Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée mondiale sida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tout à fait d'accord avec toi pilotwings
    arrêtons de parler ou de professer au nom d'Allah pour x,y,ou z
    les êtres humains sont les seuls responsables de leurs actions sur cette Terre
    quelque soit l'action

    Laisser un commentaire:


  • pilotwings
    a répondu
    Salut, personne n'as le droit de pretendre savoir ce que veux Dieu, à moins d'être en contacte directe avec ... son psy ! C'est juste de la superstition, et la superstition c'est deja un vilain peché dans l'Islam (promis, c'est pas une fetoua). Notre role en tant que croyants et de faire reculer la maladie chez nous et chez les autres, en faisant progresser la science et la medecine, et en eduquant correctement ceux qui sont sous notre charge (à commencer par nous même) pour éviter au maximum ce genre de problemes. De la à dire que le sida ou le sras sont des maledictions divines, ça reste à prouver. C'est uniquement une question de foi en chacun d'entre nous.

    Je donne un exemple sur la peste à Oran : en été 2003, la peste sevi à l'Ouest du pays. Plusieurs foyers de peste se déclarent en même temps dans les environs (rurales) d'Oran sans que l'on arrive à en détérminer officiellement les causes. Trois mois après (septembre) les autorités douanieres interdisent l'importation de fripperies sur tout le teritoire national, sans explication ni préavis. La frippe étant un business extrement florissant à cette époque. Cette interdiction est toujours en vigueur à ce jour ! (corrigez moi si je me trompe).

    Alors, est ce que Allah a donné la peste au oranais pour les corrigez de leur legendaire bonne humeur ? Ou bien ce sont les importateurs malhonnetes de frippe non traités qui sont les vrais responsables ? La bonne réponse à cette question resteras à jamais innacessible car impossible à prouver, et aucun débat n'est possible en l'absence de témoins occulaires ni des principaux suspects. Cela restera une question de foi personelle, et ce jusqu'à la fin des temps, comme pour le sida et Dieu.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam je voulais te dire que ce n'est pas Dieu qui envoie les maladies pour punir les hommes
    Dieu punira les hommes non pas ici bas sur cette Terre mais le jour du jugement dernier
    Et Dieu jugera les hommes avec justice sans haine et avec amour pour tous les hommes sur cette Terre
    et je voulais rajouter que ce sont les hommes qui creeent les maladies ou M.S.T. eux memes par le manque d'hygiene dans leur vie quotidienne
    la pollution
    exemple flagrant la grippe aviaire qui sevit en Chine est du a le mauvaise entretien des animaux de production parce qu'il n'y a pas de personne qui controle comme un veterinaire qui controle les animaux il n'y a pas d'hygiene

    Laisser un commentaire:


  • merouanou
    a répondu
    le vrai problème du sida

    salam à tous


    J'aimerai dire une chose sur le sida , je pense que c'est la pire des maladie q'allah à envoyer sur la terre pour nous éprouver davantage mais aussi pour punir les incroyants le sida n'est pas venu par hasard regardons un peu autour de nous les gens font n'importe quoi qui met allah en colère à cause de cela des innocents sont infectés à qui la faute à vous de voir de d'y réfléchir. et aidons les innocents par la grace divine.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sida en Algérie: les séropositifs prennent la parole

    APPEL DE L'ÉMISSION MAGHREB-AFRIQUE SURVIVRE AU SIDA

    Chaque 1er décembre, Journée mondiale contre le sida, on
    entend tout le monde parler du virus, sauf les personnes qui
    vivent avec le VIH et ceux qui les aiment.

    Nous sommes pourtant les premiers concernés.

    C'est pourquoi l'équipe de l'émission de radio t'invite à
    prendre la parole, pour répondre aux questions suivantes :

    QUESTION N° 1: Qu'est-ce qui est le plus difficile quand on
    vit avec le VIH ?

    QUESTION N° 2: Que dirais-tu à un jeune homme ou une jeune
    femme qui vient d'apprendre sa séropositivité, le jour du
    1er décembre 2004 ?

