Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Françaises ne vieillissent pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Françaises ne vieillissent pas

    Plus minces, plus sûres d’elles-mêmes et éternellement jeunes : un nouveau livre vient renforcer aux Etats-Unis le culte de la supériorité des femmes françaises.

    Tout le monde le sait : les Françaises ne grossissent pas. Elles adorent la ba*guette, boivent du vin et fument comme des pompiers, mais elles ne prennent jamais un gramme.

    En 2004, dans son livre à succès Ces Françaises qui ne grossissent pas : les secrets du “maigrir gourmand” [éd. Michel Lafon, 2005], arrivé en tête des meilleures ventes du classement du New York Times et rebaptisé le “livre antirégime par excellence” [il s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde], l’auteure [franco-américaine] Mireille Guiliano se vantait d’avoir percé ce secret. On y apprenait que les Françaises ont une tout autre approche de la nourriture : elles ne mangent pas entre les repas, ne sont pas obsédées par la balance et ne diabolisent pas certains aliments.

    Même si les données scienti*fiques soutiennent sa *théorie, puisque le taux d’obésité en France est la moitié de celui constaté aux Etats-Unis, Mireille Guiliano avance une autre théorie plus culturelle pour expliquer le faible IMC des Françaises : la philosophie selon laquelle “la vie est trop courte pour boire du mauvais vin et manger de la mauvaise nourriture”.

    Et, comme si les Françaises n’étaient pas suffisamment parfaites, Mireille a décidé de revenir à la charge. Car apparemment les Françaises ne vieillissent pas non plus.

    Dans son dernier livre, French Women Don’t Get Facelifts: The Secret of Aging with Style & Attitude [“Ces Françaises qui se passent de lifting : comment vieillir avec style et élégance”, éd. Grand Central Publishing, 24 décembre 2013], Mireille Guiliano cherche à comprendre pourquoi les Françaises ont toujours autant d’allure même quand elles ont dépassé la soixantaine. Si elle ne donne aucun chiffre concret sur la propension des Françaises à éviter le bistouri, son angle d’approche est une fois de plus culturel.

    Elle commence par étudier les différences sociologiques récurrentes qui ont toujours existé entre la France et les Etats-Unis, et notamment cette conception erronée que nous avons aux Etats-Unis de considérer la vieillesse comme un naufrage “Ce n’est pas un hasard si nous parlons de la vieille Europe, dit Mireille Guiliano. Il y a une grande différence entre vieillir et devenir vieux. [Aux Etats-Unis], vous êtes déjà vieux à 30 ans. Quand je travaillais, de nombreuses jeunes femmes me disaient : ‘Je n’arrive pas à me caser et personne ne me regarde. J’ai raté le coche !’ Je leur rappelais alors que leur vie commençait à peine ! En France il y a un dicton qui dit : ‘La vie commence à 50 ans’, et cela n’a rien d’ironique. De nombreuses études montrent que les femmes sont plus heureuses à la soixantaine.”

    Un vrai réconfort pour une **femme mûre de 23 ans comme moi. “La prévention est la meilleure stratégie, m’assure-t-elle. Et il n’est jamais trop tard pour commencer.” Mais alors, comment font les Françaises pour se passer de lifting alors que les Américaines sont de grandes consommatrices de chirurgie esthétique ?

    “La Française est très pragmatique, dit Mireille Guiliano. Elle se dit que tout le monde a des rides et elle n’en fait pas toute une affaire.” L’importance est dans les détails : une nouvelle coupe de cheveux, une nouvelle façon de voir la vie ou même simplement une escapade en week-end, voilà les secrets des Françaises en matière de bien-vieillir : tout est question d’attitude.

    source: courrier Intertnational
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Tout le monde vieillit, c'est un fait, il faut apprendre à vivre avec...... ce qui me rappelle un article que j'ai lu hier, intitulé « La Tunisie, l'Algérie et le Maroc, gros consommateurs de couches pour bébés, la France de couches pour l'incontinence ».
    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

    Commentaire


    • #3
      une chose est sûre, elles sont .... belles
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        les Françaises sont connue pour etre des femmes naturelles
        pas d'artifice
        pas de chirurgie
        il suffit de comparer les actrices comme Juliette Binoche, Audrey tautou, Sophie Marceau,connue pour leur beauté naturelle
        un exemple aussi de Jeanne Moreau qui accepte ses rides
        elle est sublime pour son âge
        Dernière modification par fadwasoussya, 22 janvier 2014, 19h19.

        Commentaire


        • #5
          salam

          quand ont vie en France les francaise
          sont vue comlmes des crispe des non sportive...........;;elles fongt pale figurent en genrale fasse au fille de lest et au sud americaine

          Commentaire


          • #6
            Quand on pense française, on pense aux jolies parisiennes, adeptes des belles toilettes et bon restaurant et du parfum, mais il y a aussi l'autre France, celles des femmes avec leur soucis et qui se laissent aller et qui paraissent parfois + que leur âge.
            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

            Commentaire


            • #7
              Je trouve pourtant qu'elles font plus que leur âge souvent, comparées aux Algériennes par exemple. En revanche, ce que j'apprécie chez elles, c'est qu'elles font toujours attention à elles, quel que soit leur âge. Les salons de coiffure ne travaillent que grâce au troisième âge. Et puis on voit souvent des dames très très très âgées, plus de dents, plus de lèvres, mais avec le rouge à lèvres quoi qu'il arrive.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fadwasoussya
                il suffit de comparer les actrices comme Juliette Binoche, Audrey tautou, Sophie Marceau,connue pour leur beauté naturelle.
                Les comparer à qui ? Kate Beckinsale, Cate Blanchett, Nicole Kidman ou Charlize Theron ?
                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                Commentaire


                • #9
                  Perso je trouve la gente feminine francaise pas tres jolie meme en vieillissant, elle prennent soins d elle certe mais c est pour mieux cacher les defauts,et puis je suis plus admiratifs de la vieillesse de nos vieilles grand mere algerienne!!!Avec leur bronzage naturelle et jamais d exces a outrance tabacs alcool...
                  Les gouts et les couleurs sont differents pour chacun...
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • #10
                    Elysium@

                    Kate Beckinsale est Anglaise
                    j'avoue quelle est pas mal en Vampire

                    Kate Blanchett est Austalienne d'origine Française
                    jolie

                    Nicole Kidmane Australienne
                    elle a abusé du botox dommage

                    Charlize Théron Sud-Africaine Française du coté de son père
                    une beauté Magnifique
                    ma préféré
                    Dernière modification par fadwasoussya, 22 janvier 2014, 19h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut arrêter de leur coller le franco-je ne sais quoi..... ils n'ont rien à voir avec la France..
                      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                      Commentaire


                      • #12
                        puisque je te dis quelle ont des origine Française
                        soit du papa
                        soit de la maman

                        pour t'embêter je rajoute dans ma liste
                        Jessica Alba
                        Angelina Jolie
                        Dernière modification par fadwasoussya, 22 janvier 2014, 19h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          On ne travaille que 35heures et on a 5semaines de congé payé par an : ça aide à bien vieillir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fadwasoussya
                            puisque je te dis quelle ont des origine Française
                            soit du papa
                            soit de la maman
                            Elles son aussi des origines anglaises, écossaises, etc..... bref, un peu de tout...... une chose est certaine, elles n'ont rien à voir avec la F rance.
                            Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                            Commentaire


                            • #15
                              Elysium@

                              le presque tout c'est ce qui fais la différence
                              dis donc toi et la France c'est pas le grand Amour
                              c'est une constatation
                              Dernière modification par fadwasoussya, 22 janvier 2014, 20h06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X