Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egoïsme, c'est quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    c'est pour cela qu'ils en ont le moins!!!
    Je n'expliquerai pas ça comme ça Danyelle.

    Les gens qui n'ont pas une très grande richesse matérielle ont appris à se contenter de peu. Comme ils savent ce que s'est d'être dans le besoin ou d'être restreint et bien ils ne peuvent pas rester les bras croisés face à une personne qui demande de l'aide. Je pense que les personnes qui ont le moins connaissent la valeur du mot partage. La santé et la richesse du coeur est 100 fois plus importante.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #47
      Louisa,
      bien sûr, je suis d'accord d'accord avec toi

      mais c'est vrai que l'envie de posséder des biens matériels est comme une drogue
      plus on a , plus on veut
      après c'est comme un challenge : gagner plus que ce dont on a besoin, juste pour avoir!

      et cela nous transforme
      on n'est plus sensible au besoin de notre prochain

      mais comme pour tout ce qui touche à la nature humaine, c'est très compliqué et complexe
      tous les riches ne sont pas égoïstes et tous les pauvres ne sont pas généreux

      Commentaire


      • #48
        Slt je tiens d abord à souhaité la bienvenue aux invités et à les remercier pour leurs interventions sur F.A.
        Quelqu un d egoiste n'a pas à etre Musulman,
        bien qu avec toutes les bonnes valeurs que nous inculque notre religion, l egoisme atteint toutes les couches sociales et toutes les sphères ...et oui même le pouvoir Algerien ....
        On dit souvent que celui qui atteint un certain rang fait tomber l echelle, je me demande assez souvent pourquoi tant d egoisme et tant d amour pour la petite personne ? est ce instinctif ? est ce l impregnation avec le milieu environant ?

        Commentaire


        • #49
          Sam

          Oui c'était une plaisanterie, quoique...

          a ton avis comment on peut aider un egosiste voir egocentrique
          Pour te répondre, je pense que personne ne peut l'aider, cette personne fait l'école de la vie, il se prend des claques et s'il comprend toujours pas, il finira seul c'est tout.

          Commentaire

          Chargement...
          X