j'ai remarqué que pour les nouveaux nés français de parents algériens ont une appellation qui n'est pas tout à fait "européenne" mais qui se rapproche aux "arabes" tel que YANIS qui peut facilement intégrer la société française tout gardant une appartenance aux origines, c'est un jumelage entre Yann et Anis et tous le monde trouvera son compte.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ils ont changé de prénom pour mieux s'intégrer
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Le choix se fait à la majorité de l'individu. Il peut opter pour la nationalité Algérienne ou Française.
France dès que des parents étrangers mettent un enfant au monde il est automatiquement français,
Il n'y a pas à proprement parler de droit du sol puisque l'on ne devient pas français du seul fait de naître en France : le régime dominant d'acquisition de la nationalité française est le droit du sang (naît français l'enfant né d'au moins un parent français).
Toutefois, un enfant né de parents étrangers et ayant grandi en France devient français automatiquement à sa majorité (il lui appartient d'engager les démarches administratives pour la reconnaissance de cette nationalité), ou dès 13 ans s'il en fait la demande.
Commentaire
-
drôle de question pour un muslim
je voulais dire si on accepte un nouveau prénom pour un convertis pour des raisons nobles et justifiées on l'accepte aussi pour des raisons d’intégration qui peuvent être médiocres.
Commentaire
-
Mdrrrrrrrr je l'ai vu cela me rappelle un type qui s'appelle Messaoud et se faisait prénommer Michel et en réunion tous le monde l'appeler Michel
Alors moi a l’Époque fumeur lui demandé a chaque fois le cendrier en lui disant "Messaoud le cendrier STP "
Au bout de la deuxième fois il m'a répondu" garde le"
Et enfin de réunion ils m'ont choper et m'ont demander pourquoi je l’appelais Messaoud et je leurs ai dit que c’était son prénom ....
Commentaire
-
A voir le teint, les cheveux, le style... et d'autres choses ça reste des maghrébins
Et puis meme aprés des générations ils le resteront et leurs enfants diront pourquoi nos parents avaient honte d'eux meme, ils verront que leurs teint ne ressemble pas à celui d'européens ni leurs cheveux ni leurs styles, alors ils seront dégoutés peut etre et il y'aura les enquetes ADN et dire tel est tel et restera tel
Commentaire
-
je ne sais plus j'ai lu "arrêtons l'hypocrisie"...j'ai souris parce qu'à vrai dire je pense que les vrais hypocrites...La vraie ... c'est La France tout court. Qui nous fait croire à la liberté/l'égalité/fraternité...Telle est sa devise non? C'est bien ce pays dite moi qui aime clamer haut et fort les droits de l'homme et tout le schmilblick qui va avec... Donc faudrait alors revoir leur devise et leur politique d'égalité pour rajouter la fameuse astérisque qui cache l'entourloupe : liberté égalité blablater pour tous*
* surtout pour ceux qui nous plaisent. Pour plus de renseignements, veuillez-nous contacter.Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Je ne trouverais pas la situation triste s'ils avaient changé de prénom par choix ou par conviction. Si Abdelkader veut se faire appeler Bruce Lee, je n'ai aucun souci à l'appeler Bruce Lee.
J'ai pitié d'eux qu'ils en soient réduits à changer de prénom par nécessité.Dernière modification par bsibsa, 24 janvier 2014, 13h20.
Commentaire
-
@bisbis
Je ne trouverais pas la situation triste s'ils avaient changé de prénom par choix ou par conviction, mais j'ai pitié d'eux qu'ils en soient à le faire par nécessité.
Si on prend l'exemple de l'émigration, tous ceux qui sont partis l'ont fait par nécessité et je pense que sur l'échelle de la tristesse partir en laissant sa terre et sa famille est beaucoup plus pesant que de changer son nom de Mounir Beqradj à François Desouche.
On ne peut pas juger untel ou untel et le traiter de tous les noms d'oiseaux alors qu'il a accompli un acte qui ne nous regarde ni de près, ni de loin !
Le jour où tout un chacun s'occupera de ses oignons et cessera de courir derrière la chèvre de son prochain, nous en sortirons grandis.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Massnssen
Faux ! Le choix se fait à la majorité de l'individu. Il peut opter pour la nationalité Algérienne ou Française.
Dans ma famille, nous en sommes à la troisième génération de 'résidents' donc ton argument est à jeter à la poubelle !Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
@baby
Beh figure toi que on m a jamais proposé de choisir et que si j avais eu a choisir j aurais choisi naturellement la nationalité algerienne!!
En général, je crois que vous, les binationaux avez le cul entre deux chaises, ni totalement d'ici et pas encore assez de là bas. Je compatis à ce sentiment et j'essaye de le comprendre. En tout les cas, cracher ou vomir sur votre prochain ne vous fera pas sentir mieux dans vos basketsDernière modification par Massnsen, 24 janvier 2014, 13h50.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
j ai pas besoin de ton aide!!Je te dis tant qu on m impose pas pourquoi je changerais!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Massnssen
Voilà, alors laisse ceux qui ont choisit de changer leurs noms en Maurice ou Josette tranquilles.
J ai juste dis ils sont a gerber a vomir, c est mon opinion personnel!!Tu va pas m empecher de penser et de m exprimer!!!
Ds ce cas le sujet est clos pour moi et la paranthese fermé!!Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Commentaire
-
Ceux qui ont un teint maghrébin ou arabe et se prennent pour des européens ne trompent que eux meme
Pourquoi ne pas imposer le respet par ses qualités et son bon comportement et non en jouant sur les prénoms
Et que vond dire leurs enfants? mes parents étaient complexé par leurs origines? leurs enfants se sentiront maghrébins et arabes car ils verront qu'ils n'ont pas le meme teint que les européens, on ne peut pas falsifier son origine, on peut vivre tous ensemble dans la paix et la tolérance mais pas nier d'ou venir
Commentaire
Commentaire