Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyé special: Sifaoui contre Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam je voudrais avoir les noms des pays musulmans ou pas
    qui serait suceptible d'appliquer la lapidation.
    c'est a dire les pays qui officiellementqui appliquent la lapidation dans le code penal ou les sanctions qui peuvent etre encourus pour tout actes irrespectueux de la loi

    moi perso je pense qu'il doit pas y avoir des masses de pays qui appliquent le lapidation
    et ainsi si les musulmans arriverai a prouver que la lapidation est qqchose de tres peu appliquer a notre epoque dans les pays musulmans on pourrai dire qu'il s'agirai d'un hors sujet de dire que les musulmans appique officielmen la lapidation
    et que ces un non sens


    parce que je trouve grottesque et ridicule que les medias et les politiques veuillent faire un proces a tariq ramadan ou tout autre homme arabes musulmans intellectuel en europe parce que le coran peu dire qu'ilpeut etre posibole d'appliquer la lapidation

    Commentaire


    • #32
      On a pas fini de parler de Ramadan

      Tariq Ramadan se dit victime de la malveillance de l'ambassadeur de France à La Haye
      LE MONDE | 27.01.05 | 14h37

      Tariq ramadan a l'impression que les pouvoirs publics français mènent une campagne contre lui. C'est ce qu'il a affirmé en présentant, mercredi 26 janvier, à Paris, un livre d'entretiens avec le journaliste Aziz Zemouri, intitulé Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?(L'Archipel). Tariq Ramadan en veut pour preuve l'intervention directe de l'ambassadeur de France aux Pays-Bas, Anne Gazeau-Secret, qui aurait tenté de dissuader plusieurs intellectuels de participer avec lui à une table ronde organisée le 21 janvier, à La Haye, par le Festival international de littérature. Un article paru, le 25 janvier, dans le quotidien chrétien Trouwrelate cet incident, qui a agacé les autorités néerlandaises.

      L'ambassade de France à La Haye dément avoir exercé des "pressions". Cependant, Mme Gazeau-Secret reconnaît avoir diffusé un dossier sur l'intellectuel suisse auprès des participants à la table ronde. "Sollicitée, par plusieurs personnes invitées à assister à ce débat, sur la question du choix des intervenants, j'ai donné ou fait donner les informations dont je disposais, y compris sur le statut de Tariq Ramadan et sur le caractère controversé de ses discours et de ses activités, explique-t-elle dans un communiqué adressé au Monde. Les organisateurs notamment ont reconnu au cours de notre conversation qu'ils ne connaissaient pas bien ce personnage. J'aurais agi de la même manière pour tout autre prédicateur ou théologien du même type."

      Le sociologue néerlandais Paul Scheffer, qui était invité à la table ronde, livre une version différente de celle donnée par l'ambassade de France. Il confirme qu'il n'a pas "sollicité" l'avis de l'ambassadeur. "C'est elle qui m'a contacté, raconte-t-il. J'ai été un peu surpris par cette démarche, car ce n'est pas courant qu'une ambassade intervienne directement de cette manière. Mme Gazeau-Secret m'a demandé si je connaissais bien Tariq Ramadan. Je lui ai répondu par l'affirmative. Elle m'a quand même envoyé un dossier, composé d'articles paru dans l'hebdomadaire L'Express, consacrés à Ramadan."

      Le chercheur français Olivier Roy, qui participait également à la table ronde de La Haye, indique qu'il a été contacté par un journaliste de Radio France internationale, Richard Labévière, un proche de Mme Gazeau-Secret. "Il m'a téléphoné et m'a dit à propos de ma participation : "Si tu y vas, ta réputation va en prendre un coup."" Le chercheur français, qui n'a pas suivi ce conseil, trouve le procédé "inadmissible" : "Avant la table ronde, j'ai appris que tous les participants avaient reçu un coup de téléphone pour les dissuader d'y participer. Je trouve scandaleux qu'une telle campagne se monte avec l'appui de l'ambassade."

      Au ministère des affaires étrangères, on fait valoir que l'attitude de l'ambassadeur à La Haye, ancienne porte-parole du Quai d'Orsay à l'époque où Hubert Védrine était en fonction, est "une initiative personnelle". "Des interventions de ce genre ne sont pas du tout dans les procédures de la maison, affirme un porte-parole. Il s'agit d'une démarche isolée, peut-être motivée par une animosité personnelle. En tout cas, nos diplomates n'ont reçu aucune directive contre Tariq Ramadan."

      L'intellectuel musulman se plaint, de son côté, d'être en butte à de nombreux refus de location de salle en France, de la part d'élus locaux ou de présidents d'université. "Pourquoi n'aurais-je pas le droit de m'expliquer dans des salles publiques ?", demande-t-il.
      Je me suis permise de mettre l'article en entier car il ne vas pas tarder à être transférér vers la partie abonnée

      Commentaire

      Chargement...
      X