Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine : Des organes prélevés sur des prisonniers exécutés ont été utilisés pour des greffes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine : Des organes prélevés sur des prisonniers exécutés ont été utilisés pour des greffes !

    ne me dites pas, qu'est ce qu'il a ce risk avec les chinois!

    l'article date de 6 mois alors que le phénomène dont il parle est ancien, bonne lecture:



    Un juge à la retraite vivant dans la ville de Wuhan (Chine centrale) a déclaré le 4 juillet à la chaîne de télévision de langue chinoise New Tang Dynasty (NTD) que les organismes de sécurité du Parti communiste chinois ont commencé il y a plus de 30 ans à extraire les organes des prisonniers exécutés pour les utiliser dans les greffes.
    L’interview donnée à NTD est inhabituelle, car Pan Renqiang, ce juge qui avait travaillé à la Cour pénale N°1 de Wuhan, a donné son nom complet et le titre de son ancien poste, alors qu’il réside toujours en Chine. Cette interview est également le signe que les personnes en Chine reçoivent les informations et sont au courant des prélèvements d’organes effectués par l’appareil de sécurité et les établissements militaires médicaux du PCC, alors que c’est un sujet qui est très fortement censuré.

    «En 1983, le Comité des affaires politiques et législatives (CAPL) du PCC a créé un précédent en envoyant une notification au Ministère de la santé», a déclaré Pan. Le CAPL est un comité du Parti communiste de haut niveau qui supervise tous les systèmes de répressions en Chine, dont la police, les camps de travaux forcés, la police secrète, etc. «La notification précisait que toutes les autorités de la sécurité publique devaient coopérer avec les fonctionnaires de la santé dans le domaine du prélèvement d’organes sur les prisonniers condamnés à mort.»

    «J’en ai profité, participé et été témoin», a poursuivi Pan.

    Il a également expliqué la procédure de prélèvement d’organes sur des prisonniers exécutés. Il est souvent difficile d’obtenir ces informations détaillées et précises, étant donné que les personnes impliquées sont généralement des responsables de la sécurité publique ou les victimes à qui on a extrait les organes. Selon Pan, les autorités judiciaires devaient connaître à l’avance les noms de personnes à qui on allait prélever les organes.

    «Après la condamnation à mort du prisonnier, mais avant l’application de la sentence, nous faisions une injection dans le postérieur du prisonnier pour éviter la coagulation du sang et nous faisions tout ce que demandait le médecin. Le bureau judiciaire s’occupait du coté opérationnel; un médecin conduisait une ambulance sur le site d’exécution, et l’équipe de ce site prélevait les organes.»

    Le corps était ensuite incinéré.

    «Les autorités de la sécurité publique envoyaient une douzaine de policiers au crématorium pour surveiller la procédure», a précisé Pan.

    Selon les experts, vers la fin des années 1990, les forces de sécurité chinoises ont commencé à utiliser des prisonniers de conscience ouïgours en tant que source de prélèvements d’organes. Des années plus tard, ils ont commencé à exploiter de manière intensive une autre source: les pratiquants de Falun Gong, une pratique spirituelle que le Parti a commencé à persécuter en 1999. Selon les rapports d’enquête, au début de ce siècle, les pratiquants de Falun Gong dans les camps de travaux forcés et dans les prisons ont été tués pour leurs organes. Selon ces rapport, ils sont rapidement devenus la principale source d’organes.

    Le juge Pan a parlé à NTD quelques jours après avoir déclaré qu’il quittait officiellement le Parti communiste chinois dans une longue interview avec, la Radio Son de l'espoir,où il a parlé de ses décennies de griefs contre le régime et ce qu’il a appelé comme étant un traitement profondément injuste placé entre les mains de fonctionnaires et promoteurs immobiliers corrompus.

    De 1997 à 2002, il a passé cinq ans en prison suite à ce qu’il appelle un coup monté. «J’aurai dû mourir en 1996, si je ne m’étais pas précipité à l’hôpital. Donc, je n’ai plus peur de la mort», raconte-t-il.

    Pan a aussi raconté qu’il avait joint le Parti à l’âge de 17 ans. «Ce parti est une dictature corrompue qui a perdu la confiance du peuple. Il opprime le peuple et porte atteinte à ses droits. Tout le monde le déteste. Actuellement, de plus en plus de Chinois déteste réellement le Parti communiste», a-t-il affirmé.