    QUESTION N° 3: Si tu es en France et tu as ce qu'il faut
    pour vivre et te soigner, que dirais-tu à un séropositif qui
    vit dans un pays où il n'y a rien pour se soigner ? Si tu
    vis à l'étranger, que veux-tu faire savoir sur les
    difficultés pour se soigner et vivre dans la dignité ?

    Clique ici pour répondre aux trois questions...
    http://www.survivreausida.net/forum....d_article=6256

    Pour voir les messages déjà postés par les auditeurs:
    http://survivreausida.net/a6256

    Pour participer aux forums, l'inscription se fait ici:
    http://www.survivreausida.net/inscription

    Vous pouvez aussi déposer votre message
    sur le répondeur de l'émission au 08 70 25 12 50 (tarif
    appel local depuis toute la France).

    Vos messages seront présentées à l'antenne de l'émission
    Maghreb-Afrique Survivre au sida et envoyés à la presse, aux
    associations classiques, et aux gouvernements.

    Avec nos salutations solidaires,

    L'équipe de survivreausida.net

    P.-S. N'oublie pas d'écouter l'émission exceptionnelle
    de Femmes Plus sur le suivi gynécologique des femmes séropositives:
    Sommaire: http://www.survivreausida.net/a6245

    Lien direct vers le fichier RealAudio:
    http://www.survivreausida.net/semaine.ram

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Que l'âme de Leila soit en paix , que Dieu lui ai gardé une place de choix en son Paradis.




    Que faire ? L'Amérique et l'Europe bénéficient prioritairement de l'argent pour la recherche ... c'est profondément injuste, mais que faire ?

    Djamila

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    que Dieu benisse Leïla , ta fille ainée
    Toutes mes condoléances aeiou

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Journée mondiale du SIDA

    Au risque de paraître cynique - ce que je suis partiellement - je voudrais, içi et maintenant rappeler cette définition de Pierre DAC (célèbre humoriste français...pour mémoire) :

    La vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est généralement fatale

    Ma fille ainée, Leïla née le 13.02.1961 à Alger /décédée à Paris XVI° le 28.09.1992, ayant succombé des conséquences du VIH

    Je me permet cette citation qui n'enlève rien à la compassion que nous pouvons tous avoir vis-à-vis de celles et ceux qui souffrent.

    Par ailleurs nous sommes tous censés savoir que le continent noir - l'Afrique - va perdre des millions d'êtres humains au cours des prochaines décennies.

    Notre sentimentalité va t'elle nous amener a pleurer sur le passé, ou à agir pour le futur?

    En Europe, en Amérique du Nord les malades du SIDA sont soignés.

    En Afrique, en Asie ce n'est pas le cas.

    Pourquoi?

    Laisser un commentaire:


  • zhariina
    a répondu
    Toutes les maladies gravent font souffrir c'est certain.

    Si j'ai mis ce post c'est pour avoir une pensée pour les personnes seropositives car c'etait la journée mondiale contre le sida et non pas pour les comparer avec d'autres maladies car on sait tous que toutes les maladie sont difficile a vivre, voir même insupportables et invivables....

    C'est sur on peut vivre avec....comme tant d'autres maladies mais a quel prix ?

    Comme dit si bien yassine qu'Allah nous preserve de ce fléau....


    Je vous souhaite a tous une bonne nuit

    zharii

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est une belle profession ....
    SVT, j'aimais bien cette matière quand j'étais au collège
    Ca va ils ne sont pas trop pénibles tes élèves ?
    Dans quel contexte t'ont-ils dit cela ?

    Djamila

    Laisser un commentaire:


  • lullaby
    a répondu
    oui de sciences de la vie et de la terre


    bonne soirée

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tu es professeur Lullaby ?!

    Laisser un commentaire:


  • lullaby
    a répondu
    ils ont entre 15 16 ans

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Quel age ont tes eleves?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X