Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte: la délirante histoire de Abla Fahita, une poupée poursuivie pour terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte: la délirante histoire de Abla Fahita, une poupée poursuivie pour terrorisme

    Une histoire invraisemblable
    Alors que toute la planète fêtait le nouvel an, il semblerait qu'un homme ait trouvé mieux à faire pour commencer son année. Avait-il trop bu pendant les festivités ou était-il dans un état second?
    Visiblement, non. Ahmed, aka Spider - c'est sous ce nom que les médias le connaissent - semblait plutôt sobre mais aussi et surtout très sérieux. En effet, le 31 décembre 2013, Ahmed Spider, invité à l'émission talk show du soir sur la chaine Al Tahrir, dit fièrement avoir déposé une plainte pour l'ouverture d'une enquête devant le Procureur Général contre une publicité de la société Vodafone. Celle-ci met en scène une poupée parlante, nommée Abla Fahita, à côté d'un sapin de Noël enguirlandé.
    Selon lui, cette publicité serait en fait un message adressé aux Frères Musulmans, ce qu'il a découvert par les cinq mots suivants: chien, garage, gardien, centre commercial, près d'ici. Selon lui, cela voudrait dire qu'une explosion aura lieu dans quelques jours dans le parking d'un centre commercial. Jusqu'ici tout va bien, ou presque.

    Ahmed Spider soutient que les quatre (ou trois? ) branches de l'arbre de Noël qui apparaissent au début de la publicité représentent en fait le symbole R4BIA - quatre doigts levés vers le haut et le pouce refermé sur la paume - le nouveau symbole de soutien aux Frères Musulmans. Aussi, la guirlande rouge qui est accrochée à l'une des branches serait le symbole de la bombe qui explose.

    Certains ont même poussé la plaisanterie au plus loin, en changeant leur photo de profil Facebook à la faveur de la poupée, parfois habillée en Che Guevara, voire en créant une page "nous sommes tous Abla Fahita".
    Abla Fahita a cela dit préféré répondre à travers sa propre fan page Facebook qui dépasse le 1 million de j'aime par la caricature suivante, signée Serag.huffpost.



    Traduction: "Spider dit dans sa plainte que tu es financée par Kermit la grenouille et que c'est un franc-maçon américain. Que réponds-tu?!"
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.
Chargement...
X