Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"aeiou" : explication de texte et philosophie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "aeiou" : explication de texte et philosophie

    [/bAzul, Salam, Salut,

    "Stanislas" m'appelle : M "voyelles",

    "mkh" pense pouvoir relever l'absence du "Y" peut-être par racisme.....

    Il faut reconnaitre que derrière une première apparence il faut chercher autre chose que la simple énumération des cinq premières voyelles utilisées en langue française.

    Explications triviales

    Ce pourrait être l'anagramme de la Maison des Habsbourg et de l'Empire Austro-hongrois soit "aeiou" = Austria Est Imperari Orbi Universo en latin traduction : l'Autriche est destinée à dominer le monde entier....Vous connaissez tous comment celà s'est terminé en 1919.

    Ce pourrait être, avec un clin d'oeil, la même devise récupérée en remplaçant Austria par Arabyia et nous aboutirions sans doute au même résultat.

    Ce peut-être aussi la forme donnée à un voeu et "aeiou" pourrait signifier : Amor Est Imperari Orbi Universo mais, je vous le concède, aujourd'hui celà serait un voeu pieux.

    Plus réalisable, s'inscrivant bien dans Forum Algérie, lequel nous a donné comme objectif : "imaginons un monde meilleur", celà pourrait signifier et cette définition je l'assume totalement

    Algérie Erudite Innovante Oblative Universaliste

    Explication ésotérique

    En philosophie solaire ésotérique celà représente l'usage des Maîtres Sons ( a e i o u ) car l'Homme zodiacal solaire (à ne pas confondre avec celui qui croit aux horoscopes) traverse les maisons du Ciel en s'alliant successivement aux voyelles sacrées du pourtour céleste, où elles correspondent aux couleurs des saisons, des jours et des heures aussi rigoureusement qu'un cadran solaire ( que les Imazighen retournent à leurs sources ancestrales pour vérifier)

    Il pourrait être fait un travail similaire avec la musique donc les mathématiques.

    un lien pour finir http://racines.traditions.free.fr/kaberbyl/kaberbyl.htm

    en souhaitant que ce soit un (re)commencement de dialogue véritable......

    A+ si vous le voulez

  • #2
    z

    salam aeiou voila ca na rien a voir avec ton sujet mais je voulais juste te poser une question,sur un autre sujet tu a dis que l algerie avait fais une reforme au sujet des enfants né d au moins un parent algerien.c est a dire quil etais consideré comme algerien sois par leur mere ou sois par leur pere.je voudrais savoir si cette reforme etais passer ou si c etais pour bientot?je te remerci pour ta reponse.

    Commentaire


    • #3
      "aeiou" : explication de texte et philosophie

      "Zinaneze"

      Il me semble que c'est dans un article d'el Watan que j'ai lu celà et que celà a bien été adopté par les députés.

      Vérifies quand même car je ne suis pas infaillible côté mémoire quoique....

      A+

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Aeiou,

        Je vois qu'il n'y a pas foule qui te répond ... ca ne m'étonne pa du tout
        SUR QUOI VEUX-TU DIALOGUER ???? Tu ne poses même pas un sujet clair et compréhensible par tous ....
        Pfffff ( ce mot là n'est pas dans le dictionnaire, pas la peine de chercher )

        Salam,
        Djamila

        Commentaire


        • #5
          mais si jamela il a exposé sa philosophie qui appremment ne transparaissait au travers de 5 voyelles
          cela étant dit merci de nous mettre un peu de latin!!

          Commentaire


          • #6
            "aeiou :explication de texte et philosophie

            TO DJAMILA

            Si tu lisais mes posts jusqu'à la fin avant de réagir......

            Dans l'un je donne des explications répondant à des interrogations....

            Dans l'autre, où tu es directement concernée, pour te faire plaisir je cite mes sources puis explique MA position.

            A+

            Commentaire


            • #7
              Aeiou,

              Ma question reste inchangée, sur quoi veux-tu dialoguer ???
              En ce qui concerne ta réponse à mon post, tu ne disais pas que tu citais tes sources, mais tu faisais de l'ironie mal placée en disant :
              Texte dédié à Djamila qui adore les citations

              Alors arrête un peu cette suffisance qui commence à m'agacer sérieusement ...


              Djamila

              Commentaire


              • #8
                "aeiou"

                Djamila"

                Il n'y avait pas d'ironie cherchant à blesser mais plutôt un clin d'oeil comptes tenu de tes demandes antérieures.

                Puisque tu est localisée en Alsace tu dois savoir que ceux qui ont du sang alsacien sont des "lustig" et il se trouve que mon père est né à Colmar.

                Ajoutes la blague bretonne par ma mère

                plus la gouaille du titi parisien par mon lieu d'enfance

                plus mon vernis d'humour algérois et oranais

                et crois bien que je ne cherche pas à peiner ou irriter.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Aeiou,

                  Bien, mais pour moi tu sembles être sur une autre planète, alors peut-être que j'interprète mal tes dires ....

                  Bonne nuit
                  Djamila

                  Commentaire


                  • #10
                    "aeiou :explication de texte et philosophie

                    Il n'y a pas que toi pour croire que je viens d'une autre planète

                    mais chacun et chacune ne jugent étrange que ce qui est différent

                    Leil'kheir, Djamila

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne juge pas Aeiou, j'ai dit "il me semble ... " mais peut importe, dorénavant si je ne comprends pas tes messages, je n'y répondrai pas
                      :wink:
                      Bonne journée
                      Djamila

                      Commentaire


                      • #12
                        reforme

                        aeiou, merci pour ta reponse.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X