ne liras pas ce post .. :biggrin:

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas vraiment du hasard...
                        De loin, ça ne semble pas du hasard, mais en y jouant, on se rend compte que c'est le cas. Du coup, remplir une grille lotofoot devient un vrai casse-tête!

                        PS : Attention, je ne fais pas la promotion des jeux de hasard connus pour être souvent néfastes pour le porte-monnaie!

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim,

                          Ce n'est pas vraiment du hasard, parce que tu paries sur des équipes qui jouent, qui ont un certins potentiel, le score n'est pas un hasard ....
                          ce n'est pas comme si tu jouais au loto ou les boules sortent aléatoirement ... ( c'est pas sûr mais bon .... )
                          Ce qui est mal certainement, c'est que c'est un gain facile, tu n'as pas travaillé pour gagner cet argent, en revanche pour le perdre oui ..

                          Djamila

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassim a ecrit
                            Je pense que notre ami samy est victime d'un montée de nostalgie, une chose qui peut arriver à chacun de nous sous certaines conditions.
                            Tu as raison, moi aussi je suis passé par la, sauf que moi je n' arrivais pas à dormir.
                            J' ai etais alors voir une Psychologue qui m' a donné des comprimés.
                            J'ai jeté les comprimés et j' ai etais acheter un petit sachet de marihuana, et depuis je suis toujours souriant et je dors comme un ange. :biggrin:

                            Commentaire


                            • #15
                              ca on le voit bien sur ton avatar Aliii
                              “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X