Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Un homme brûle ses trois enfants et sa femme après avoir découvert son infidélité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Toute une famille qui part en l'air pour une probable infidélité !! ça fait peur

    Ce couple a Trois enfants et donc une longue vie commune , ceci aurait pu raisonner cet homme pour aller vérifier la véracité de ses soupçons avant de laisser libre court à sa folie furieuse et commettre ce crime .
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #17
      Comment a t il pu faire ça à des enfants?
      pourquoi personne n'est intervenu pour l'en empêcher?



      La hawla wa la,qowata,illa billah.

      Khoya

      je suis d'accord avec toi, mais il y a plus que ça j'ai bien peur.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #18
        L'approche religieuse à l'infidélité n'est plus applicable de nos jours et ne ferait qu'aggraver une situation déjà difficile. Même avec un million de témoins oculaires, absolument rien ne justifierait de mettre en danger l'intégrité physique ou mentale d'une femme (ou d'un homme) coupable d'infidélité.

        On vit à l'ère de l'égalité des sexes. La femme n'est pas la propriété ou l'esclave de son époux, mais son "partenaire" dans le mariage. En cas de faute grave de l'un des partenaires (infidélité...etc), il y a la possibilité de se séparer d'une manière humaine et civilisée: le divorce.
        Salam Nassim,

        Il se trouve que je me considère comme un musulman laïc.
        "Laicité que je considère comme un contrat politique pour organiser la vie sociale entre des gens qui veulent vivre en paix tout en gardant leur liberté de croire ou de ne pas croire, leur liberté de s'exprimer de pensée et de conscience".

        Sur le Coran, je ne suis pas d'accord avec la vision libérale de l'Islam et sur la possibilité d'abrogation du Coran.
        le Coran est immuable.

        J'ai fais un commentaire sous l'angle religieux de la question, meme si les conditions étaient réunies "4 témoins oculaires de bonne moralité...".

        Le seul châtiment possible est les coups de fouets "80 ou 100", mais en aucun cas lui donner la Mort pour moi la lapidation concerne la religion juive et qui s'est infiltré dans l'islam via les récits.

        Maintenant sur les châtiments corporels dans le Coran, il y a une sagesse derrière, car la douleur psychologique provoquée par ce genre de faits est infiniment plus destructrice que les châtiments corporels.

        On est dans un monde qui se contredit, il sacralise le Corps c'est a dire la matière mais en même temps il reconnait facilement qu'on peut remplacer un coeur par un autre coeur...

        on se rend compte que le Corps en soi est un outil dans des bouts peuvent être remplacés par don ou par la fabrication d'autres bout.

        Mais le mal qui est fait a l'ame humaine par ce genre de faits c'est autre chose.


        L'homme en question et religieusement parlant n'avait pas le droit de prendre l'âme de son épouse même si les faits étaient avérés.

        Le prophète SAWS a éu une question de ce type avec l'histoire du Ifque, on peut regarder comment il s'est comporté et comment il a pris sur lui même et la seule chose qu'il prévoyait éventuellement selon les récits était le divorce.

        On est au coeur de l"islam.
        Dernière modification par babeloued, 25 janvier 2014, 16h09.

        Commentaire


        • #19
          Doc Remady.

          Bonsoir.

          ce qui est évidemment impossible.
          Effectivement et on s'apercoit en gardant la tête froide et dépassionnée que la sanction préconisée par l'Islam qui nous parait cruelle est simplement une menace de dissuasion ensuite une façon de montrer le caractére eminemment condamnable de l'adultére pour ses effets destructeur sur l'individu qui la subie, sur la famille qui est forcément detruite et sur toute la société en definitive si sa cellule de base est malade (la famille) .

          En principe la sanction est inapplicable parce réunir 04 témoins occulaires reconnus 3doul (juste et sage) en un même lieu et au même moment non pas pour témoigner qu'ils ont vus X avec y quelque part (même enfermés seuls dans une chambre) mais pour dire [B]que nous avons vus en réel l'acte genital illigitime lui même .

          Cela veut dire en clair que la sanction terrible prévue par le coran n'est susceptible d'être appliquée que si le fait d'aldultére est commis sur la voie publique au vu et au su de tout le monde et au mépris de la morale sociale majoritaire.

          Cela veutdire aussi qu'en l'absence de ces témoins occulaires (3doul) sur le lieu et au temps réel de l'accomplissement du fait d'adultére la sanction c'est éventuellement le trouble de la conscience des acteurs de l'acte et ce que Dieu aza oua Jalla aura décidé ici bas ou le jour de la rencontre avec Lui.

          Commentaire


          • #20
            La peine capitale ... et qu'il subisse le même sort que cette pauvre femme et ces 3 anges ... Allah yerhamhoum
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #21
              salam khoya

              Effectivement et on s’aperçoit en gardant la tête froide et dépassionnée que la sanction préconisée par l'Islam qui nous parait cruelle est simplement une menace de dissuasion
              Très bien dit, sans remettre en question les textes du St Coran j ai toujours pensé que la peine prévue est disproportionnée par rapport au délit en question et par conséquent le but étant purement dissuasif, sans cela la chose aurait été prise a la légère avec toutes les conséquences qui en découlent.
              Ceci dit, et parlant de tentation, Dieu omniscient , omniprésent, clément et si juste savait que l humain est faillible, je te renvoi a la sourate de sayidina Youcef aleyhi essalem, malgré son statut il a faillit tomber dans les filets de Zoulikha si ce n est l intervention divine qui l a sauvée, suite a de multiples dou3aa et invocations.... l expression " hammet bihi wa hamma biha"et très explicite du petrin dans lequel il s est retrouvé........Un Nabi
              w Allahou a3lem
              Dernière modification par DocRemady, 25 janvier 2014, 20h04.
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #22
                Salam,

                Alger : Un homme brûle ses trois enfants et sa femme après avoir découvert son infidélité
                Ya latif..

                04 témoins oculaires de bonne moralité et pendant l'acte sexuel en lui même ...
                Si c'est le mari, son témoignage compte pour 4.. Il sera maudi s'il ment, et la femme peut jurer le contraire.. et son témoignage compte aussi pour 4,
                Il est intéressant de lire le début de sourate ennour..

                Commentaire


                • #23
                  Sourate Ennour

                  Il est intéressant de lire le début de sourate ennour..
                  psalmodiée par Cheikh Ahmed El 3ajmi , je m en lasse jamais
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam

                    Envoyé par babeloued
                    Maintenant sur les châtiments corporels dans le Coran, il y a une sagesse derrière, car la douleur psychologique provoquée par ce genre de faits est infiniment plus destructrice que les châtiments corporels.
                    Les châtiments corporels étaient peut être vus comme une "sagesse" il y a des centaines d'années, à une époque où la femme était considérée comme la "propriété" de son époux. Mais de nos jours, l'égalité des sexes est la règle, et les châtiments corporels sont généralement vus comme des actes cruels et inhumains.

                    L'infidélité est certainement une faute grave, mais elle ne justifie pas une quelconque violence contre la personne coupable d'adultère. Le conjoint qui a subi l'infidélité va très probablement souffrir mentalement mais il pourra rebondir en restant pragmatique et mature.

                    L'époux qui a assassiné son épouse et ses propres enfants avait à l'évidence des tendances criminelles et n'avait aucun respect pour la vie humaine.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X