Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vivez vous la séparation ou l'éloignement de vos proches et vos amis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vivez vous la séparation ou l'éloignement de vos proches et vos amis ?

    Bonjour,

    Un des paradoxes de la vie, même si elle est courte, on est amené à la vivre parfois loin des personnes que l'on aime (parents, conjoints, amis, ...) !!

    Les raisons sont nombreuses et les manières sont diverses.

    Les conséquences sont parfois terribles sur le moral de chacun de nous qui se manifestent souvent par des remords.

    Comment vivez vous votre éloignement/séparation des vôtres?
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy


  • #2
    question s'adressant aux personnes vivant à l'étranger, ce n'est pas mon cas dieu merci, trois semaines passées loin des miens c'est mon record pour le moment, mais je crois que si l'on est obligé de vivre loin des gens qu'on aime, on doit se faire une raison, et avec le temps on finit par avoir de nouveaux proches/amis qu'on oublie presque les premiers

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Horizon,
      Tu t'es réveillé avec de la nostalgie je crois Avec tous les moyens d'aujourd'hui on ne ressent plus ce manque. Je peux chatter avec des inconnus ici, au même temps je peux discuter en live avec les parents, les meilleurs amis...etc. J'entre même dans leurs salons, dans leurs cuisines parfois pour voir ce qu'ils mangent alors que ce n'était pas possible avant skype, viber... etc. Perso rien ne me manque. Par contre ça me manque une petite ballade dans les ruelles, les endroits et les patlins pour lesquels je me suis habitué. C'est pour ça je me rends au bled chaque année au moins une fois. Espérons que que Google Earth va créer un jour la possibilité de voir nos rues en live. On ne demande pas plus
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        bel-court

        Perso meme avec skyppe et viber les membres de ma famille me manque car le touché, l odorat sont aussi important sentimentalement parlant que la vue zet l ouie.
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          Bah c'est sûr c'est pas la même chose, mais on peut pas se plaindre... nos anciens venaient pour 3 semaines pendant l'année.. imagine des enfants qui ne connaissaient pas leurs papas, des femmes qui n'avaient droit à leur maris prés d'elles que pour quelques jours dans l'année..aujourd'hui les choses ont changé. Le plus dur c'est el-ghorba dans son propre bled.. À des milliers de km je discute plus souvent avec les proches et les amis que ceux qui travaillent dans la wilaya voisine.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Perso je me plains pas ce qui me reconforte c est que je serais proche d eux d ici deux ans,je fais le maximum pour me rapprocher d eux!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              D'ici deux ans ? Bah courage khouna Ben. J'en suis sûr qu'il y'en ceux qui ne voient pas leurs proches pendant des années, et peut être même pas sur skype. Perso dés l'arrivée de l'internet, je leur avais "interdit" de fermer skype, je suis tout le temps en contact avec la famille. Je connais des gens qui n'ont pas eu de contact depuis une vingtaine d'années, perso je ne peux m'imaginer à leurs places, mais je les comprends et je ne suis pas là pour condamner des gens qui sont dans leurs état, à part de leur dire "apprenez à pardonner malgrés tout".
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Bel,

                Certes, mais la chaleur du quotidien on ne l'a pas sur skype !!

                Ecoute ca :

                Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                Commentaire


                • #9
                  ...Horizon le titre de ton topic déjà me fait maloeilfermé, tous me manquent énormément et ni skyppe, viber ou autres ne peuvent contrôler ma nostalgie...se rassembler autour d'un café avec les miens et les voir à travers une webcam n'a pas la même saveur...
                  ...d'autant plus il y'a des moments où la situation devient dure à vivre comme ces derniers mois pour moi, j'ai du mal à m'en remettre...mais ainsi va la vie et se dire que la santé soit avec nous...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Fella,

                    Oui, je te comprends parfaitement !! Je suis de tout coeur avec toi.

                    Parfois, je me dis : qu'est ce que je fais ici ?
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Horizon

                      Pour moi
                      c'est quand je suis en Algérie
                      que je ressens en général la séparation ... lol
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Horizon,
                        Ce qui me manque c'est l'environnement du bled. J'adore me ballader dans ces endroits où tout le monde parlent la même langue que moi, au hanout ou café du coin on y va pas seulement pour acheter mais aussi pour échanger quelques mots, voilà ce qui me manque parfois..
                        Si tu me trouves la chanson d'Aït Meslayene sur El Ghorba.. où il disait - aru ayghar, tassaw at qettar.. ah a-yetma El ghorba tuw3ar... etc trés belle chanson chaabi que je ne trouve nulle part..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Kems,

                          Ah oui, et pourquoi ca ?
                          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                          Commentaire


                          • #14
                            Ecoute ca Bel, ca secoue :

                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #15
                              Horizon

                              Ah oui, et pourquoi ca ?
                              Car tous mes proches sont expatriés
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X