Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale sida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il ya bien dautres maladies qui st tres handicapantes
    ces personnes il faut lesinterroger pour savoir comment ells vivent
    en tout cas graceà la trithérapie il ya moins de médicaments jespère qe on trouvera un traitement à cette maladie

    Commentaire


    • #32
      oui c'est vrai, il y en a tellement ....
      mais je voulais insister sur l'importance du moral ... moins le malade ressent la pitié dans le regard des gens et dans l'attitude, mieux il se portera je pense.

      Commentaire


      • #33
        cela va de soi jamela qe lon evoque le sida ou une autre maladie tout aussi invalidante
        tu sais des élèves mont dit un jour quil valit mieux quils muerent en parlant de ces enfants atteints de maladies graves cela ma profondément bouleversé

        Commentaire


        • #34

          Commentaire


          • #35
            Quel age ont tes eleves?

            Commentaire


            • #36
              ils ont entre 15 16 ans

              Commentaire


              • #37
                Tu es professeur Lullaby ?!

                Commentaire


                • #38
                  oui de sciences de la vie et de la terre


                  bonne soirée

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est une belle profession ....
                    SVT, j'aimais bien cette matière quand j'étais au collège
                    Ca va ils ne sont pas trop pénibles tes élèves ?
                    Dans quel contexte t'ont-ils dit cela ?

                    Djamila

                    Commentaire


                    • #40
                      Toutes les maladies gravent font souffrir c'est certain.

                      Si j'ai mis ce post c'est pour avoir une pensée pour les personnes seropositives car c'etait la journée mondiale contre le sida et non pas pour les comparer avec d'autres maladies car on sait tous que toutes les maladie sont difficile a vivre, voir même insupportables et invivables....

                      C'est sur on peut vivre avec....comme tant d'autres maladies mais a quel prix ?

                      Comme dit si bien yassine qu'Allah nous preserve de ce fléau....


                      Je vous souhaite a tous une bonne nuit

                      zharii

                      Commentaire


                      • #41
                        Journée mondiale du SIDA

                        Au risque de paraître cynique - ce que je suis partiellement - je voudrais, içi et maintenant rappeler cette définition de Pierre DAC (célèbre humoriste français...pour mémoire) :

                        La vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est généralement fatale

                        Ma fille ainée, Leïla née le 13.02.1961 à Alger /décédée à Paris XVI° le 28.09.1992, ayant succombé des conséquences du VIH

                        Je me permet cette citation qui n'enlève rien à la compassion que nous pouvons tous avoir vis-à-vis de celles et ceux qui souffrent.

                        Par ailleurs nous sommes tous censés savoir que le continent noir - l'Afrique - va perdre des millions d'êtres humains au cours des prochaines décennies.

                        Notre sentimentalité va t'elle nous amener a pleurer sur le passé, ou à agir pour le futur?

                        En Europe, en Amérique du Nord les malades du SIDA sont soignés.

                        En Afrique, en Asie ce n'est pas le cas.

                        Pourquoi?

                        Commentaire


                        • #42
                          que Dieu benisse Leïla , ta fille ainée
                          Toutes mes condoléances aeiou

                          Commentaire


                          • #43
                            Que l'âme de Leila soit en paix , que Dieu lui ai gardé une place de choix en son Paradis.




                            Que faire ? L'Amérique et l'Europe bénéficient prioritairement de l'argent pour la recherche ... c'est profondément injuste, mais que faire ?

                            Djamila

                            Commentaire


                            • #44
                              Sida en Algérie: les séropositifs prennent la parole

                              APPEL DE L'ÉMISSION MAGHREB-AFRIQUE SURVIVRE AU SIDA

                              Chaque 1er décembre, Journée mondiale contre le sida, on
                              entend tout le monde parler du virus, sauf les personnes qui
                              vivent avec le VIH et ceux qui les aiment.

                              Nous sommes pourtant les premiers concernés.

                              C'est pourquoi l'équipe de l'émission de radio t'invite à
                              prendre la parole, pour répondre aux questions suivantes :

                              QUESTION N° 1: Qu'est-ce qui est le plus difficile quand on
                              vit avec le VIH ?

                              QUESTION N° 2: Que dirais-tu à un jeune homme ou une jeune
                              femme qui vient d'apprendre sa séropositivité, le jour du
                              1er décembre 2004 ?

                              QUESTION N° 3: Si tu es en France et tu as ce qu'il faut
                              pour vivre et te soigner, que dirais-tu à un séropositif qui
                              vit dans un pays où il n'y a rien pour se soigner ? Si tu
                              vis à l'étranger, que veux-tu faire savoir sur les
                              difficultés pour se soigner et vivre dans la dignité ?

                              Clique ici pour répondre aux trois questions...
                              http://www.survivreausida.net/forum....d_article=6256

                              Pour voir les messages déjà postés par les auditeurs:
                              http://survivreausida.net/a6256

                              Pour participer aux forums, l'inscription se fait ici:
                              http://www.survivreausida.net/inscription

                              Vous pouvez aussi déposer votre message
                              sur le répondeur de l'émission au 08 70 25 12 50 (tarif
                              appel local depuis toute la France).

                              Vos messages seront présentées à l'antenne de l'émission
                              Maghreb-Afrique Survivre au sida et envoyés à la presse, aux
                              associations classiques, et aux gouvernements.

                              Avec nos salutations solidaires,

                              L'équipe de survivreausida.net

                              P.-S. N'oublie pas d'écouter l'émission exceptionnelle
                              de Femmes Plus sur le suivi gynécologique des femmes séropositives:
                              Sommaire: http://www.survivreausida.net/a6245

                              Lien direct vers le fichier RealAudio:
                              http://www.survivreausida.net/semaine.ram

                              Commentaire


                              • #45
                                le vrai problème du sida

                                salam à tous


                                J'aimerai dire une chose sur le sida , je pense que c'est la pire des maladie q'allah à envoyer sur la terre pour nous éprouver davantage mais aussi pour punir les incroyants le sida n'est pas venu par hasard regardons un peu autour de nous les gens font n'importe quoi qui met allah en colère à cause de cela des innocents sont infectés à qui la faute à vous de voir de d'y réfléchir. et aidons les innocents par la grace divine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X