    Wikistrike


    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    qui pense quoi?

    - a t-on le droit de prélever des organes sur des prisonnier pour sauver la vie d'honnêtes citoyens, et cela, sans leur accord?

    - si par malheur, vous vous retrouviez à la place d'un de ces chinois qui ont besoin d'un organe sain, et qu'on vous amène celui de l'un de ces prisonniers condamnés à mort, l’accepteriez vous?

    - quel sont les droits d'un condamné à mort? n'en a t-il aucun étant donné qu'il a été reconnu coupable d'un crime légitimant sa condamnation à mort, et que de toute façon, il sera bientôt mort?

    - est-ce que la fin justifie les moyens, le nombre important de demandeur d'organes, la liste d'attente trop longue peuvent t-il justifier d'avoir recours à ce genre de pratique?

    et enfin:
    - est-ce que cette pratique est immorale?
    Dernière modification par Risk, 28 janvier 2014, 09h54.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      oui pourquoi pas ! au moins ils auront servis a quelque choses, le gâchis c’est pêché cependant la condamnation des ses gens reste prouver, aux usa beaucoup d’innocents ont été exécutés..

      Commentaire


      • #4
        @Distro: fort bien, je note.

        au fait khou, sais-tu comment faire pour créer un sondage?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          créer une nouvelle discussion et tout en bas cocher la case :

          Ouvrir un sondage Oui, ouvrir un sondage avec cette discussion

          Commentaire


          • #6
            merci khou

            Envoyé par Distro
            oui pourquoi pas ! au moins ils auront servis a quelque choses, le gâchis c’est pêché cependant la condamnation des ses gens reste prouver, aux usa beaucoup d’innocents ont été exécutés..
            supposons que le condamné à mort est effectivement coupable du crime qu'on l'accuse.

            le fait de prélever des organes sur lui sans son consentement, et ceci avant, ou après qu'il soit exécuté est selon moi criminel.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Salam Risk

              le fait de prélever des organes sur lui sans son consentement, et ceci avant, ou après qu'il soit exécuté est selon moi criminel.
              exactement qui soit criminel ou pas
              sans son consentement cela relève d' un crime
              et si le juge n'avait pas révélé ce qui ce passe dans les coulisses des prisons Chinoises
              cette affaire de prélèvement d'organe n'aurais pas fais surface
              quelle horreur:22:

              Commentaire


              • #8
                salam fadwa

                il y a pire, mais je t'épargne ca de peur de te pourrir ta journée
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Risk@

                  je te remercie
                  mais j'ai eu ma dose d'horreur avec ce poste
                  et surtout qu'on me parle pas de cuisine Chinoise
                  moi pas aimé les chiens
                  je plaisante
                  Dernière modification par fadwasoussya, 28 janvier 2014, 12h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Criminel condamné à mort ou simple citoyen exemplaire, prélever des organes sur son corps sans son consentement préalable est à mon sens un crime abominable. Un gouvernement qui le fait ne sera pas différent du criminel qu'il a exécuté.

                    Perso, je ne suis pas surpris que ce genre d'activités soient menées en Chine. Le régime chinois est brutal et sans pitié malgré la propagande officielle du parti communiste chinois qui tente de tromper le monde avec son "soft power". En 2012 par exemple, une femme chinoise a été forcé d'avorter son foetus de 7 mois parcequ'elle n'avait pas l'argent nécessaire pour payer une forte amende suite à sa 2e grossesse déclarée illégale à cause de la politique de l'enfant unique (voir ce topic).

                    Commentaire


                    • #11
                      terrible.

                      le revers de la médaille.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        Je parie que ces greffes ont surtout bénéficié à une certaines élites.

                        Commentaire


                        • #13
                          timgad

                          rien ne le prouve, mais je ne serai pas étonné que ce soit le cas.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Risk: Je suis hélas sure que çà doit être le cas.
                            Perso çà ne me surprend pas. On nous annonce chaque jour des horreurs, qu'à un moment, on est vacciné et que cela ne nous fait plus réagir.

                            Commentaire


                            • #15
                              supposons qu'il y a consentement
                              Peut on vivre avec un cœur de criminel ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X